Mahamoth : Le Livre de l'Errance
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : sang (11), chaud(...) Pour étrange et barbare que cela puisse nous paraître, c'est la réalité de la société de la Horde et personne, pas même les plus mal logés, ne penserait à changer quoi que ce soit ou à penser en dehors de la boîte... à part peut-être ceux qui sont touchés par le phénomène des Narc-Matrices. Les castes de la Horde sont fondées non sur la lignée et lesang, mais sur la conformation physique de chacun. Ainsi, chacun prend sa place dans la société en fonction de ses capacités naturelles. (...)
C'est alors que les gardiens du culte échangent les tox les plus puissantes, des femmes ou des guerriers parfois - pour mélanger lesang- et des nouvelles du reste de la Horde. Les fêtes qui sont données durant ces journées sont parmi les plus sauvages et les plus brutales qui soient - les bagarres, les meurtres, les viols, sont innombrables, mais chacun semble trouver ça normal. (...)
Célébrons notre mère, qui donna les miceli en abondance, qui invoqua les fruits du rêve, car elle est au-delà du Château Blanc. Célébrons notre mère qui sacrifia le Mahamoth, qui répandit sonsangpour le sommeil des vivants, car elle est au-delà du Château Blanc. Célébrons notre mère, qui brille dans les buissons d'épine comme un papillon doré. (...)
Le culte apporte l'espoir aux hommes, car il est l'assurance que leur voyage et leurs douleurs ne sont pas sans objet : la Mère a promis le Château Blanc et, pour que les hommes supportent les vicissitudes de leur quête sur plusieurs générations, elle a sacrifié son fils, le Mahamoth, afin que sonsanget ses organes donnent naissance aux précieuses tox. Mais le culte est aussi un organe de contrôle des comportements, des pensées, de la morale. (...)
Les Marchands ont donc simplement proposé à ceux qui le voulaient d'abandonner les tox pour embrasser la machine - une alliance étrange entre lesanget l'huile, entre la chair et le métal. Si les marchands peuvent obtenir des résultats parfaitement invisibles, légers, simples d'emplois grâce aux technologies qu'ils possèdent, les hommes préférèrent le culte du sauvage et de l'invasif, sans doute pour mieux marquer leur renoncement à la Horde et à ses préceptes. (...)
) sont des peines rarement prononcées - on les réserve à ceux qui mériteraient la mort, mais ont un capital sympathie suffisant pour la leur éviter. La peine de mort est fréquente, notamment en cas de crime desangou lorsqu'on est soupçonné de trahison (avec l'ennemi, avec les sorcières, etc.). Généralement, le condamné est égorgé et son corps est utilisé comme engrais ou comme nourriture pour les cochons. (...)
Chaque Kephte possède ses propres rites et ses propres signes - argots spécifiques, tatouages ou scarifications, pièces d'habillement tissées d'une certaine manière... Il existe de très nombreuses Kephtes dans les vaisseaux dont les territoires se chevauchent parfois, ce qui peut entraîner des bains desangassez effroyables. Néanmoins, la plupart travaillent ensemble, sous une juridiction floue qui assure une paix relative et surtout une entraide efficace face aux autorités légales. (...)
Ecorcheur - les écorcheurs sont chargés de la chasse aux renégats et aux aliens dans les secteurs extérieurs et sur les sas-frontières. Durs et résignés, ils semblent baigner continuellement dans des bains desanget portent sur eux l'odeur de la mort. D'ailleurs, ce sont souvent les écorcheurs que l'on charge des exécutions. (...)
Ceux-là ne tuent pas, ne provoquent même pas de gêne ou de douleur. Ils s'installent simplement, sur la peau, dans les organes, le tube digestif, lesang, les poumons, et ils croissent jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour l'infortunée victime qui développe alors divers maux - douleurs chroniques, déformations et hernies, mauvais fonctionnement ou même arrêt total des organes... Selon les micelis, cela peut prendre des années ou seulement quelques semaines. (...)
Il a le pouvoir sur son corps face à son environnement, afin de s'affranchir de la faim et de la soif, du froid et duchaud, du sommeil et de la fatigue. Il peut même brûler sa propre énergie pour en donner à d'autres, y compris à des matériels technologiques. (...)
Mais ces visions sont capricieuses et il est toujours aisé de faire dire ce que l'on veut à une image. Qutlugh - la maîtrise du mouvement - Qutlugh est lesangde Mahamoth. Lesangest mouvement et équilibre. L'initié maîtrise son espace corporel, même en gravité zéro, jusqu'à pouvoir se téléporter à vue. Surengiin - la maîtrise de la communication - Surengiin est le cerveau du Mahamoth. (...)Voici l'ensemble des connaissances accessibles à la plupart des membres de la Horde. Vos joueurs peuvent éventuellement prendre connaissance de cette partie ou des articles qui vous semblent les plus pertinents. Les informations plus sensibles, que le maître de jeu peut vouloir garder ou partager selon l'orientation de son histoire, sont dans le chapitre suivant. Les connaissances sont livrées dans le désordre (alphabétique), comme un puzzle sans queue ni tête que vous pourrez remonter doucement ...