Le Combat de Masse dans l'Harmonde
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (174 Ko)
Contient : difficulté (7)Le Combat de Masse dans l'Harmonde De ladifficultéde gérer ces combats épiques : Quelledifficultéde jauger l'issu d'un combat opposant deux armées, dans lesquelles les inspirés auraient des charges d'importance. Oh certes la description et l'imagination peuvent faire beaucoup et selon les descriptions et l'astuce que déploie les inspirés ils nous est toujours possible d'imposer une fin plus ou moins crédible. (...)
La stratégie : A chaque round de combat, le commandement fera des choix stratégiques qui seront basiques, audacieux ou tout bonnement géniaux. Mais ladifficultéà mettre en oeuvre des actions prometteuses mais compliquées bloqueront peut être les généraux aux capacités stratégiques limitées. (...)
Ainsi à chaque round le commandant en chef doit faire un choix stratégique : * Soit en disant si celui-ci est simple, normal, difficile ou très difficile * Soit en décrivant une action de ses troupes et en statuant avec vous sur ladifficultéstratégique de l'action. (je ne vous cache pas que je préfère ce choix) Il doit ensuite faire un jet de INT+Stratégie avec unedifficultédépendant de son choix. S'il réussit son armée bénéficie pour ce tour d'un bonus dépendant de ladifficultévoulue : Niveau de la stratégieDifficultédu jet de stratégie Bonus Simple 10 -2 Normal 15 0 Difficile 25 +2 Très difficile 30 +5 S'il rate, le bonus devient malus (sauf pour une action simple qui passe de -2 à -4). Le Moral : Le Moral a une part très importante dans l'issu d'un combat. Il peut tout faire basculer. (...)De la difficulté de gérer ces combats épiques : Quelle difficulté de jauger l'issu d'un combat opposant deux armées, dans lesquelles les inspirés auraient des charges d'importance. Oh certes la description et l'imagination peuvent faire beaucoup et selon les descriptions et l'astuce que déploie les inspirés ils nous est toujours possible d'imposer une fin plus ou moins crédible. Mais ce choix est souvent problématique, notamment lorsque l'on se place dans un cadre ludique dans lequel les ...