Il faut sauver Rosa Maria
sur Editions du Matagot au format (5.4 Mo)
Contient : système (26)(...) Menés par le capitaine Drago, ces pirates capturent des Havanais qui vivent sur les différentes planètes dusystèmeet les revendent à prix d'or sur Bazaar ou Exxalia : aux yeux de certains « collectionneurs », les Havanais et les Havanaises, avec leur peau cuivrée et leurs traits gracieux, sont aussi précieux que le rhum d'Havana. (...)
Sans pirate à interroger, ils sont obligés de chercher sur toutes les planètes, heureusement aidés par les indications de Domingo. Sur chaque planète dusystèmeHavana, les PJ récoltent des indices qui leur permettent de localiser Le Bounty, alors que celui-ci s'élance, réparé et emportant Rosa Maria. (...)
Ils pourront alors ramener Rosa Maria à La Rhumerie et savourer une nouvelle fois le spectacle de ses danses... Note : au cours de cette aventure, le MJ est invité à tenir le compte du nombre de jours que dure l'enquête des PJ. Cette durée déterminera le niveau de Difficulté des dernières scènes. LesystèmeHavana Vous pouvez enfin admirer le spectacle de l'espace : au loin brille un soleil à la lueur douce, mais chaleureuse. (...)
Sans savoir si cela vient des couleurs ou de la façon indolente dont les planètes orbitent, vous vous sentez heureux... et libres ! A LIRE AUX JOUEURS : Cette aventure se déroule exclusivement dans lesystèmeHavana, ainsi nommé car il abrite la célèbre planète pirate. Voici une preview de la description de cesystème, bien utile pour mettre en scène Il faut sauver Rosa Maria ! LesystèmeHavana est connu dans toute la galaxie, mais ses coordonnées sont gardées secrètes par les pirates de l'espace. Il est leur refuge et leur terre d'asile, qu'ils partagent avec la population indigène de la planète Havana, les Havanais. (...)
Aujourd'hui, grâce à l'action des quatre confréries d'Havana, la paix et l'entente règnent entre les Havanais et les pirates, à tel point que de plus en plus de pirates considèrent qu'il faut être Havanais pour être un « vrai » pirate. Pourtant, lesystèmene se résume pas à une seule planète. Le tableau ci-contre indique, en US, les distances qui séparent chaque planète. (...)
Au cours de l'aventure, effectuez les tirages de dés indiqués et notez les résultats : l'aventure ne dure pas assez longtemps pour que les positions relatives entre les planètes dusystèmechangent. Ligero : Ligero est un soleil à la lueur bienfaisante. Il diffuse une chaleur à peu près constante dans tout lesystème, ce qui explique les environnements relativement similaires des planètes. Cayo de la Muerte : Une grande planète volcanique à la chaleur insupportable et à l'atmosphère irrespirable. (...)
Son existence n'est pas connue de tous : les confréries d'Havana ne veulent pas que Porto Stellare devienne une autre planète pirate et ne tolèrent le comptoir qu'à la condition qu'il reste discret.SystèmeHavana : Coordonnées : Nu, 33. Nationalité : Barrens. Route : mystérieux. Gouvernement : aucun. (...)
Le vieux Havanais n'en sait pas beaucoup plus, mais il peut quand même donner les indices suivants aux PJ : - Rosa Maria a disparu depuis trois jours maintenant, après avoir croisé des individus louches dont la description correspond aux cadavres qui jonchent la ruelle ; - Selon la rumeur, un gang d'esclavagistes sévit depuis plusieurs semaines : il cible les Havanais et les revend dans d'autres systèmes ; - Ce gang est caché dans lesystèmeHavana, mais personne ne sait sur quelle planète ; - Son chef est un ancien noble solaire, exilé et décadent. (...)
Si les PJ cherchent le vaisseau des esclavagistes sur le port, ils trouvent un vieux Galactic Patrol, Le Limier : - Son ordinateur de bord ne contient que la carte dusystèmeHavana ; - Ses blasters moyens ont été remplacés par des lasers légers ; - Sa soute peut contenir 18 unités cargo ; - Il contient 2 scaphandres et 100 jours de ration ; - Il est un peu poussif : sa vitesse tactique est de 100 K/round, et sa vitesse de croisière de 0,5 US/h (12 US/j). Domingo propose aux PJ d'enquêter sur les différentes planètes dusystèmepour retrouver la trace des esclavagistes. Il connaît ces planètes comme sa poche et fournit les pistes suivantes aux PJ : - Cayo de la Muerte : C'est l'exception qui confirme la règle ; il ne connaît personne là-bas. (...)
Au cours de leur premier voyage, les PJ rencontrent automatiquement la comète. Celle-ci décrit une trajectoire qui fait qu'elle ne quittera pas lesystèmeHavana de sitôt. Au cours de chaque autre voyage, jetez un dé : sur un résultat pair, les PJ rencontrent à nouveau la comète ; sur un résultat impair, ils sont attaqués par un équipage pirate. (...)
Si celui-ci est réussi, ils comprennent que ce vaisseau provenait d'Havana ou de Porto Stellare. Cette scène s'achève lorsque les PJ quittent Nueva Havana. Nueva Havana :Systèmeplanétaire : Havana. Orbite : 10 US. Distance de saut : 59 US. Classe : M.Systèmeorbital : Le Baron (75 K). Mama Luna (225 K). OEil de sang (400 K). Diamètre : 23 K. Atmosphère : respirable. (...)
Réputation : 0. Armes : Crocs (1L). Prot. : PE : 0 EV : N°1 N°2 N°3 L : M ? : N°4 N°5 N°6 L : M ? :. Havana :Systèmeplanétaire : Havana. Orbite : 36 US. Distance de saut : 33 US. Type : M.Systèmeorbital : Luna (100 K). Diamètre : 12 K. Atmosphère : respirable. Environnement : jungle, mer. (...)
Grâce à l'enquête qu'il mène de son côté, il peut en outre leur fournir un indice supplémentaire à chaque fois qu'ils reviennent d'une autre planète : - Les esclavagistes prennent soin d'effacer régulièrement leur ordinateur de bord, mais laissent parfois leur journal de bord, qui peut contenir des informations permettant de reconstituer leurs trajets ; - Le vaisseau qui sert aux voyages hyperspatiaux fait parfois des trajets vers des planètes dusystème, notamment lorsque le capitaine veut se déplacer ; - Les esclavagistes se sont récemment procuré du matériel quelque part dans lesystème. Cette scène s'achève lorsque les PJ repartent à l'aventure. Libertad : A LIRE AUX JOUEURS : Vous atteignez enfin Libertad, votre trajectoire passant entre ses deux satellites naturels. (...)
Si les PJ obtiennent au moins un succès excédentaire lorsqu'ils se renseignent, ils apprennent également le nom du chef des esclavagistes : le capitaine Drago. Cette scène s'achève lorsque les PJ quittent Libertad. Libertad :Systèmeplanétaire : Havana. Orbite : 43 US. Distance de saut : 39 US. Type : M.Systèmeorbital : Carribéa (50 K). Rhuma (250 K). Diamètre : 20 K. Atmosphère : respirable. Environnement : jungle, mer. (...)
En cas de réussite, ils apprennent qu'un équipage particulièrement louche, identifié par les habitués du port comme des esclavagistes, ont acheté récemment des tentes et du matériel de survie particulièrement adaptés à la jungle. En réfléchissant un peu, les PJ devraient comprendre que seules trois planètes dusystèmeabritent ce type d'environnement : Nueva Havana, Havana et Libertad. Cela leur fournit un indice sur la localisation du repaire des esclavagistes. (...)
Certains disent que c'est pour se venger qu'ils se comportent ainsi... Cette scène s'achève lorsque les PJ quittent Porto Stellare. Porto Stellare :Systèmeplanétaire : Havana. Orbite : 63 US. Distance de saut : 6 US. Type : M.Systèmeorbital : Proximo (50 K). Medio (150 K). Extremo (250 K). Diamètre : 50 K. Atmosphère : respirable. (...)
- Si le combat se déroule près de la limite de saut, Le Bounty cherche à filer. S'il parvient hors de la Battlegrid, le navigateur tente de Calculer un saut (1) (TD) vers unsystèmevoisin. S'il y parvient, Le Bounty, et Rosa Maria, disparaissent dans un flash de lumière... Cette scène s'achève lorsque les PJ neutralisent les esclavagistes ou que Le Bounty passe en hyperespace. (...)Cette aventure fut originellement publiée dans Dragon Rouge n°6. Niveau : débutant. Nombre de personnages : 4-6. Durée : 8h. enquête : 50 %. action : 50 %. Cette aventure permet à des personnages débutants de commencer leur carrière de pirate de l'espace. Elle se déroule sur Havana, la planète-pirate et offre aux PJ la chance de porter secours à l'une des figures les plus célèbres de cette planète, à l'idole des pirates havanais : la danseuse Rosa Maria ! Le script Rosa Maria ...