Guide de conversion vers Earthdawn 3
sur Black Book Edition au format (789 Ko)
Contient : tests (13)(...) Il peut également demander aux adeptes d'acheter le rang 1 de chaque nouvelle discipline pour aligner le karma et sa réserve. Renommée : Le statut légendaire d'un personnage permet aussi de connaître la Difficulté destestsde Connaissance effectués pour savoir si un personnage du maître de jeu connaît le nom du personnage, ses exploits, son histoire et, le cas échéant, ses zones d'ombres également : Statut légendaire Initié : 21. (...)
Ce talent ne peut pas être combiner avec d'autres talents ou options de combat basés sur le déplacement. Lestestsd'attaque ou autre s'effectue avec d'autres talents. Attaque tournoyante : il faut utiliser l'option de combat Déplacement en deux temps (page 405 du Recueil du joueur), sans subir de malus ou de dommage d'effort. (...)
Mold spirit (Invocation, Rg11, 2) : l'adepte choisit d'appliquer un malus ou un bonus de +1 à tous lestestsd'action de la créature qu'il invoque. Sextant astral/Nether sextant (Compas d'os, Rg12, 3) : permet de détecter les portails vers un plan d'existence déjà visité. (...)
Les boucliers ont une nouvelle caractéristique, la Déflection, qui permet de donner un bonus pour éviter les Coups critiques (voir p402 du Recueil des joueurs) et s'ajoute en bonus auxtestsde Parade. Il y a deux valeur, la première pour les attaques physiques et la deuxième pour les attaques magiques. (...)
Les heaumes offrent désormais un bonus de Déflection de 2/2 mais infligent un malus de -1 à tous lestestsd'action basés sur la Perception. Pour bénéficier du bonus de Déflection magique, il faut que l'armure possède une protection mystique. (...)
S'il n'y avait pas de bonus, maintenant l'objet donne un bonus de +2 à la caractéristique approprié, par exemple un +2 pour lestestsde récupération pour un objet fournissant une nourriture. Filament de rang 3 : Effet : le niveau d'effet ou le bonus est augmenté de 1. (...)
Exemple typique de ce type d'objet : des outils affectés à une tache particulière comme la forge des armures ou des armes, un bandeau pour le déguisement ou l'imitation des voix, des gants pour le corps à corps ou attaquer à distance ou attaquer au contact ou l'escalade ou lestestsde Charisme, etc. Filament de rang 1 : Connaissance clef : le nom de l'objet. Effet : l'objet donne un bonus de +1 rang au talent, ou à la compétence, associé à l'outil. (...)
Tous les objets : - capacité similaire à un sort de quatrième cercle maximum, pour un coût de 2 points d'effort, utilisable une fois par jour, - +1 jet de récupération par jour, - +2 à un attribut, - +3 à un type de test relatif à la fonction de l'objet, pour un prix de 1 point de dommage par utilisation, comme par exemple aux combat sans arme, aux attaques à distance, auxtestsde Charisme, auxtestsd'Escalade, auxtestsd'Initiative, - +2 de bonus à une Défense ou au seuil de blessure grave, pendant plusieurs rounds, pour un coût de 1 point d'effort, - +2 de bonus à un test contre un type très spécifique de cible pour tout type d'action. Effets les plus fréquents du rang 7. Objet : deux effets utilisables à tous les rangs, ou un effet utilisable à tous les rangs avec un double bonus, Tous les objets : - une capacité similaire à un sort de cercle 6 ou moins, pour un coût d'activation de 3 points d'effort, utilisable trois fois par jour ou ne coûtant pas de dommage d'effort mais utilisable qu'une seule fois par jour, - +2 de bonus sur un test, pendant un round (pour un bonus exploitable en combat, ou pendant 10mn (pour des activités non martiales)) pour un coût d'activation de 2 points de dommage d'effort. (...)
Tous les objets : - +1 à une Défense magique, physique ou sociale, - +1 à un type de test relatif à la fonction de l'objet, comme par exemple aux combats sans arme, aux attaques à distance, auxtestsde Charisme, auxtestsd'Escalade, auxtestsd'Initiative, - +1 rang de bonus à un talent, - un effet spécifique relatif à l'utilisation directe de l'objet, de son aspect visuel ou tout autre propriété, par exemple une enclume de deux kilo, un vêtement s'adaptant parfaitement à n'importe qui, un bâton télescopique, etc. Récompenses en points de légende : La plus importante modification pour les joueurs est la récompense en points de légende. En effet, les critères d'obtention des cercles sont plus exigeants en terme de points de légende, les récompenses sont donc augmentées en proportion : Cercle actuel Récompense légendaire Maximum de points de légende attribué par session : 1 25-75 (50) 100-300 (200) 2 100-300 (200) 400-1 200 (800) 3 200-500 (350) 800-2 000 (1 400) 4 250-700 (475) 1 000-2 800 (1 900) 5 500-1 500 (1 000) 2 000-6 000 (4 000) 6 900-2 700 (1 800) 3 600-10 800 (7 200) 7 1 650-4 900 (3 275) 6 600-19 600 (13 100) 8 2 350-7 000 (4 675) 9 400-28 000 (18 700) 9 4 800-14 200 (9 500) 19 200-56 800 (38 000) 10 8 600-25 800 (17 250) 34 400-103 200 (68 800) 11 15 450-46 350 (30 900) 61 800-185 400 (123 600) 12 22 950-68 850 (45 900) 91 800-275 400 (183 600) 13 42 500-127 500 (85 000) 170 000-510 000 (340 000) 14 77 500-232 500 (155 000) 310 000-930 000 (620 000) 15 120 000-360 000 (240 000) 480 000-1 440 000 (960 000). (...)Ce précieux Guide de conversion vous permettra de jouer en français dans le texte en bénéficiant des dernières modifications proposées dans l'édition révisée de Redbrick, Earthdawn 3. Bon jeu à tous ! Vous le savez certainement, alors que la version « classique » sortait en France, l'éditeur Redbrick sortait une version révisée sous le nom de Earthdawn 3. Ce guide vous présente les changements majeurs proposés par cette version révisée afin de vous permettre d'y jouer avec votre Recueil ...