Polaris Preview 04
sur Black Book Edition au format (2.2 Mo)
Contient : système (26)(...) ** En combat de mêlée, il faut utiliser la Compétence Armes lourdes (contact). Ces armes nécessitent l'utilisation d'un trépied ou d'un harnais équipé d'unsystèmehydraulique supportant une grande partie du poids de l'arme. Sans ce dispositif, le niveau de Force minimum requis doit être augmenté de 3 points, le malus à l'Initiative de 2 points, et le niveau de la Compétence est divisé par deux... (. (...)
Le lanceur est doté d'un identificateur ami-ennemi intégré et d'un viseur infrarouge. Molle AV : Utilise des missiles filo-guidés jusqu'à 3 000 m. On peut tirer de nuit grâce à unsystèmeinfrarouge intégré au poste de tir. Munitions spéciales Les dommages et les tarifs des munitions pour armes à feu présentés plus haut correspondent à des modèles standards, des balles normales de NT II. (...)
Et puis quand ils ont envie de satisfaire un petit besoin naturel, ils peuvent tout lâcher dans la fl otte, ni vu, ni connu. Hier, monsystèmehygiénique est tombé en panne. J'te dis pas l'odeur... » -- LARS AMRAK, mineur de fond. Gestion des armures : Dans cette partie, le terme « armure(s) » (ou « exo-armures ») désigne exclusivement les armures mécanisées, des engins humanoïdes lourds, blindés et isolés, dont les mouvements sont assurés par un exosquelette. (...)
) Destruction et « Dernière chance » : En cas de « Destruction » (30 points de Dommages et plus), la structure de l'armure a reçu des dégâts irrémédiables, entraînant l'éclatement d'une partie de la coque. Si l'engin est équipé d'unsystème« Dernière chance » de type « Congélation » ou « Injection de drogues » (voir Equipement des armures), le dispositif se déclenche. (...)
S'il s'agit d'une « Guillotine », effectuez un jet sur la table de Localisation habituelle des personnages (combat à distance), pour déterminer quelle est la partie de l'armure qui est effectivement touchée. S'il s'agit d'un Bras ou d'une Jambe, lesystèmese déclenche... Si l'armure n'est pas équipée de cesystèmeet que l'armure est en milieu hostile (sous l'eau, à la Surface, dans l'espace), le pilote n'est absolument plus protégé. Sous l'eau ou dans le vide, notamment, cela entraîne l'implosion de l'armure et la mort instantanée du pilote. (...)
Dans tous les cas, c'est au MJ de décider du malus à appliquer au Test d'attaque, en fonction de la taille de la zone visée et de l'arme utilisée (de -5 à -10, en général). Il peut s'agir par exemple d'unsystèmeapparent ou d'une arme (l'équipement visé perdra des points d'Intégrité et sera soumis à un Test de panne, en fonction des Dommages infligés), ou encore d'un point faible naturel (une visière non protégée par un volet blindé, notamment). (...)
Il existe plusieurs types de commandes : on peut monter plusieurs commandes différentes sur un même appareil commesystèmede secours, mais jamais deux systèmes identiques à la fois. Commandes manuelles : le pilote active les différents systèmes de son armure par le biais d'un panneau de commande manuel, soit externe (il est alors situé sur l'avant-bras), soit interne, dans les armures dont la main au moins est robotisée (les commandes manuelles sont situées dans le bras). (...)
Commande vocale ou visière optique : le pilote commande les systèmes de son armure grâce à des commandes vocales ou unsystèmeoptique, installé dans le casque. Filet neuronal : l'armure est commandée par impulsions neurales, enregistrées par des capteurs situés dans une sorte de capuche que coiffe le pilote. (...)
Interface neuronale de commande télépathique : c'est l'interface neuronale la plus moderne. Elle peut également servir desystèmede sécurité anti-vol, puisque l'ordinateur sur lequel l'interface est connectée ne répond qu'aux ondes cérébrales d'un pilote enregistré. (...)
Poste de pilotage : à partir de la catégorie exo-5, un poste de pilotage est obligatoire. Celui-ci peut être simple ou équipé de commandes plus modernes.Systèmed'assistance et de contrôle des exo-armures : Cesystèmevital est relié à l'ordinateur de l'armure. C'est le centre nerveux d'une armure qui gère tous les paramètres vitaux d'un exo-squelette. (...)
Tous les systèmes d'assistance et de contrôle ont un Blindage IEM naturel de 5 points. Contrôle de pression : Cesystèmepermet d'ajuster la pression interne de l'armure et de contrôler la résistance de la structure. Si cesystèmetombe en panne, c'est toute la structure de l'armure qui est menacée (l'engin subit une Avarie légère tous les 10 Tours de combat) ainsi que la vie d'un pilote qui peut souffrir de troubles dus à un mauvais équilibrage de la pression interne (1D10 points de Dommages physiques tous les 10 Tours, localisés dans la Tête ou le Corps). Cesystèmepeut aussi détecter une faiblesse structurelle de l'armure ou tout autre problème lié à la pression (c'est notamment grâce à lui que le pilote connaît exactement les Dommages subis par son armure). Cesystèmeest facultatif pour les véhicules et armures de surface. Dispositif de diagnostic : Cet ordinateur spécialisé s'occupe uniquement de la surveillance des différents systèmes de bord. (...)
• Interface neuronale : +2 (ce bonus peut réduire le malus d'Initiative de l'armure, mais il est toutefois impossible de dépasser le niveau d'Initiative normal du personnage). Ces modificateurs ne concernent que l'utilisation d'un appareil déclenché par unsystèmede commande. Dans tous les autres cas (notamment les actions physiques ne nécessitant pas de commandes : marcher, courir, saisir un objet...), le personnage détermine son Initiative normalement. (...)
Note : un poste de pilotage simple est équipé de commandes manuelles. Il est toutefois possible de remplacer ces dernières par n'importe quel autresystème. « Voyons voir... Que puis-je vous proposer pour améliorer votre armure ? Si vous souhaitez vous aventurer dans des endroits un peu dangereux, c'est tout vu : un affi chage tactique, un détecteur de mines, et peut-être l'un de ces nouveaux détecteurs de mouvements, modèle Ripley VS8... Ah, et il faut songer à remplacer votresystèmed'urgence anti-dépressurisation. Je suggère le bon vieux dispositif à guillotine : vous perdrez peut-être un bras ou une jambe, mais au moins vous serez toujours en vie pour régler votre facture... » -- Un fourgue soucieux de la bonne santé de ses clients (et de ses affaires). (...)
Cela ne signifie pas pour autant que le navire est pulvérisé : à l'exception des véhicules les plus petits (les chasseurs par exemple), la plupart des navires sont composés de « tranches » pouvant être hermétiquement isolées par des parois étanches. A l'instar des systèmes « Dernière chance », ces parois étanches se ferment dès que lesystèmede contrôle de la pression interne détecte une dépressurisation. En cas de « Destruction », l'une des tranches du navire est détruite (vous pouvez la déterminer au hasard ou bien le MJ peut la choisir en fonction de la situation). (...)
Systèmes standard : Ordinateur de bord, Sonscan actif, Sonscan passif, Analyseur, Autopilote, Alerte, Dispositif de diagnostic, Contrôle de pression,Systèmed'assistance et de contrôle, Stabilisateur, Générateur de lumière, Balise de détresse, Régulateur thermique, Communicateur, Réserve d'oxygène pour 14 jours,Systèmehygiénique,Systèmede navigation, Bras mécanique, Point d'attache pour drones, Caméra, Détecteur d'acquisition. Armement : • Générateur défensif à décharge électrique (Dommages 4D10+3 à l'échelle humaine). Souverain : Le Souverain est l'un des petits navires de transport les plus luxueux. (...)
Systèmes standard : Ordinateur de bord, Sonscan actif, Sonscan passif, Analyseur, Autopilote, Alerte, Dispositif de diagnostic, Contrôle de pression,Systèmed'assistance et de contrôle, Stabilisateur, Générateur de lumière, Balise de détresse, Régulateur thermique, Communicateur, Réserve d'oxygène pour 14 jours,Systèmehygiénique,Systèmede navigation, Bras mécanique, Point d'attache pour drones, Caméra, Détecteur d'acquisition, Centrale et annexes de réparation. Armement : • Générateur défensif à champ micro-ondes (Dommages 5D10+3 à l'échelle humaine). Véhicules civils légers divers : Scooter Drakar : Les scooters sous-marins sont des véhicules particulièrement pratiques pour effectuer de petits déplacements. (...)La quatrième preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées à l'équipement (intégrité du matériel, armes, etc.), aux armures mécanisées et aux navires. Officier : attributs (8 PC) FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 10 10 12 15 10 17 16 16 A.N. 1 1 1 2 1 3 3 3 ATTRIBUTS SECONDAIRES Chance 13 Réaction 12 Modif. de Dom. au contact +0 Résistance aux Dom. +0 équipement • Économies ...