Le Lac sous la Montagne : Aides de Jeu
sur Black Book Edition au format (892 Ko)
Contient : nains (14)(...) La voix d'Irdoc est grave et puissante, mais il serait une très mauvaise idée de lui faire remarquer que son zozotement est des plus mal venu pour quelqu'un qui veut être chef. Le lieu : Le lac sous la montagne : II y a très longtemps, quand les premiersnainsdu clan des Lahar Nemm se sont installés au coeur des Montagnes Grises, il trouvèrent du minerai d'acier en quantité importante sans avoir a descendre trop profond dans les racines de la roche. (...)
Le gisement semblait des plus riches, le clan prospéra rapidement et se fit une solide réputation dans la cité de Elcombe et dans tout le duché. Lesnainsépuisèrent toutefois assez vite les premiers filons qui ne s'avérèrent pas si généreux que les prévisions estimées par les maîtres mineurs. Lesnainscreusèrent donc de nombreuses galeries en profondeur. Plus ils s'enfonçaient et plus le minerai se faisait dense et pur. Appâtés par ces découvertes, lesnainscontinuèrent leur descente et ils ouvrirent un jour une galerie débouchant sur un réseau déjà constitué, autour d'une immense grotte naturelle pratiquement entièrement occupée par un lac souterrain. (...)
La présence des élémentaires expliquait également la quantité et la qualité exceptionnelle du minerai présent autour du lac. Lesnains, dans un élan de cupidité, ne cherchèrent pas longtemps à comprendre la situation. Pour eux, il était clair que ces monstres hostiles cherchaient avant tout à garder pour eux les richesses en minerai contenues dans la roche. (...)
Ils livrèrent donc un assaut terrible contre ces créatures relativement faibles et inoffensives. Il est fort probable que lesnainsn'aient pas saisi la nature bienfaisante et intelligente de ces créatures. Lors de l'extermination, quelques doutes ont germé dans l'esprit desnainsles plus sensés devant le comportement de leur victime, mais il était trop tard. Les créatures, dans leur dernier souffle, n'ont pas manqué de maudire les Lahar Nemm. (...)
Les élémentaires de feu ont dépéri, le lac est redevenu glacial, entraînant la mort de la faune et de la flore qui y avait jadis prospéré. Le minerai a perdu en qualité, devenant friable et composite. Lesnainsdécidèrent alors d'abandonner l'endroit et de passer sous silence cet épisode honteux. Ils survivent aujourd'hui péniblement des quelques filons d'une montagne devenue stérile. (...)
Comme un tabou, un poids trop lourd à porter, la légende du lac maudit et des âmes damnées des troglodytes hantent aujourd'hui encore les cauchemars des jeunesnains. Le clan a provoqué lui-même sa perte, mais la malédiction prendra le visage de deux prêtres humains et d'une troupe d'orques (Voir le scénario Le lac sous la montagne). Pour l'ambiance d'un scénario, lesnains, en confiance, peuvent raconter cette légende, à la manière d'une histoire pour effrayer les enfants. Pour lesnains, la légende explique la présence des monstres du lac (voir par ailleurs), qui ne seraient rien d'autre que les âmes défuntes des troglodytes assassinés par lesnains. La vérité est tout autre, puisque les monstres du lac sont les descendants des créatures qui vivaient anciennement dans les eaux chaudes du lac, et qui ont du s'adapter à leur nouvelle vie. (...)
Sans présumer de l'intelligence de Forge d'acier, on peut toutefois penser qu'un nain capable de marcher sereinement à la surface d'un lac aura tout de même pris soin d'emporter avec lui une petite embarcation. Et puis quand il s'agit d'eau, lesnainssont tout de même très prévoyants. L'épée de l'onde est une épée longue. Elle bénéficie d'un bonus d'altération de +2, et son porteur peut utiliser le sort marche sur l'onde à volonté, tant qu'il tient l'arme dans l'une de ses mains. (...)
Chaque groupe se relaie, sachant que Irdoc traîne le plus souvent en compagnie de ses trois meilleurs orques près de sa tente (salle 2). Pour assurer sa subsistance, la troupe continue de faire travailler les esclavesnainsde Lahar Nemm, sous bonne surveillance, cela va sans dire. Pas fous, les orques. L'ambitieux Irdoc n'a malheureusement pas réussi à rassembler une équipée qui pourrait ne serait-ce que rivaliser avec la fameuse bande à Bardil. (...)Les aides de jeu indispensables pour le scénario 'le Lac sous la Montagne'. Le PNJ : Irdoc : Irdoc est un guerrier orque ambitieux et puissant, et considéré plutôt intelligent par ses congénères. Orphelin, il a été élevé dans la tristement célèbre « bande à Bardil », une troupe de pillards emmenée par Bardil, un demi-orque aussi rusé que cruel, qui sème la terreur sur les routes marchandes et qui file depuis toujours entre les doigts des autorités locales. Quelques années plus tard, ...