Le Guide du Joueur de l'Eveil des Seigneurs des Runes
sur Black Book Edition au format (1.6 Mo)
Contient : guerre (12)(...) Bien que certains demi-orques aient essayé de fuir la barbarie de Belkzen, la plupart parcourent Varisia sur ordre spécial de leurs chefs deguerre, qui les envoient vers l'ignoble Port-Enigme, le sombre Kaer Maga ou les fosses sans pitié d'Urglin. (...)
Les serpents-cendres ont le même profil qu'un serpent venimeux de taille M. LES DRUIDES : Les défenseurs de la nature mènent uneguerresubtile à Varisia. Pendant des décennies, les étrangers sont venus dépouiller la terre de ses trésors sauvages et profiter des races indigènes. (...)
LES DIVINITES DE GOLARION : Dieu AL Sphère Domaine Arme de prédilection : Erastil LB Dieu de l'agriculture, de la chasse, du commerce Bien, Communauté, Faune, Flore, Loi Arc long et de la famille. Iomédae LB Déesse de la valeur, du gouvernement, de la justice Bien, Gloire,Guerre, Loi, Soleil Epée longue et de l'honneur. Torag LB Dieu de la forge, de la protection et de la stratégie Bien, Habileté, Loi, Protection, Terre Marteau deguerre. Sarenrae NB Déesse du soleil, de la rédemption, de l'honnêteté Bien, Feu, Gloire, Guérison, Soleil Cimeterre et de la guérison. (...)
Néthys N Dieu de la magie Connaissance, Destruction, Magie, Bâton Protection, Runes. Gorum CN Dieu de la force, des batailles et des armes Chaos, Destruction, Force, Gloire,GuerreEpée à deux mains. Calistria CN Déesse de la tromperie, du désir et de la vengeance Chance, Chaos, Charme, Connaissance, Fouet Duperie. (...)
Zon-Kuthon LM Dieu de la jalousie, de la souffrance, des ténèbres Destruction, Loi, Mal, Mort, Obscurité Chaîne cloutée et de la perte. Urgathoa NM Déesse de la gloutonnerie, de la maladie Force,Guerre, Magie, Mal, Mort Faux et des morts-vivants. Norgorber NM Dieu de l'avidité, des secrets, du poison Charme, Connaissance, Duperie, Mal, Epée courte et du meurtre Mort. (...)
Lamashtu CM Déesse de la folie, des monstres et des cauchemars Chaos, Duperie, Folie, Force, Mal Cimeterre à deux mains. Rovagug CM Dieu de la colère, des désastres et de la destruction Chaos, Climat, Destruction,Guerre, Mal Grande hache. LES GUERRIERS : A Varisia, ceux qui vivent et meurent par le fil de l'épée sont légions. (...)
Les sauvages pillards de la forteresse de Belkzen lancent des raids et se battent dans les fosses deguerred'Urglin par amour du sang et affichent fièrement leurs cicatrices comme autant de preuves de leurs exploits. (...)
Au cours de ces dernières années, les armuriers du sud de Varisia ont commencé à forger des boucliers dotés d'une lame en acier, les klars. Un personnage peut attaquer son adversaire avec un klar comme s'il s'agissait d'une arme deguerretranchante maniée avec la main non-directrice. En ce qui concerne les malus au jet d'attaque, le klar est considéré comme une arme légère. (...)
La plupart des tranchechiens sont de taille P. LES ARMES VARISIENNES : Armes Prix Degts (P) Dgts (M) Critique Facteur Poids Type : Armes deguerrede portée : Armes de corps à corps légères : Tranchechien 8 po 1d4 1d6 19-20/x2 - 500 g tranchant. (...)
LES ARMURES VARISIENNES : Armures Prix Bonus d'armure/ Bonus de Malus d'armure Risque d'échec Vitesse Poids : de bouclier Dex max. aux tests des sorts profanes (12m) (9m). Armes deguerre: Armures intermédiaires : Cotte de peau 90 po +4 +4 -3 20% 9 m 6 m 12,5 kg. Boucliers : Klar 12 po +1 - -1 5% - - 3 kg. (...)
Il y a presque 300 ans, Chéliax fonda la colonie de Korvosa au milieu d'étendues soi-disant maudites, entre les provinces du nord et les terres des rois de Linnorm. S'ensuivit un siècle deguerresanglante contre les indigènes barbares, les Shoantis, qui culmina lorsque le sudouest de Varisia tomba sous la domination des Chéliaxiens. (...)L'intégralité du Guide du Joueur de l'Eveil des Seigneurs des Runes. Vous trouverez dans ce guide : - Des notes sur la façon dont vivent les humains, les elfes, les nains, les gnomes, les halfelins, les demi-elfes et les demi-orques à Varisia. - Des détails sur le rôle que chaque classe de personnage peut s'attendre à jouer dans l'Éveil des Seigneurs des Runes, et notamment des suggestions sur les compagnons animaux, les familiers, les ennemis jurés, le background des personnages et plus encore ...