La Reine Noire
sur Royaumes d'ailleurs au format (902 Ko)
Contient : navires (4)(...) En l'espace de deux ans, toute la Scandie a été envahie par l'empire ténébreux, les petites communautés rurales ont été asservies, les cités fortifiées des pirates ont été prises d'assaut, leursnavirescapturés ou coulés par les requins impériaux ; seule Navikh' demeure, pour un temps encore, libre. (...)
Aussi les corsaires s'apprêtent-ils à fuir leur cité, espérant forcer le blocus de la marine impériale. L'un de cesnaviresest la Reine Noire, une grande goélette à trois mâts. Pour favoriser sa fuite, le bateau a bénéficié des travaux d'Hirguiez, un brillant scientifique qui, par ses créations, s'est illustré dans la défense de la cité. (...)
Alors que la marée se fait sentir et que les voiles se déploient, les soldats de l'empire surgissent sur les quais, massacrent la population, s'emparent des barques et montent à l'assaut desnavires. Les canons des corsaires laissent peu d'assaillants arriver à l'abordage ; cependant quelques rounds d'un combat acharné seront nécessaires pour les repousser. (...)
Ses 15 canons flammes, sa grande vitesse, ses qualités manoeuvrières, son équipage, et surtout son capitaine, en ont fait l'un desnaviresles plus craints sur les mers nordiques. Ses deux pavillons, le loup rouge, blason de la confrérie des corsaires de Navikh', et la couronne noire, propre pavillon du navire, sont devenus symboles de ruine pour tous les marchands (pour plus de détails, cf plans). (...)Ce scénario d'Hawkmoon est destiné à un groupe de quatre à cinq aventuriers débutants. L'action entière se déroule sur la Reine Noire, un navire corsaire. Si cette aventure est la première des personnages, vous pouvez les intégrer dans l'équipage du navire ; il y a toujours une place pour des aventuriers à bord d'un tel bateau, quelles que soient leurs origines sociales. Cette occupation requiert de multiples talents, et tous les personnages sont les bienvenus. Dans ce cas, organisez une ou deux ...