Classe : Druide
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Contient : sorts (14)(...) Résistance à l'appel de la nature : +4 aux JdS contre les pouvoirs magiques des fées (dryade, nymphes, pixies, ...). Forme animal : métamorphose en un type d'animal connu (une seule forme par jour) 1 heure/niv.SORTSUn druide peut lancer dessortsdivins. Le niveau maximum dessortsqu'un druide peut lancer est 10 + Mod.Sag. Le DD des JdS contre sessortsest de 10 + Mod.Sag + niveau du sort. Niv sort druide 0 1 2 3 4 5 1 3 1 2 4 2 3 4 2 1 4 5 3 2 5 5 3 2 1 6 5 3 3 2 7 6 4 3 2 1 8 6 4 3 3 2 9 6 4 4 3 2 1 10 6 4 4 3 3 2. (...)
SPECIAL : Anciens druides : un druide qui cesse de vénérer la nature, qui prend un alignement interdit ou apprend la langue des druides à un non-druide perd tous sessortset pouvoirs de druide. Il ne peut gagner de nouveaux niveaux de druide que s'il fait acte de contrition. (...)
Lien : +4 au jet d'empathie ou de dressage avec le compagnon animal. Transfert d'effet magique : lessortsn'affectant que le druide peuvent également affecter le compagnon, voir même n'affecter que celui-ci, si l'animal se trouve et reste à moins de 1,50 m du druide et si ce dernier le souhaite. (...)
Esquive totale : une attaque infligeant ½ dégâts sur JdS de Réflexes réussi n'inflige rien. Dévotion : +4 au JdS de Volonté contre lessortsd'enchantement. Attaques multiples : seconde attaque avec son arme naturelle principale, avec un malus de -5. (...)
Don niv 3 : Création de potions magiques. Don niv 6 : Incantation animale - peut exécuter les composantes verbales et gestuelles dessorts, ou utiliser des composantes matérielles, lorsqu'il est sous forme animale. Ne permet pas d'utiliser des objets magiques qu'un animal ne pourrait pas utiliser normalement, ni de parler sous forme animale. (...)
CONSEILS : Anticiper : un druide doit prendre de nombreuses décisions importantes avant même que l'aventure ne commence. Vos préparations quotidiennes desortsauront en effet un énorme impact sur ce que vous serez et sur ce que votre groupe sera en attente d'être capable de réaliser pour un jour donné. La plupart de vos meilleurssortssont adaptés à un environnement extérieur, alors si vous vous apprêtez à une aventure souterraine ou urbaine, choisissez bien et évitez lessortsde type enchevêtrement ou appel de la foudre. Gardez aussi en tête que certains de vossortsfonctionneront parfaitement là où d'autres seront totalement inefficaces. La plupart des villes sont par exemple peuplées d'animaux que vous pouvez interroger, et de nombreux souterrains sont en pierre, ce qui offrent de multiple possibilités au sort de façonnage de la pierre. (...)
Mais n'oubliez pas que le changement de forme interfère sur vos capacités pour utiliser des armes et des outils, ainsi que pour parler à vos compagnons et jeter dessorts. Pour toutes ces raisons, ne l'utilisez pas de manière frivole, mais uniquement si cela s'avère réellement nécessaire. (...)
Proche de l'action : dans tous les cas, essayez d'être proche de l'action afin de pouvoir intervenir soit avec dessorts, soit en attaquant physiquement, suivant les cas. Vous serez comparé avec les membres les plus robustes du groupe, et pourriez facilement être battu si vous devenez timide lorsque les choses tournent mal. (...)Les druides vénèrent avant tout la nature. Ils ne prétendent pas la dominer mais plutôt ne faire qu'un avec elle. Vivant en son sein, loin de la civilisation (beaucoup pensent aux forêts comme seuls environnements naturels des druides alors qu'ils peuvent également venir des montagnes, des déserts ou des profonds marécages), les druides vouent généralement leur vie à protéger et défendre cette nature sacrée, source d'équilibre. A tel point qu'ils s'attachent plus à protéger les animaux et les plantes ...