Recueil des Plantes
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : vertu (3)(...) Son écorce doit être bouillie à feu doux deux mois durant avec du vinaigre et diverses épices. L'huile qu'on en récupère a un goût ignoble, mais possède lavertuinestimable de rendre immédiatement la vue à une personne aveugle ou aveuglée (voir Etats préjudiciables dans les règles), à la seule condition de posséder encore ses globes oculaires intacts lors de l'utilisation du breuvage. (...)
Le Foulaine est un cactus d'environ 40cm de haut aux fleurs jaunes. Outre l'alcool qu'on en tire, ses racines ont lavertud'augmenter légèrement la vitesse de déplacement, sans toutefoi s accroître la fatigue. Tant qu'on la suce, la racine permet d'augmenter la vitesse de déplacement de 1m50 par round, soit une case, et ce quelle que soit la vitesse de base. (...)
C'est principalement le duvet sur les feuilles qui sert à la macération de cette plante, duvet qui a lavertud' augmenter de manière prodigieuse les réflexes des humanoïdes. Le bonus de +2 ne s'applique donc qu'aux humanoïdes, et pour une durée de 5 minutes seulement. (...)ALDAKA : Type : Ecorce Saison : Automne. Rareté : Exceptionnelle Localisation : Jungle. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 500 po. Effet : Rend la vue. L'aldaka est un arbre aux feuilles duvete uses et de couleur rouge sombre. Son écorce doit être bouillie à feu doux deux mois durant avec du vinaigre et diverses épices. L'huile qu'on en récupère a un goût ignoble, mais possède la vertu inestimable de rendre immédiatement la vue à une personne aveugle ou aveuglée ...