Le Livret de l'Eminence Grise
sur La Guilde des Songes au format (1.8 Mo)
Contient : maladies (6)(...) Au sommaire : INITIATIVE, ATTAQUE A DISTANCE, ATTAQUE AU CONTACT, DEFENSE A DISTANCE, DEFENSE AU CONTACT, POUR TOUCHER, DEGATS, ARMURES, ARME TENUE A DEUX MAINS, CRITIQUES DE CONTUSION, CRITIQUES DE TAILLE, CRITIQUES DE PERFORATION, BOUCLIERS, ARMES NATURELLES, ARMES DE TRAIT, ARMES DE LANCER, ARMES DE MELEE, MANOEUVRES, DIFFICULTES, DEGRE DE REUSSITE, MALUS - BONUS, EXPERIENCE, APPRENTISSAGE, AUTRES TABLES, DEPLACEMENTS, FUMBLES, LA TENEBRE, LA PERFIDIE, LA FLAMME, HEROISME, SOIN DEGAT, SOINMALADIES, SOIN POISON, MORT, VIEILLISEMENT, HERBORISTERIE, POISONS, MALADIE, FAIM - SOIF - ASPHYSIE, FEU - ACIDE, LES CHUTES, EMPRISE, ART MAGIQUE, LA GUILDE DES SEPT CERCLES ABYSSAUX, DOMAINE, CARTE DES ROYAUMES CREPUSCULAIRES. (...)
DIF Gain Temps 10 MR x 5 PdV 1h./10 PdV 15 1 Bles Gr + 1/5 de MR 1h/ Bles Gr 30 1 Bls Crt 1/2 j et + SOINMALADIESSoin Naturel desMaladiesUne fois contaminé, le malade effectue un jet par périodicité de RES x 2 contre la VIR de la maladie. On soustrait la Gravité au MR. (...)
Lors de la contamination, la VIR peut être modifié de +/- 5 en fonction de la longueur et de l'exposition. Médecine desMaladiesEn consacrant une demie heure par périodicité sur le malade. Le médecin doit faire un jet de INT + Médecine contre la rareté de la Maladie. Le MR aide le malade sur son jet de Soin Naturel. Se Préserver de laMaladiesUn médecin peut se préparer à affronter une maladie en effectuant par avance un jet de Médecine, afin de faciliter son jet de RES Jet Bo 0-4 0 0-5 1 10-14 2 15-19 4 20-24 6 25-29 8 30 et + 10 SOIN POISON Résistance au Poisson Jet de RES x 2 contre la VIR du poison Soigner un Empoisonnement Un jet de médecine peut faciliter la RES du patient Jet Bo 0-4 -2 0-5 0 10-14 2 15-19 4 20-24 6 25-29 8 30 10 MORT Dans trois cas - PdV = - RES - 3 BG et Jet VOL DIF 10 - 4 BG VIEILLISEMENT A partir de la moitié de sa Durée de Vie Tout les ans jet de RES DIF 15 Mort à minimum de la race dans une caractéristique. (...)
Le MR négatif indique la Gravité de la Maladie, qui indique par la suite la difficulté de soin naturel. Exemple deMaladiesp. 190 La Mort-Lente VIR Per Rare 20 1 sem 15 5 Pts GRAV = 1 BG Le Crépuscoeur VIR Per Rare 20 ½ jr 22 2 Pts GRAV = Maxi PdV -1 La Langueur Froide VIR Per Rare 15 1jr 13 2 Pts GRAV = -1 en FOR Le Crève-Coeur VIR Per Rare 15 1jr 15 2 Pts GRAV = -1 en AGI La Tremblante VIR Per Rare 15 1jr 15 2 Pts GRAV = -1 en AGI L'Assensure VIR Per Rare 15 1jr 10 2 Pts GRAV = -1 en PER L'Oblivion VIR Per Rare 15 1jr 18 2 Pts GRAV = -1 en INT La Fièvre d'Hypnos VIR Per Rare 15 1jr 20 2 Pts GRAV = -1 en VOL Le Ronge-Charme VIR Per Rare 15 1jr 18 2 Pts GRAV = -1 en VOL La Mort-Muse VIR Per Rare 15 1jr 20 2 Pts GRAV = -1 en CRE Pestilence C ou A ou E VIR Per Rare 15 1jr 25 2 Pts GRAV = -1 Tt Carac Pestilence Noire VIR Per Rare 15 1jr 13 2 Pts GRAV = -1 Tt Carac FEU - ACIDE Dégât = POT du Feu ou de l'Acide Esq Feu = Jet d'Esquive si possible DIF var - Dom/2 Le POT de l'Acide es divisé par TABLE DES FEUX Nature POT Chandelle 1 Torche 5 Petit Feu 10 Grand Feu 15 Bûcher 20 Incendie 25 CA Effet Feu Effet Acide 1er Tour OK OK 2ème Tour CA/2 0 3ème Tour 0 FAIM - SOIF - ASPHYSIE Pas de dégât pdt RES période. (...)Un livret qui regroupe toutes les tables les plus importantes pour le Maître de Jeu, des cartes, etc... Au sommaire : INITIATIVE, ATTAQUE A DISTANCE, ATTAQUE AU CONTACT, DEFENSE A DISTANCE, DEFENSE AU CONTACT, POUR TOUCHER, DEGATS, ARMURES, ARME TENUE A DEUX MAINS, CRITIQUES DE CONTUSION, CRITIQUES DE TAILLE, CRITIQUES DE PERFORATION, BOUCLIERS, ARMES NATURELLES, ARMES DE TRAIT, ARMES DE LANCER, ARMES DE MELEE, MANOEUVRES, DIFFICULTES, DEGRE DE REUSSITE, MALUS - BONUS, EXPERIENCE, APPRENTISSAGE ...