Ballade nordique
sur Daiklave au format (192 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, jeunes, relativement inexpérimentés. Des élus nouvellement exaltés feront l'affaire, sachant qu'ils connaissent ainsi peu le monde et sont encore chassés, devant fuir pour rester en vie. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc bas, des élus entre 2 et 3 en quintessence, avec moins d'une vingtaine de charmes à leur disposition, éventuellement de la sorcellerie. A noter qu'un mage peut ...Contient : cité (33)(...) Le message indique qu'arrivés à leur destination, un contact les rejoindra et qu'il les mènera vers des secrets oubliés et une puissance qui attend encore qu'on vienne la réclamer. En fait, il s'agit de partir, par la suite, sur la piste d'une mine d'orichalque dans lacité. Partie 1 Scène 1 Le voyage en mer touche à sa fin. Les cotes nordiques du Seuil sont en vue à l'horizon. (...)
Le navire (à définir suivant l'endroit ou il a été pris, ce peut être une jonque, une yole, un drakkar, un galion, une galère...) vous emmène à lacitéde Cherack, le port baleinier le plus célèbre du Nord, comme prévu à l'embarquement par le mystérieux commanditaire qui a affrété le navire. (...)
Si vous désirez rester vivants face aux tueurs impériaux, commencez dès à présent votre voyage vers la lointainecitéde Foyer Adamantin. Pour y arriver, vous devrez monter sur un navire volant haslanti, donc trouver quelqu'un qui accepte votre présence. (...)
Restez discrets et soyez plus intelligents que les chasseurs qui vous traquent. Montez sur le premier navire qui part pour lacitéde Cherack, votre point d'arrivée dans le Nord. Je sais que le Soleil Invaincu est votre dieu et que sa bénédiction vous accompagne. (...)
La ville se dessine, grossissant en même temps que l'horizon. Une des cités monumentales qui existent en ce monde. Unecitécouvrant des kilomètres. Unecitédont le palais forteresse, servant également de phare qui se découpe sur les hauteurs surplombant la ville doit dater de l'Ancien temps, vu sa grandeur et sa magnificence. Le port semble s'étendre sur tout l'espace de lacité. Certains pontons de pierre sont gigantesques, mais ils sont rares. L'essentiel est composé de pontons de bois, ou sont amarrés des navires divers, allant du drakkar, à la jonque, même si l'essentiel reste des navires de pêcheurs ou des chaloupes de baleiniers. (...)
Les innombrables maisons de bois, aux toits de tuiles, et aux colombages blancs d'os ou d'ivoire se répandent à perte de vue, les cheminées de pierre ajustées fumantes de panaches de fumée blanchâtre. La ville monte vers une colline surplombant lacité, où se dresse le manoir. Une construction de pierre qui monte bien plus haut qu'une cathédrale (plus d'une centaine de mètres au minimum) s'y dresse. (...)
Le style est très moyenâgeux, avec au centre des rues des rigoles chargeant les déchets, les ruelles étroites en dépotoirs, les chiens et chats errants et les mouettes, les enfants sales jouant et/ou volant, et surtout les badauds, travaillant et à leurs activités. La garde est présente en groupe de trois à six hommes et surveille. Mais lacitéest énorme, et les quartiers sont plus ou moins sales, pauvres, riches, marchands. Lacitéest en émoi. Plusieurs affrontements forts récents ont eu lieu (il y a quelques semaines) contre les troupes d'un anathème, que l'on surnomme le Taureau du Nord. (...)
Les pjs devraient néanmoins arriver aux porte de la ville (après plusieurs heures de marche, vu l'importance de lacité, voir une bonne journée, avec une nuit passée dans une taverne locale à boire de l'hydromel et manger de la viande de baleine -la spécialité locale- ou un steak de thon...) sans encombres, passer les murailles de pierres ajustées et de palissade de bois, parsemées de miradors et tours de guets garnies de lourdes machines de guerre. (...)
), ils connaissent bien le terrain et ont les meilleurs points d'observation. Ils restent néanmoins humains. Scène 2 Lacitéde Maison de Glace s'étend bientôt à l'horizon. Elle est située au bord d'une falaise face à la mer, qui en ce début de saison froide commence à amener les icebergs. (...)
Les voiles des catamarans haslantis pourraient être vues si les pjs pouvaient voir au bord de cette immense falaise qui devient la ligne d'horizon. Lacitéest elle aussi gigantesque et son étrangeté ne peut que provenir de l'ancien temps. Lacitésemble entièrement faite de métal rouillé. Elle ressemble de loin à un oeuf dont la coquille se serait brisée au tiers, révélant l'intérieur, qui devait monter semble t'il jusqu'au sommet de cette sorte d'oeuf. Lacitéressemble à une termitière (avec les proportions d'une termitière pour des humains, donc colossale) de métal rouillé, avec d'immenses plateformes au plus haut. (...)
La muraille est fendillée et rouillée, presque complètement ocre, et d'innombrables poutrelles de pierre et de bois semblent aider à soutenir lacité, ou émerger tels des ossements. (lacitéest un manoir puissant et une ruine). D'immenses colonnes de fumée s'échappent de cheminées qui semblent être des hauts fourneaux gigantesques. D'innombrables fanions et écharpes chatoyantes flottent dans le vent. (...)
La garde surveille l'entrée de la ville aussi à terre, regroupée autour de plusieurs baraquements de bois, ce qui montre que laciténe doit pas être souvent attaquée. Ils poseront des questions et les visiteurs devront montrer patte blanche. (...)
La ville est un dédale de ruelle, de passerelles, des ponts de cordes avec des rubans qui y sont attachés, des escaliers très nombreux, ou des couloirs qui plongent dans les profondeurs de lacité. Les habitants sortent peu et seulement fort couverts, se référant aux panneaux indicateurs et aux enseignes au dessus des portes. (...)
ces sensations ne devraient pas être grand chose) lorsque les escaliers longent les parois, avec le vide au dessous. Les quelques habitants qui sont au dehors de la ville (ils sont nombreux, mais face à l'énormecité, on en croise peu par rue) et se dépêchent de passer d'un endroit à un autre à cause du froid glacial pourraient les renseigner. (...)
Il y a des gardes, habillés juste de cuir renforcé de plaques métalliques et portant des arbalètes avec de lourdes lames de baillonettes comme des lames de sabre. On leur dira que depuis quelques temps, plus aucun navire en tente maintenant d'aller jusqu'à lacité. En effet, les capitaines reçoivent des menaces et tous les navires qui tentent d'y aller s'écrasent en mer, chutant des cieux. (...)
Mais un étrange personnage l'a contacté à Foyer Adamantin, et a déclaré qu'il l'aiderait à construire un navire fabuleux, à condition qu'elle amène (nombre de pjs) personnes jusqu'à lacité, sains et sauf et en brouillant les pistes. Elle ne parlera pas de tout cela, mais est tout sauf stupide, même si les affaires politiques ne l'intéressent guère. (...)
Ils devraient passer au moins quelques nuits, donc pour la première, trouver une auberge, ce qui n'est pas chose aisée dans une tellecité(rien d'extraordinaire non plus). La nuit, ils cauchemarderont et se réveilleront en sursaut, ayant l'impression d'être épiés, ou au moins sous pression, comme si un danger ou quelque chose les dérangeait au plus profond. (...)
Scène 7 Les pjs pourraient commencer à chercher des traces, alors que la neige commence à tomber en gros flocons paresseux sur lacité(quand ils ne tourbillonnent pas sous l'effet du vent). Ils ne devraient pas pouvoir trouver la piste de l'espionne (en tout cas pas sans charmes ! (...)
Elle a assassinée (et volé) pendant un temps, maitrisant ainsi bien la géographie de la ville, et repéré les noeuds de quintessence de ce gigantesque manoir, commençant à réaliser des massacres à ces endroits (très nombreux) pour transformer à un moment donné lacitéen ombre terre. Elle est patiente, et pour éviter d'attirer l'attention sur cette activité, que les sang dragons pourraient peut être ressentir, commencé à assassiner les convois volants vers Foyer Adamantin, ce qui commence par ailleurs à priver cette autrecitéde denrées précieuses (il n'y a guère d'éléments comestibles là bas, et tout repose sur le commerce entre les métaux et minéraux exportés en échange d'esclaves et de nourriture). La situation, si elle n'est pas encore critique, risque donc de basculer, mais même les sang dragons ne soupçonnent rien (après tout les abyssaux sont encore inconnus en ce monde, sauf des personnes les plus sages ou au courant). (...)
Faites comprendre aux pjs qu'on ne s'approche pas de lui aisément, et surtout qu'ils risquent de se mêler retrouver dans les intrigues politiques et de pouvoirs de lacité. Scène 9 Ils pourraient aussi penser à la Guilde, mais c'est également difficile de rencontrer les hautes personnalités en restant secrets. (...)
Partie 3 Scène 1 Une colonne monumentale de vapeur se fait jour, comme si un volcan, de la taille d'unecitécolossale, fumait. Brusquement, les falaises de glace s'arrêtent en cascades de glace de façon vertigineuse. (...)
De temps à autre, des constructions monumentales datant de l'Ancien Temps, comme d'immenses palais babyloniens, écrasent le reste de lacité. Même les cheminées des hauts fourneaux forts relativisés par rapport aux constructions de l'Ancien Temps. Mais lacitéressemble bien plus à un paysage post apocalyptique qu'à autre chose. Tout semble déchiqueté, creusé, vu les carrières à ciel ouvert, les tunnels des mines et les failles où plongent des plateformes et des habitations. (...)
Néanmoins, la Guilde est aussi un partenaire important, surtout que c'est elle qui amène les esclaves en cettecité. Le navire atterrira sur des plateformes d'ardoise visiblement réservées à cet usage. Il y a quelques navires (issus des autres cités haslantis) mais beaucoup de plateformes sont vides. (...)
Scène 2 Namasté les laissera, s'occupant des affaires à la capitainerie haslanti, puisque la guilde des transports volants à évidemment un siège dans lacité. Les pjs seront donc livrés à eux même. Les quartiers intéressants, outre celui « dangereux » de l'Empire, sont ceux de commerce, avec de grandes forges (pensez aux immenses forges à grande échelle du XIXème siècle) et de taille des pierres précieuses. (...)
Il cherche à former les solaires, et le palais sans remous avec le seigneur faible sans guère de courtisans (puisque ceux si sont près des cours des dynastes et de la Guilde les véritables centres de pouvoir de lacité, voire à chercher faveurs auprès des faés). Il est un grand artisan et un excellent maitre d'arts martiaux (même si il se garde bien de le montrer), en plus de tout son savoir et de sa maitrise du premier cercle de sorcellerie. (...)