Aperçu des règles de jeu
sur Deadcrows Studios au format (11 Mo)
Contient : jeu (15)Aperçu des règles dejeuATTENTION : vous lisez une version abrégée des règles qui vous permettra de jouer rapidement à CAPHARNAUM : L'héritage des dragons afin de découvrir lejeu. De nombreux cas particuliers ne sont pas traités, de nombreuses règles ne sont pas vues en détail. CAPHARNAUM : L'héritage des dragons est unjeuhéroïque et lumineux. Unjeud'aventure qui se veut le plus théâtral et le plus amusant possible. Nous vous proposons un système simple et reposant essentiellement sur l'intuition, l'éloquence, et l'inventivité des joueurs. (...)
Ce nombre de dés est TOUJOURS déterminé par le niveau de la Caractéristique utilisée, qu'il s'agisse d'un jet de Caractéristique, de Compétence, d'un jet sans Compétence ou d'un jet de Confrontation (cf. ci-après). Lorsqu'une situation dejeuimposera un jet précis, dont les composantes seront imposées elles aussi, on le notera ainsi : Composante 1 + Composante 2 /Nombre des Dés gardés SD Seuil de Difficulté de l'action. (...)
Caprices de dés... Le Souffle des dragons Serviteurs des dieux, les dragons veillent sur les Héritiers et les accompagnent dans leur légende personnelle. En termes dejeu, chaque joueur possède, parmi ses dés, un Dé Dragon. Pour ce faire, il doit utiliser un dé spécifique d'une couleur différente des autres dés lancés afin de bien le distinguer. (...)
Sa QR est donc de 4 ((1+3+3+5)/3)! Une Réussite mémorable ! Le Combat : CAPHARNAUM : L'héritage des dragons est unjeuhéroïque avant toute chose. Les scènes d'action et les combats ne sont donc pas rares, et même les moins bons combattants parmi les Héritiers sont appelés à briller. En effet, le système dejeurepose sur un principe fort : les personnages des joueurs, les Héritiers des dragons, sont des héros dans la lignée de Sindbâd le marin, d'Alâ'ad-Dîn, ou encore des grands noms que l'on rencontre dans les chansons de geste ou les romans de chevalerie (Saladin, Roland, le Cid campeador, etc. (...)
Les romans de chevalerie escartes et la poésie épique jazîrati regorgent d'histoires de ce genre. En terme dejeu, lorsqu'un personnage tombe inconscient il ne meurt pas immédiatement. A moins que nul ne puisse le soigner (cf. (...)
La Trempe représente sa combativité, son endurance, sa résistance à l'essoufflement... Elle est égale à la somme de ses scores de Souffle et d'Héroïsme. L'Héroïsme étant recalculé au début de chaque séance dejeu, la Trempe l'est aussi. Lorsqu'un personnage reçoit des points de Dégâts, on leur soustrait d'abord un nombre égal à sa Trempe (éventuellement modifié par l'armure), ce qui symbolise son encaissement. (...)
Son score de Trempe étant de 6, elle ne perdra finalement que 3 PV ! Il n'y a pas de malus liés à l'état de santé du personnage. Capharnaüm est unjeuhéroïque. Dans cet univers plein de furie et de passion, un personnage se bat avec fougue jusqu'à ce qu'il tombe. (...)
Le blessé regagne ensuite un nombre de PV égal à son score de Trempe toutes les douze heures. Règle optionnelle : l'Epitaphe. Pour renforcer le caractère héroïque et dramatique dujeu, nous conseillons l'application de la règle de l'Epitaphe. Lorsqu'un personnage en achève un autre qui est déjà au sol, il doit se fendre d'une phrase exemplaire et pleine de panache du type : « Tu fus un adversaire admirable, j'en ai tué mille avant d'en trouver un comme toi... » ou encore : « te voila fini, fripouille, va comparaître misérablement devant tes pitoyables ancêtres ! (...)
Le Rawi peut décider à tout moment de faire gagner ou perdre une étoile à un des personnages afin de refléter en termes dejeuson comportement. Seul Utaax est créateur et seul Chtonos peut détruire : La Chiromancie ne peut pas créer, contrairement à d'autres magies. (...)
On ne peut créer le destin, on ne peut que l'influencer ou le détruire. Ceux qui ont essayé l'ont payé de leur vie. En termes dejeu, un Chiromancien devra posséder le Verbe Sacré Transformer. S'il apprend par la suite le Verbe Sacré Créer, il ne pourra pas être utilisé pour la Chiromancie. (...)
Il agit ainsi sur son environnement ou sur lui-même en fonction de son origine. La sorcellerie au sein dujeu: Tout sorcier souhaitant pratiquer la magie, et ce quelle que soit son origine ou sa confession, doit le faire à l'aide de sa compétence Verbe sacré. (...)ATTENTION : vous lisez une version abrégée des règles qui vous permettra de jouer rapidement à CAPHARNAÜM : L'héritage des dragons afin de découvrir le jeu. De nombreux cas particuliers ne sont pas traités, de nombreuses règles ne sont pas vues en détail. CAPHARNAÜM : L'héritage des dragons est un jeu héroïque et lumineux. Un jeu d'aventure qui se veut le plus théâtral et le plus amusant possible. Nous vous proposons un système simple et reposant essentiellement sur l'intuition, ...