Aperçu des règles de jeu
sur Deadcrows Studios au format (11 Mo)
Contient : sagesse (3)(...) Calculer l'Initiative d'un personnage : Le calcul de l'Initiative d'un personnage permet de savoir le nombre de Phases maximum dont il dispose durant une Passe d'Armes. Pour cela, il faut faire la moyenne de son score de Coordination, de Souffle et deSagesseet ajouter 1 à ce total. Lorsque la Passe d'Armes commence, les joueurs lancent 1D6. Le résultat indique le nombre de Phases pour cette Passe d'Armes. (...)
Tous ceux dont le score d'Initiative atteint ce chiffre peuvent alors agir. Calcul de l'Initiative max : 1 + (Coordination + Souffle +Sagesse)/3. Phases et déroulement : Dès le début de la Passe d'Armes, le Rawi appelle donc le score d'Initiative le plus haut. (...)
Durée des Actions en Combat : Nom Durée Note : Parler 0 Phase Déplacement 1 Phase Coordination x mètres Dégainer 1 Phase Attaque Normale 1 Phase Attaque Brutale 2 Phases Dégâts : +6 Charge 3 Phases Dégâts : +10 Lancer 1 Phase Attaque à distance Arc court 1 Phase Attaque à distance Arc long ou arbalète 2 Phases Attaque à distance Défense active 1 Phase Coordination + Armes Défense passive 0 Phase Coordination + Epreuve + 6 Désengagement 2 Phases Lancer un sort 1 PhaseSagesse+Verbe Sacré Briser une tablette 1 Phase. Qui agit en premier dans une Phase ? Lorsqu'une Phase commence, c'est le personnage qui a le plus haut score d'Inititaive qui agit en premier. (...)ATTENTION : vous lisez une version abrégée des règles qui vous permettra de jouer rapidement à CAPHARNAÜM : L'héritage des dragons afin de découvrir le jeu. De nombreux cas particuliers ne sont pas traités, de nombreuses règles ne sont pas vues en détail. CAPHARNAÜM : L'héritage des dragons est un jeu héroïque et lumineux. Un jeu d'aventure qui se veut le plus théâtral et le plus amusant possible. Nous vous proposons un système simple et reposant essentiellement sur l'intuition, ...