Nouveaux sorts
sur Eric Christ au format (44 Ko)
Abrogation de la Magie (1-4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque façon mais ne l'annule pas totalement. Ailes ...Contient : feu (17)(...) Si le maximum de dégâts pouvant être occasionné par l'arme utilisée est infligé, la pointe de cette dernière est portée au rouge et embrase toute cible inflammable, causant par là même 1D6 points de dégâts supplémentaires par lefeu. Flammes de Kakatal (4) : Portée: vue (Chaotique). Sort des Eléments. Fait apparaître une masse defeuplanante dans un endroit que le sorcier peut voir et où elle reste en suspension. Lefeuse consume sans être alimenté pendant toute la durée du sort. La flamme bouillonnante mesure près de trois mètres de large et sa chaleur est à même d'enflammer les objets adjacents tel unfeunormal, occasionnant 1D6+2 points de dégâts dus aufeupar round. Il faut connaître ce sort avant de pouvoir convoquer ou invoquer des élémentaires dufeu. Peut être annulé par Ailes de Lassa. Furie (1) : Portée: toucher (Chaotique). Sort de l'Etre. Pousse le sorcier ou sa cible à engager le combat et à se battre sans répit jusqu'à la fin du sort. (...)
Ce sort n'est enseigné qu'aux prêtres et alliés de Kakatal. Projette un souffle de flamme sur une ou plusieurs cibles. Cefeuest considéré comme une attaque magique et inflige 1D6 points de dégâts plus le nombre de points de magie dépensés (déduire l'armure de la cible). La cible prend automatiquementfeuet perd 1D6 PV par round si elle ne réussit pas un jet de chance au round suivant. Souffle de Vie (1) : Portée: toucher (Chaotique). (...)
Ce sort dure un nombre de rounds de combat égal au POU de ce dernier. Etreinte de Kakatal (4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort des Eléments. A proximité d'un grandfeu, la cible se retrouve soudainement engloutie dans les flammes sans pour autant subir de dégâts ou éprouver un sentiment d'inconfort. (...)
Le sorcier doit connaître le sort de passage Générosité de Straasha mais n'a pas besoin de le jeter. Orienter Eau peut durer un nombre de rounds de combat égal au POU du sorcier. OrienterFeu(4) : Portée: vue (Chaotique). Sort des Eléments. Tant que lefeupeut brûler quelque chose, le sort est capable de le diriger, en partie ou en totalité, comme s'il s'agissait d'un simple salamandre. La portion defeudirigeable ne peut mesurer un nombre de mètres carrés supérieur aux points de magie dont le sorcier disposait avant de jeter le sort. Il s'agit là d'un incendie naturel, il occasionne donc des dégâts par lefeunormaux. Le sorcier doit connaître le sort de passage Flammes de Kakatal mais n'a pas besoin de le jeter. Orienterfeupeut durer un nombre de rounds de combat égal au POU du sorcier. Orienter Terre (4) : Portée: vue (Chaotique). (...)
Les compétences sont celles de son vivant, mais divisées par 2. La créature ne peut périr que par lefeuou si un coup critique lui est occasionné. Dessèchement (4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort d'Action. (...)
Si le jet est réussi, le corps de la cible se transforme en air, s'échappant par le col de ses vêtements, alors que son équipement tombe au sol. Pendant la durée du sort, seule les attaques mentales, lefeu, et les dégâts magiques peuvent blesser la cible. Elle-même ne peut interragir que par le biais d'une brise (1-5 POU), d'un courant d'air (6-10 POU), d'un petit vent (11-15 POU), d'un vent moyen (16-20 POU), d'un vent violent (21-25 POU) ou même d'une tempête (POU>25) suivant la puissance du sorcier (pour les effets des vents violents, reportez-vous aux effets des élémentaux du vent). (...)
Mais si le destructeur veut utiliser une arme non magique, alors il devra faire autant de points de dégâts en un coup que le POU du sorcier qui a ramené à 'la vie' le mort vivant. Les armes magiques, les sortilèges, lefeuou l'acide fonctionnent normalement, par contre il est impossible de noyer ou d'étouffer ce mort-vivant. (...)