Les Germes du Mal
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Les joueurs jouent un groupe de Sang de Dragons des 100 royaumes embauché par le roi Léopole de Pash't pour résoudre un problème avec Sybaris l'esprit de la fertilité de la région de Lazar. En tant que Sang de Dragons ce sont les mieux placés pour résoudre le problème. Hélas les choses vont s'avérer plus compliquées qu'elles en ont l'air. Leur devoir les mènera dans un voyage vers le nord dans le pays d'Areth où des anathèmes se jouent une partie d'échecs. Attention : aucune ...Contient : charme (40)(...) Charmes, Combos et Sortilèges : Vneef Boranel(le). PASIAP'S HUMILITY : 4 atomes, Réflexe, Dure une Scène, COMBO OK, DB-p194, Cecharmepermet de voir le monde des esprits. Par contre, toute interaction avec le monde normal se fait à -2 dés (pénalité interne) lorsqu'il est activé. (...)
MOMENT OF DAANA'D : 3 atomes, 1 point de Volonté, Simple, Dure une Scène, COMBO BASIC, ILLUMINATION, DB-p194, Cecharmepermet d'interagir avec le monde des esprits (les esprits dématérialisés sont considérés comme solides pour le personnage) et lorsqu'il est lancé conjointement avec le précédent, élimine la pénalité interne pour le monde réel. EYES OF THE WOOD DRAGON : 2 atomes, Simple, Durée Spéciale, Vitesse 4, COMBO OK, DB-p210, Cecharmepermet d'examiner un adversaire, une fois lancé, si dans les 5 prochaines actions vous touchez votre adversaire, alors vous infligez « Quintessence » dés de dommages supplémentaires (lancés à part) qui ignorent l'armure et touchent les créatures spirituelles. Cecharmene fonctionne que contre les êtres vivants (automates et autres golems ou zombies sont immunisés) MIND OVER BODY MEDITATION : 2 atomes par niveau de vie, Simple, Instantané, Vitesse 5, COMBO BASIC, OBVIOUS, , DB-p211, Cecharmevous permet de régénérer une case de moniteur de condition BASHING WOOD DRAGON VITALITY : 2 atomes, Réflexe (Etape 7), Dure une Action, DB-p211, ajoute son score d'Art Martial à son encaissement B et encaisse les dégâts de type L avec sa vigueur complète OX BODY TECHNIQUE : Cecharmevous ajoute des niveaux de vie, il a déjà été compté, deux fois, dans les cases de vie de votre personnage. MARTIAL ART FIRST EXCELLENCY : 1 atome par 2 dés lancés, Réflexe (Etape 1 en attaque, Etape 2 en défense), Instantané, COMBO OK, DB-p128, Grâce à cecharme, vous ajoutez jusqu'à « Capacité + Spécialité » dés (soit 7 dés dans votre cas) à un jet d'attaque avec vos Arts Martiaux, ou lancez ce nombre de dés et ajoutez le nombre de succès à votre VD (Valeur de Défense) lorsque vous utilisez vos Arts Martiaux pour parer un coup. Aurala est la fille de 21 ans d'un royaume aux terres boueuses et perpétuellement baigné de brumes malsaines. Ce pays possède un roi qui fut maudit par un Esprit du Marécage. (...)
Charmes, Combos et Sortilèges : Aurala. FEELING THE AIR PRANA : 3 atomes, Simple, Dure une Scène, COMBO OK, DB-p136, Cecharmevous permet de vous déplacer dans le noir complet en gardant un certain sens de ce qui se trouve autour de vous (comme une sorte de sonar ou radar mais sans distinguer nettement les formes et les couleurs) DISTRACTING BREEZE MEDITATION : 1 atome par 2 succès et par personne, Simple, Dure une Scène, COMBO OK, DB-p137, Cecharmevous permet de détourner l'attention d'une ou plusieurs cibles et ainsi d'obtenir jusqu'à 2 succès automatiques (et supplémentaires) sur tout jet de furtivité en employant cette technique. SAFETY AMONG ENEMIES : 3 atomes et 1 point de Volonté, Réflexe (étape 5), Instantané, COMBO OK, DB-p153, si votre VD d'esquive est au moins égale à la moitié des dés lancés par votre adversaire pour vous attaquer, vous pouvez rediriger l'attaque vers une autre personne de votre choix (dans les 3 mètres) OX BODY TECHNIQUE : Cecharmevous ajoute des niveaux de vie, il a déjà été compté, deux fois, dans les cases de vie de votre personnage. FIRST EXCELLENCIES : 1 atome par 2 dés lancés, Réflexe (Etape 1 en attaque, Etape 2 en défense), Instantané, COMBO OK, DB-p128, Grâce à cecharme, vous ajoutez jusqu'à « Capacité + Spécialité » dés à un jet d'attaque ou à une action, ou lancez ce nombre de dés et ajoutez le nombre de succès à votre VD (Valeur de Défense) lorsque vous utilisez la même capacité pour vous défendre. Vous disposez de ceCharmepour les capacités suivantes : MELEE et ESQUIVE SECOND EXCELLENCIES : 2 atome par succès ajouté, Réflexe (Etape 1 en attaque, Etape 2 en défense), Instantané, COMBO OK, DB-p128, Grâce à cecharme, vous ajoutez jusqu'à « (Capacité + Spécialité) divisé par deux » succès à un jet ou à une VD (Valeur de Défense). Vous disposez de ceCharmepour les capacités suivantes : SURVIE et FURTIVITE Equipement : BANECLAW : artefact niveau 1, vos deux saïs magiques (évidemment, les caractéristiques tiennent déjà compte du fait que vous vous battez avec ces deux armes) BREASTPLATE : artefact niveau 1, votre plastron magique, qui comporte un emplacement pour y stocker un Noyau Gemme, en l'occurrence celui qui vous a été confié par votre père, la pierre de la merveille familiale de niveau 1 (GEM OF SHADOW : ajoutez 3 dés à tous vos jets de Furtivité lorsqu'ils ont lieu dans la pénombre ou de nuit) TALISMANS : vous disposez de tout un tas de colifichets censés vous protéger des différentes malédictions qui planent sur votre chez vous, mais aussi les lieux où vous voyagez. Deux d'entre eux sont effectivement efficaces : il s'agit d'un WALKAWAY de niveau 3 (annule 3 niveau de blessure sur un jet de dégât qui devrait vous tuer) et d'uncharmecontre les mauvais esprits (toute créature spirituelle qui cherche à vous attaquer prend -1 succès en pénalité externe à ce jet) Nefvarim Kaïos III, Protecteur de la Flamme, est le premier né de la troisième génération de l'Empire Kaïos. Cette dynastie règne non loin de Great Fork sur un vaste territoire de paysans et de semailles. C'est une terre riche et le peuple n'a jamais eut à sa plaindre de ses Empereurs. (...)
* Moniteur de Condition 0 -1 -2 -4 I . Charmes, Combos et Sortilèges : Nefvarim Kaïos III. OX BODY TECHNIQUE : Cecharmevous ajoute des niveaux de vie, il a déjà été compté dans les cases de vie de votre personnage. (...)
FIRST EXCELLENCIES : 1 atome par 2 dés lancés, Réflexe (Etape 1 en attaque, Etape 2 en défense), Instantané, COMBO OK, DB-p128, Grâce à cecharme, vous ajoutez jusqu'à « Capacité + Spécialité » dés à un jet d'attaque ou à une action, ou lancez ce nombre de dés et ajoutez le nombre de succès à votre VD (Valeur de Défense) lorsque vous utilisez la même capacité pour vous défendre. Vous disposez de ceCharmepour les capacités suivantes : BUREAUCRATIE, PRESENCE, SAVOIR VIVRE. SECOND EXCELLENCIES : 2 atome par succès ajouté, Réflexe (Etape 1 en attaque, Etape 2 en défense), Instantané, COMBO OK, DB-p128, Grâce à cecharme, vous ajoutez jusqu'à « (Capacité + Spécialité) divisé par deux » succès à un jet ou à une VD (Valeur de Défense). Vous disposez de ceCharmepour les capacités suivantes : ART DE LA GUERRE, EQUITATION, MELEE. THIRD EXCELLENCIES : 3 atome, Réflexe (Etape 4 en attaque, Etape 6 en défense), Instantané, COMBO OK, DB-p128, Grâce à cecharme, vous pouvez relancer un jet de dés, ou bien ajouter la moitié de votre « Capacité » à une VD (Valeur de Défense). Ceci n'est pas compatible avec les autres Excellences. Vous disposez de ceCharmepour les capacités suivantes : MELEE, PRESENCE. Equipement : REAVER DAIKLAVE : artefact niveau 2, votre épée « hachoir » magique en jade rouge. (...)
* Moniteur de Condition 0 -1 -2 -4 I . Charmes, Combos et Sortilèges : Nefvarim Kaïos III. OX BODY TECHNIQUE : Cecharmevous ajoute des niveaux de vie, il a déjà été compté, trois fois, dans les cases de vie de votre personnage. (...)
FIRST EXCELLENCIES : 1 atome par 2 dés lancés, Réflexe (Etape 1 en attaque, Etape 2 en défense), Instantané, COMBO OK, DB-p128, Grâce à cecharme, vous ajoutez jusqu'à « Capacité + Spécialité » dés à un jet d'attaque ou à une action, ou lancez ce nombre de dés et ajoutez le nombre de succès à votre VD (Valeur de Défense) lorsque vous utilisez la même capacité pour vous défendre. Vous disposez de ceCharmepour les capacités suivantes : ARTS MARTIAUX et ARTISANAT PILLAR OF MARBLE STANCE : 1 atome et +, Réflexe (Etape 10), Instantané, COMBO OK, SOTM-p53, ignore les effets qui seraient censés faire tomber, reculer, renverser etc. (...)
(doit dépenser autant d'atomes que la quintessence de l'adversaire si effet magique) FORTRESS OF ONE : 3 atomes par 1L/1B, Simple (-2 VD), Dure une Scène, COMBO BASIC, STACKABLE, OBVIOUS, SOTM-p53, avec cecharme, vous transformez votre peau en pierre, il n'y a pas de limite au nombre d'atomes que vous dépensez dans cecharme, mais vous perdez les bénéfices de celui-ci si vous vous déplacez de plus d'un mètre de votre place d'origine, pour cette raison, vous utilisez souvent PILLAR OF MARBLE STANCE pour ne pas reculer lorsque vous profitez de cette armure surnaturelle. BOULDER-CRUSHING GRASP : 3 atomes, Supplémentaire, Durée Spéciale, COMBO OK, SOTM-p53, les dégâts dus à vos prises (clinch) sont considérés comme létaux, jusqu'à ce que la prise soit annulée. (...)
SLIDING GLACIER GRIP : 4 atomes et 1 point de Volonté, Réflexe (Etape 10), Instantané, COMBO OK, SOTM-p53, après avoir raté un jet d'opposition pour maintenir une prise (clinch) vous pouvez activer cecharmeet dans ce cas, votre adversaire ne peut pas choisir de mettre un terme à la prise, il ne peut que vous infliger des dégâts. (...)
* Moniteur de Condition 0 -1 -2 -4 I . Charmes, Combos et Sortilèges : Dhâkan ir'Wynarn. OX BODY TECHNIQUE : Cecharmevous ajoute des niveaux de vie, il a déjà été compté, deux fois, dans les cases de vie de votre personnage. (...)
FIRST EXCELLENCIES : 1 atome par 2 dés lancés, Réflexe (Etape 1 en attaque, Etape 2 en défense), Instantané, COMBO OK, DB-p128, Grâce à cecharme, vous ajoutez jusqu'à « Capacité + Spécialité » dés à un jet d'attaque ou à une action, ou lancez ce nombre de dés et ajoutez le nombre de succès à votre VD (Valeur de Défense) lorsque vous utilisez la même capacité pour vous défendre. Vous disposez de ceCharmepour les capacités suivantes : ARTS MARTIAUX et MELEE Note : utilise toujours cette excellence pour son « FLURRY PREFERRE » et dispose toujours dans ce cas de sa spécialité donc ajoute 4 dés sur chaque attaque pour 6 atomes THIRD EXCELLENCIES : 3 atome, Réflexe (Etape 4 en attaque, Etape 6 en défense), Instantané, COMBO OK, DB-p128, Grâce à cecharme, vous pouvez relancer un jet de dés, ou bien ajouter la moitié de votre « Capacité » à une VD (Valeur de Défense). Ceci n'est pas compatible avec les autres Excellences. Vous disposez de ceCharmepour les capacités suivantes : EQUITATION, ARCHERIE, MELEE DRAGON GRACED WEAPON : 1 atome, Supplémentaire, Instantané, COMBO OK, ELEMENTAL, DB-p155, Grâce à cecharmevous insufflez le pouvoir de votre élément à votre arme de mêlée, elle dispose pour le bois d'un poison qui oblige l'adversaire a faire un jet de Vigueur + Résistance ou bien subir une pénalité de -1 sur toutes ses actions pour la scène. BLINDING SPARK DITRACTION : 2 atome, Réflexe, Instantané, COMBO OK, Lorsque votre arme entrechoque avec une autre, une étincelle jaillit et aveugle l'adversaire, se déclenche uniquement si votre adversaire vient de vous rater à cause de votre VD de parade, aveuglant l'adversaire pour la prochaine action ce qui équivaut à une perte de deux succès sur toutes ses attaques (pénalité externe) - si vous avez déjà fait le coup à quelqu'un, il peut tenter un jet d'Astuce + Esquive pour éviter l'étincelle, et ne subira que 2 dés de pénalité (interne) parce qu'il ferme les yeux un instant. (...)
FIRST EXCELLENCIES : 1 atome par 2 dés lancés, Réflexe (Etape 1 en attaque, Etape 2 en défense), Instantané, COMBO OK, DB-p128, Grâce à cecharme, vous ajoutez jusqu'à « Capacité + Spécialité » dés à un jet d'attaque ou à une action, ou lancez ce nombre de dés et ajoutez le nombre de succès à votre VD (Valeur de Défense) lorsque vous utilisez la même capacité pour vous défendre. Vous disposez de ceCharmepour les capacités suivantes : ATHLETISME, ESQUIVE, OCCULTISME. ELEMENTAL BOLT ATTACK : 1 atome par 2L, Simple, Instantané, COMBO OK, COOPERATIVE, ELEMENTAL, OBVIOUS, DB-p133, Grâce à cecharme, vous lancez un éclair élémentaire à vos adversaires, s'ils sont touchés ils souffrent en plus des dégâts d'une pénalité externe de -2 dés à leur prochaine action. Vous attaquez avec Dextérité + Athlétisme + Quintessence (soit 8 dés), à « Quintessence x 20 » soit 60 mètres, et infligez jusqu'à 4L de dommages. (...)
Vous disposez également d'un artefact (une ELEMENTAL LENSE) sur un bracelet de votre poignet. Quand vous utilisez cecharmeavec cet artefact, vous disposez alors du double de dégât soit 8L. SPIRIT DETECTING MIRROR TECHNIQUE : 2 atomes, Simple, Dure une Scène, DB-p134, Pour utiliser cecharmevous avez besoin d'une surface réfléchissante, et grâce à lui, vous pouvez voir le monde des esprits. Vous disposez pour ce faire d'un petit miroir enchanté qui est aussi un TALISMAN de protection contre les esprits malveillants (pénalité externe de -1 succès s'ils vous attaquent). TERRESTRIAL CIRCLE SORCERY : 1 point de Volonté + coût du sortilège lancé, Cecharmevous permet de lancer des sortilèges en ouvrant le premier cercle de sorcellerie. EMERALD COUNTERMAGIC : 10 ou 20 atomes, Réflexes / Spécial, Sortilège de Premier Cercle, BASE-p253, permet de vous protéger des effets néfastes d'un sort de premier cercle pour 10 atomes, et tout votre groupe pour 20 atomes (maximum « Quintessence x 50 » mètres de rayon protégé). (...)