Encyclopédie des Morts-Vivants
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Contient : charme (19)(...) : 1D+4 (selon l'arme). SPECIALS : - Armes Tranchantes : seulement ½ dégâts. - Immunité aux sorts deCharme, d'Illusion, d'Hypnose et de Froid. - Armes pointues : seulement ¼ dégâts. - Eau bénite : perte de 2D10 Pts de vie par fiole pleine touchant (20cl). (...)
/ Assaut. Att : 9 Pr : 1 (selon) Prd : 6 P.I. : 1D+2 Bl (touché glacial). SPECIALS : - Immunité aux sorts deCharme, d'Illusion, d'Hypnose et de Froid. - Eau bénite : perte de 2D10 Pts de vie par fiole pleine touchant (20cl). (...)
: en cas de 1 ou de 2 sur le jet de Sauvegarde, le sujet est paralysé pour 1D4 minutes. - Immunités : la Goule est immunisée aux sortilèges de Froid, d'Hypnose, d'Illusion et deCharme. Faiblesses : une Goule est vulnérable à l'eau bénite (2D10 Bl par fiole). La lumière directe du soleil réduit sa base vitale de 50%, et pénalise ses Att et Prd de 3 points (héritage vampirique). (...)
* Une Gargouille ne peut être blessée que par des armes magiques +1 (ou mieux) 1D+9 (cornes ou pieds) SPECIALS : - Immunité auCharme, Illusion, Hypnose et Sommeil. - Très rapide, certaines volent (statues ailées). - Eau bénite : perte de 2D10 Pts de vie par fiole pleine touchant (20cl) DESCRIPTIF : Les Gargouilles sont des morts-vivants d'un type très particulier. (...)
: 1D+4 (arc) 1D+2 (dague). SPECIALS : - Armes Tranchantes : seulement ½ dégâts. - Immunité aux sorts deCharme, d'Illusion, d'Hypnose et de Froid. - Armes pointues : seulement ¼ dégâts. - Eau bénite : perte de 2D10 Pts de vie par fiole pleine touchant (20cl) DESCRIPTIF : Les Squelettes archers sont des morts-vivants animés par magie ou par les prodiges d'un prêtre. (...)
Att : 11 Pr : 2 (naturelle) Prd : 8 P.I. : 2D+3 (crocs) (1D+6)x2 (griffes). SPECIALS : - Immunité aux sorts deCharme, d'Illusion, d'Hypnose et Sommeil. - Eau bénite : perte de 2D10 Pts de vie par fiole pleine touchant (20cl) DESCRIPTIF : Les Blêmes sont des morts-vivants qui se nourrissent exclusivement de cadavres. (...)
*une Ombre ne peut être blessée que par des armes magiques +1 (ou mieux). SPECIAL - Immunité aux sorts deCharme, d'Illusion, d'Hypnose et de Froid. DESCRIPTIF : Les Ombres sont des Morts-vivants dont l'existence s'étend d'avantage sur le plan négatif que sur le plan matériel où elle ne sont que ce que leur nom indique, des ombres sans réelle substance. (...)
*Une Ame en Peine ne peut être blessé que par des armes en argent (1/2 dégâts) ou magiques. SPECIALS : - Immunité aux sorts deCharme, d'Illusion, d'Hypnose et Sommeil. DESCRIPTIF : Les Ames en Peine sont des morts-vivants proches des Nécrophages mais existants davantage sur le plan négatif. (...)
*Une Momie ne peut être blessée que par des armes magiques, et même alors les dégâts seront divisés par 2 ! SPECIALS : - Immunité aux sorts deCharme, de Froid, d'Hypnose et Sommeil. - Brûlure d'une torche : 1D+2 Bl - Eau bénite : perte de 2D10 Pts de vie par fiole pleine touchant (20cl) DESCRIPTIF : Les Momies sont des morts-vivants présents à la fois sur le plan matériel primaire et sur le plan positif. (...)
*Un Nécrophage ne peut être blessé que par des armes en argent (1/2 dégâts) ou magiques. SPECIALS : - Immunité aux sorts deCharme, d'Illusion, d'Hypnose et Sommeil. - Eau bénite : perte de 2D10 Pts de vie par fiole pleine touchant (20cl). (...)
Att : 9 Pr : 3 (naturelle) Prd : 9 P.I. : 1D+6 (crocs) (1D+4)x2 (griffes). SPECIALS : - Immunité aux sorts deCharme, d'Illusion, d'Hypnose et Sommeil. - Eau bénite : perte de 2D10 Pts de vie par fiole pleine touchant (20cl). (...)
SPECIALS : - Un adversaire touché par la grande hache perd un niveau d'expérience, sauf si un save contre la mort magique est réussi. - Immunité aux sortilèges de Sommeil, deCharme, de Paralysie et de Froid. Le poison ne les affecte pas non plus. - Eau Bénite : elle leur inflige 2D10 Bl par fiole pleine (20cl) les atteignant. (...)
* un Témoin ne peut être touché que par des armes magiques ou en argent. SPECIALS : - Immunité au Sommeil,Charme, Paralysie et Froid. - La lumière du jour les rend impuissant. - Eau Bénite : elle leur inflige 2D10 Bl par fiole pleine (20cl) les atteignant. (...)
*Un Entôme ne peut être blessé que par des armes magiques +1 (ou mieux). SPECIALS : - Immunité aux sorts deCharme, d'Illusion, d'Hypnose, de Sommeil et de Paralysie. - Eau bénite : perte de 2D8 Pts de vie par fiole pleine touchant (20cl). (...)
* Un fantôme ne peut être touché que par des armes magiques +3 (ou mieux), ou par une arme Sainte +2 (ou mieux). CAPACITES SPECIALES : - Immunité aux sorts deCharme, d'Illusion, d'Hypnose, de Sommeil et de Paralysie. - Eau bénite : perte de 2D4 Pts de vie par fiole pleine touchant (20cl). (...)
* La chose des Cryptes ne peut être touché que par des armes magiques ou en argent. CAPACITES SPECIALES : - Immunité aux sorts deCharme, d'Illusion, d'Hypnose, de Sommeil et de Paralysie. - Eau bénite : perte de 2D10 Pts de vie par fiole pleine touchant (20cl). (...)
- Armes pointues : seulement ¼ dégâts. - Eau bénite : perte de 2D10 Pts de vie par fiole pleine touchant (20cl). - Immunité aux sorts deCharme, d'Illusion, d'Hypnose et de Froid. DESCRIPTIF : Les Chevaliers Squelettes sont très semblables à des squelettes animés simples, mais ils possèdent toujours un armement beaucoup plus conséquent, une protection importante, des colifichets,... Ce sont les âmes prise au piège de guerriers et de chevaliers de très hauts niveaux, que des démons ou des diables ont capturées. (...)
*Un Spectre ne peut être blessé que par des armes magiques +1 (ou mieux). SPECIALS : - Immunité aux sorts deCharme, d'Illusion, d'Hypnose, de Sommeil et de Paralysie. - Eau bénite : perte de 2D6 Pts de vie par fiole pleine touchant (20cl). (...)
* Un Esprit Hurleur ne peut être toucher que par une arme magique +1 (ou mieux). SPECIALS : - Immunité auCharme, Froid, Electricité, Paralysie et Sommeil. - Effroi : à vue (jet de Courage ou -2/-3) (1 tour) - Eau bénite : perte de 2D10 Pts vie par fiole pleine touchant (20cl) - Exorcisme : fatal automatiquement. (...)L'Encyclopédie des Morts-Vivants a pour ambition de présenter, de façon exhaustive, les créatures « revenues » du « Royaume des morts » pour hanter le monde des vivants... Vous y trouverez, classés par ordre de puissance, toute la panoplie des morts-vivants qui ont traversés la tradition occidentale, adaptés au monde de R.E.D.O.N.. Ainsi, à côté des très classiques zombies et squelettes sont présentés des créations totalement originales, comme l'Entôme ou le Témoin... Bonne lecture, et que Boron ...