Carte géopolitique
sur Eric Christ
Contient : ville (10)(...) Le camp de base situé au fond de la Fosse d'Ariane deviendra progressivement le centre de transit d'Ariane, au fur et à mesure que les flux se refermeront sur lavilleneutre comme pour la protéger d'agresseurs éventuels. Deux années plus tard, la puissance de ces flux est telle qu'aucun navire ne peut passer sans guide. Lavilleconnaît un succès immédiat. Des navires viennent de tous les horizons pour visiter cette curiosité. (...)
Son fils, Simon, achèvera ses travaux mais pas avant la catastrophe de 372 qui voit l'anéantissement d'un des niveaux d'Equinoxe par un individu doté du pouvoir de Polaris. Cet incident pousse les investisseurs à se retirer des affaires de lavilleet une grande partie de sa population fuit cet endroit maudit. C'est une période sombre. Bientôt Equinoxe ne ressemble plus qu'à une gigantesque cité fantôme. (...)
Ainsi, les affrontements entre communautés rivales vont souvent se régler dans les coursives de la cité et il faudra attendre que les Veilleurs mettent un terme à ces combat pour que lavilledevienne un peu plus calme. Les plus graves incidents ont lieu en 564 et en 560. En février 560, une maladie d'une rare virulence, la Peste Ecarlate, frappe un quartier d'Equinoxe. (...)
27 000 personnes avaient succombé à la maladie, 55 000 trouveront la mort dans l'incendie de la zone contaminée. En décembre 564, une émeute provoque une des plus grandes paniques de l'histoire de laville. Deux niveaux entiers se retrouvent plongés dans le chaos. Les gens sont piétinés et étouffés. Des incendies se déclenchent un peu partout et la sécurité de lavilleest gravement menacée. Les troupes des Veilleurs régleront le problème grâce notamment à la première intervention de la Faction Condor. (...)
Les individus féconds, livrés au culte par les états sous-marins, vivent dans la cité d'Ariane, la deuxièmevilleappartenant à l'ordre. Ils y vivent paisiblement, ont accès à toutes les ressources du monde moderne, sous la protection des Veilleurs. (...)
Le Culte du Trident contrôle également plusieurs petites stations dans toutes les mers du globe. Equinoxe est unevillefluctuante, c'est-à-dire que sa position sur un plan vertical n'est jamais la même. Elle " fluctue " avec les courants, entre -200 mètres et -3 800 mètres. (...)
Les quatre niveaux situés au-dessus de la zone libre sont réservés aux ambassades, autour desquelles se sont constitués de véritables quartiers, reflet des nations et communautés. C'est ici que l'on trouve les endroits les plus luxueux de la cité. Le haut de lavilleabrite les différentes commissions, les quartiers des membres du culte et, enfin, le domaine réservé aux grands prêtres du Trident. (...)
Equinox (Ariane) : Latitude 61° nord Longitude 19° ouest Profondeur variable/-2 853 m Population variable Population féconde variable/78% Population mutante variable Type de communauté : 1villefluctuante, 1 complexes, plusieurs stations. Notes : Equinoxe et Ariane sont les deux villes officielles du Culte du Trident. (...)Cette carte présente les principales nations du monde de Polaris. Les principaux pays sont : Amazonia, Alliance Polaire, Communauté du Léviathan, Culte du trident, Etat du Rift, Fédération du Cap, Fuego Liberdad, Hégémonie, Légion, Ligue Rouge, Nouvelle Lémurie, République du Corail, Rodhia, Royaume de l'Indus, Royaumes Pirates, Union méditerranéenne, Amazonia, Alliance Polaire, Communauté du Léviathan, Culte du trident, Etat du Rift, Fédération du ...