Et demain, ce fut hier...
sur Eric Christ au format (786 Ko)
Contient : scénario (16)Et demain, ce fut hier... Cescénarioest conçu pour être joué en une dizaine d'heures environ. Il est divisé en trois parties, à peu près indépendantes, trois épisodes d'une même trame. (...)
Toutefois, il vous est tout à fait possible d'ajouter vos propres idées d'histoires, que ce soit entre les épisodes, ou au sein même de chacun. En plus duscénariosont fournis : * Cinq personnages pré-tirés. Un court résumé de leur historique est présenté plus loin. (...)
De plus, en annexes, ont été regroupées toutes les informations techniques ou sur leur background utiles (alliés/ennemis, etc.). De fait, vu la longueur de cescénario, évitez si-possible de lire totalement les feuilles de personnages. * Des annexes regroupant les plans les plus utiles, des indices à fournir aux joueurs, une chronologie d'ensemble et des données exclusivement réservées aux meneurs de jeu. * Un dossier regroupant les descriptions des lieux visités. Pour finir, cescénariorenferme des théories totalement personnelles concernant certains secrets très importants du monde de Polaris : la nature des généticiens, l'origine du virus de stérilité, les événements étranges s'étant déroulés dans les stations orbitales autour de Saturne, etc. (...)
L'intrigue se base sur certaines de ces théories, qui sont totalement et librement imaginées, et très à même d'être contredites dans de futurs suppléments... Je m'en excuse d'avance. Evénements antérieurs auscénarioTout lescénariodécoule en fait d'une opération menée par un groupe pirate très célèbre, les voleurs de gènes, menés par leur leader, Lestani le marchand. Ils sont parvenus à s'infiltrer dans un laboratoire génétique, un centre d'incubation appartenant aux Patriarches. (...)
Ainsi, selon vos préférences, il sera possible d'allonger ou de raccourcir telle ou telle partie, pour faire 'coller' l'ensemble duscénarioà votre conception du monde de Polaris, et aux situations que vous souhaitez mettre en scène. (...)
Il porte à tout moment des gants et un étrange collier noir, qui semble animé d'une vie propre... Ce groupe est au centre de l'intrigue de cescénario. C'est suite à une récente opération de Lestani au sein même des banques génétiques des patriarches que tout va se déclencher (voir Evénements antérieurs au scénarios, ci-dessus). (...)
Dans un premier temps, les membres de la confrérie seront hostiles aux personnages. Puis, à mesure de l'avancée duscénario, ils deviendront plus amicaux, jusqu'à constituer l'un des principaux alliés et appui dont ils disposeront. (...)
Le groupe est particulièrement présent à Equinoxe, où nombre des contacts de Voghn résident. Au cours duscénario, Voghn sera contacté par les Patriarches, afin de capturer le groupe des personnages-joueurs, et les leur ramener. (...)
Dès lors, les personnages seront pourchassés impitoyablement par les membres de la confrérie... Paradoxalement, Voghn ne dispose que de peu de contacts au sein des bas-fonds d'Equinoxe, et c'est là que les personnages seront les moins vulnérables. L'Hégémonie (Haut-Amiral Iram Viramis) : Cescénariose déroule en parallèle des événements décrits dans 'La directive Exeter'. Le Haut-Amiral est donc extrêmement occupé par ailleurs. (...)
Depuis, il poursuit sa carrière comme diplomate et négociateur en Union, et est notamment spécialisé dans les règlements de contrats entre grandes sociétés. Il est capable de libérer l'effet Polaris, mais ne le sait pas encore. Au cours duscénario, en fin de première partie, ce 'don' sauvera sans doute les personnages... Augusto Slim : Dit Le Squale, agent méditerranéen, anciennement pilote de chasseur. (...)
Tous avaient besoin des soins d'un médecin, tous voulaient éviter les questions... Willis est devenu peu à peu un médecin clandestin, et il entretient bon nombre de contacts avec les milieux des pirates et des contrebandiers. Les cinq personnages ne se connaissent pas entre eux avant lescénario. Seuls Uaru et Augusto Slim ont eu un premier contact, et sont chargés de travailler ensemble. A priori, l'ambiance du début duscénariodoit donc être assez paranoïaque, chacun essayant d'en découvrir le plus possible sur les autres, sans pour autant se découvrir... Partie I : EQUINOXE. (...)
De fait, ils sont des agents très efficaces, tant qu'ils sont dirigés par un leader de qualité. Aleksander a pour mission d'en apprendre le plus possible sur le mini-disque. Lorsque lescénariodébute, lui et son équipe viennent d'arriver sur Equinoxe, et il cherche des informations sur les Voleurs de Gènes. (...)
Décollage... Selon le plan mis en oeuvre par les personnages, les choses peuvent se passer relativement bien dans cette partie duscénario, ou tourner à la catastrophe. Pour les personnages, il s'agira de pénétrer dans la fusée sans être repéré. (...)Ce scénario est conçu pour être joué en une dizaine d'heures environ. Il est divisé en trois parties, à peu près indépendantes, trois épisodes d'une même trame. Auparavant, sont décrits précisément tous les acteurs qui devraient prendre part à l'intrigue. Ensuite, toutes les parties sont organisées de la même manière : synopsis détaillé de l'épisode, définition du niveau d'implication de chacun des acteurs, chronologie. Dans le cadre de ce tournoi, les trois épisodes seront ...