Système de jeu pour des JDR légers
Contient : classe (4)(...) Tous les autres sont sous le charme de la bonne...idée, et lui obéissent donc aveuglément. Note: les premiers de laclasse/fille-garçon sages, sont immunisés. -l'ado gothique occultiste:Esprit tu es la: Une fois par partie, le gothique occultiste peut réussir a entrer en communication (voir invoquer) un esprit. (...)
S'il fait 2, la bande n'est pas complète ('mais comment ils arrivent à buter ces zombis merde?!'). -La première de laclasse/fille sage/gentil garçon:Mais vous êtes tous cons! Une fois par partie, le premier de laclassepeut utiliser sa capacité 'Mais vous êtes tous cons' pour tenter de d'annuler 'l'idée de génie' de la bimbo/pom-pom girl. Comme l'idée est forcément conne et que c'est marrant, il doit réussir un test de charisme de difficulté 4 pour convaincre les autres que la blonde est vraiment trop conne. (...)
Parfois, il faut bien avouer qu'un peu de sorcellerie avec des chaudrons bouillonnant et autres ésotériqueries, ca faitclasse. Il faut donc quelques règles pour jouer à ca. Un rituel s'accomplit avec un test de Présence d'esprit+chance (parce qu'il faut pas être trop con et pas trop malchanceux sinon il se passe des trucs bizarres). (...)A force de jouer à des choses 'sérieuses' en jeu de role, il m'est venu l'envie de déconner. Je me suis penché sur les JDR 'ado', le genre de JDR humoristiques comme Teen Horror RPG , Brain Soda ou encore Buffy the Vampire Slayer. Mais je n'ai jamais réussi à adhérer à leurs système; à leurs mécaniques. D'ou la nécessité pour moi de créer mon propre système générique pour JDR débiles: Le système pour quand on à pas envie d'un vrai système. Le genre de trucs auxquels on peut jouer Je ...