Système de jeu pour des JDR légers
Contient : rituel (5)(...) Parfois, il faut bien avouer qu'un peu de sorcellerie avec des chaudrons bouillonnant et autres ésotériqueries, ca fait classe. Il faut donc quelques règles pour jouer à ca. Unrituels'accomplit avec un test de Présence d'esprit+chance (parce qu'il faut pas être trop con et pas trop malchanceux sinon il se passe des trucs bizarres). (...)
En cas d'échec, le MJ décide si c'est le côté « Pas d'bol » qui l'emporte ou le côté « j'ai surement pas bien lu le démoniaque ancien ». ? Pour unrituelmineur (malédiction du bras droit temporaire, éruption de boutons dégeux, incontinence verbale etc.) il faut deux réussites sur un seuil de difficulté facile (3). ? Pour unrituelmajeur (malédiction permanente, changement de forme etc.) il faut deux réussites avec un seuil de difficulté moyen (4). ? Pour unrituel« qui tache » (malédiction mortelle, se transformer en liche, devenir un génie du mal etc.) il faut deux réussites avec un seuil de difficulté difficile (5). (...)
Si quelqu'un d'autre est dans la pièce et se marre, le lanceur de sorts doit faire un test de Présence d'Esprit (moyen, 4) pour ne pas bafouiller et gâcher sonrituel.A force de jouer à des choses 'sérieuses' en jeu de role, il m'est venu l'envie de déconner. Je me suis penché sur les JDR 'ado', le genre de JDR humoristiques comme Teen Horror RPG , Brain Soda ou encore Buffy the Vampire Slayer. Mais je n'ai jamais réussi à adhérer à leurs système; à leurs mécaniques. D'ou la nécessité pour moi de créer mon propre système générique pour JDR débiles: Le système pour quand on à pas envie d'un vrai système. Le genre de trucs auxquels on peut jouer Je ...