Jouer comme dans Naheulbeuk
Contient : charme (2)(...) Mais comme vous êtes la, ben on fait avec... Caractéristiques:. -malus en carrure. -malus en chance ou en présence d'esprit. -bonus encharme. -bonus en coordination ou re-bonus encharme. -affinité avec les bestioles et les plantes. -snob (c'est toujours des connards de toute manière, c'est connu) ou fleur bleue (« On pourrait coiffer des poneys »). -compétence spéciale : toucher les équipiers (quand vous maniez votre arc, vous devez faire un test de chance. (...)Une fois mon système de règles pour JDR pas bien sérieux fabriqué, je me suis dit que rester sur des règles crées quasi exclusivement pour des JDRs d'Horreur Teen c'était presque restrictif: le med fan était aux chiottes. J'ai repensé à toutes ces parties façon D&D ou Warhammer (et bien d'autres), qui sentaient bon la sueur, le cuir bouilli et l'épée à deux mains; et j'ai eu ma révélation: Damned, il faut jouer style Naheulbeuk. Aussitot dit, presque aussitot fait (lalala) voila donc de quoi ...