Vert cressendo
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (1 Mo)
Contient : cité (12)(...) C'est un endroit excessivement dangereux, couvert d'une jungle hostile qui abriterait, d'après les rumeurs, les ruines d'unecitémaudite. Aucun habitant de Drenzel ne s'y est jamais risqué, mais il est difficile de dissuader les aventuriers de passage d'aller y tenter leur chance, compte tenu des histoires de trésors fabuleux et de secrets magiques qui circulent à son sujet. (...)
Les villageois de Drenzel comptent visiblement beaucoup sur eux, et les considèreront comme des lâches s'ils refusent. Et puis, les légendes les plus folles circulent sur Telkamol, lacitémaudite du Cercle d'Émeraude, et rien n'interdit aux personnages d'aller y faire un tour avant d'avoir retrouvé Karlan (ou après, d'ailleurs). (...)
» Ayant parlé, il lance une longue corde dans le vide, après en avoir attaché une extrémité à un arbre penché au bord de la falaise, et ajoute : « Prenez garde aux créatures qui rôdent dans la jungle et ne vous aventurez sous aucun prétexte dans lacitémaudite. A notre connaissance, personne n'en est jamais revenu... » Sur cette note pessimiste, les PJ entament leur longue descente vers la jungle. (...)
En consultant le plan du Cercle d'Émeraude, vous remarquerez que la rivière Oblium serpente dans la jungle, contourne lacitéde Telkamol et finit sa course dans les cavernes, à l'opposé de l'endroit où se trouvent les personnages. (...)
» La veille, il a vu repasser les deux elfes en sens inverse, chargés de trésors mais blessés. « Leurs lames étaient encore rouges de sang, explique-t-il. C'est le problème avec Telkamol. Lacitédégage une sorte d'énergie négative et les visiteurs, aveuglés par leur convoitise, finissent toujours par s'entretuer. (...)
» L'HISTOIRE Lorsque Etanahüs, jeune prédicateur idéaliste, arrive à Telkamol il y a près de 500 ans, il est porteur de terribles nouvelles : les Horreurs s'apprêtent à déferler sur le monde, et même la glorieuseCitéde jade, à l'abri de son cratère, ne sera pas épargnée. Le peuple de Telkamol, apparemment outré par l'arrogance de l'étranger, refuse de le croire et le fait emprisonner dans les cachots du temple, en l'attente d'un prochain sacrifice. (...)
Des décennies plutôt une horreur intelligente débarquait et manipulait tout le monde, organisant même des sacrifices. Petit à petit lacités'installe dans un isolationnisme de rigueur à l'époque, mais tous les projets de kaer sont abandonnés puisque « les sacrifices serviront à protéger lacitéet détourner l'attention des horreurs ». Quelques semaines après l'emprisonnement d'Etanahüs, une dizaine de créatures assoiffées de carnage fondent sur la ville et, en quelques jours, changent la plupart de ses habitants en statues de cendre solidifiée. (...)
Bien des années plus tard, alors qu'il s'est accoutumé à sa nouvelle existence, il trouve le courage de revenir sur les lieux du drame. Il pille la bibliothèque de lacité, puis se rend au temple. A sa grande stupéfaction, il découvre que le Belrophon, l'une des Horreurs, pris au piège par un sortilège, est restée prisonnière de ses murs ! (...)
Il établit une sorte de pacte avec les syliades, d'étranges créatures longilignes à la peau verte qui se sont installées à proximité de lacitémaudite et rendent un culte inexplicable à l'Horreur qui s'y terre. De temps à autre, il apporte personnellement sa contribution au bien-être du Belrophon en lui offrant un petit animal, et en dirigeant systématiquement vers le temple les bandes d'aventuriers qui se risquent dans le Cercle d'Émeraude. (...)
), et rares sont les aventuriers qui s'en sont privés. Les PJ ne trouveront pas grand-chose d'intéressant dans lacitéelle-même, si ce n'est quelques lames rouillées et quelques colliers de jade, oubliés par les précédents visiteurs. (...)
Scénario : Fabrice Colin Illustration : Éric Puech Plan: Cyrille Daujean CARACTÉRISTIQUES Belrophon, horreur mineure Pouvoirs et faiblesses Attirer : voir Lacitémaudite. Pétrifier : l'Horreur doit plonger son regard dans celui de la victime. Les effets sont réversibles, au bout de plusieurs jours. (...)Scénario publié dans le Casus Belli 96 (juillet - août 1996) p55-59 Ce scénario s'adresse à un meneur de jeu, des personnages et des joueurs débutants. Les mentions « p. XX » renvoient à l'édition française des règles d'Earthdawn publié par Jeux Descartes. SUIVEZ LE GUIDE L'aventure débute dans le petit village de Drenzel, à une centaine de kilomètres au nord-est de Travar, aux abords de la jungle de Servos, Vous pouvez changer de localisation selon les besoins de votre campagne, en ...