Vert cressendo
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (1 Mo)
Contient : créatures (6)(...) » Ayant parlé, il lance une longue corde dans le vide, après en avoir attaché une extrémité à un arbre penché au bord de la falaise, et ajoute : « Prenez garde auxcréaturesqui rôdent dans la jungle et ne vous aventurez sous aucun prétexte dans la cité maudite. A notre connaissance, personne n'en est jamais revenu. (...)
Les collines Hurlantes, situées à proximité de Telkamol, doivent leur nom à la présence des syliades, d'étrangescréaturesarboricoles qui émettent, à la nuit tombée, de terrifiants jappements suraigus. Nous en reparlerons. (...)
LA CABANE D'ETANAHÜS La chemin ouvert par les prédécesseurs des PJ serpente dans la jungle, contournant de nombreux obstacles naturels (rochers, arbres géants, fondrières). L'endroit est peuplé decréaturesexotiques, mais rarement dangereuses (oiseaux multicolores, serpents à deux têtes, colonies de fourmis vertes, nuées de moustiques voraces. (...)
Petit à petit la cité s'installe dans un isolationnisme de rigueur à l'époque, mais tous les projets de kaer sont abandonnés puisque « les sacrifices serviront à protéger la cité et détourner l'attention des horreurs ». Quelques semaines après l'emprisonnement d'Etanahüs, une dizaine decréaturesassoiffées de carnage fondent sur la ville et, en quelques jours, changent la plupart de ses habitants en statues de cendre solidifiée. (...)
Quand tout est accompli, Etanahüs retourne vivre dans sa forêt... et arrête de vieillir. Il établit une sorte de pacte avec les syliades, d'étrangescréatureslongilignes à la peau verte qui se sont installées à proximité de la cité maudite et rendent un culte inexplicable à l'Horreur qui s'y terre. (...)
Les syliades Pouvoirs et faiblesses La plus grande difficulté vient qu'elles vivent en communauté et se déplacent toujours en groupe d'une dizaine d'individus et communiquent entre elles par télépathie Description Cescréaturesarboricoles, à la silhouette longiligne et à la peau verte et lisse. Elles vivent dans les arbres et tissent des sortes de filets de lianes très caractéristiques. (...)Scénario publié dans le Casus Belli 96 (juillet - août 1996) p55-59 Ce scénario s'adresse à un meneur de jeu, des personnages et des joueurs débutants. Les mentions « p. XX » renvoient à l'édition française des règles d'Earthdawn publié par Jeux Descartes. SUIVEZ LE GUIDE L'aventure débute dans le petit village de Drenzel, à une centaine de kilomètres au nord-est de Travar, aux abords de la jungle de Servos, Vous pouvez changer de localisation selon les besoins de votre campagne, en ...