Les nations de Théah : Empire du Croissant de Lune
Contient : armes (15)(...) Une paire de petites pointes au-dessus et au-dessous de cette lame sont placées à 45° pour bloquer lesarmesadverses. La plupart des attaques faites avec un adaga sont portées par l'épieu. A cause de sa nature hybride, l'adaga est difficile à maîtriser, et demande un ensemble de compétences issues de plusieurs entraînements. (...)
Les attaques avec le couteau s'effectuent avec Attaque (Escrime) et font 1g2 dés de dommages. Les attaques avec l'épieu utilisent Attaque (Armeslourdes), ne requièrent pas les deux mains, et infligent 2g2 dés de dommages. La longueur relativement importante de l'épieu, qui peut limiter les possibilités de manoeuvre pour bloquer ou parer une arme, annule tout bonus de défense donné par les petites pointes du bouclier. (...)
Parce que sa courbure est plus prononcée que les autres sabres théans, sa pointe est quasiment inutilisable pour attaquer, mais cette même courbure est parfaite pour les coups de taille. Cesarmesd'escrime infligent 2g2 dés de dommage. Quiconque tente une défense active contre un cimeterre souffre d'une pénalité d'un dé lancé (-1g0), mais vous avez une pénalité d'un dé gardé (-1g1) sur les Feintes en avant. (...)
Quiconque tente une défense active contre un dilmekiri souffre d'une pénalité d'un dé lancé (-1g0), mais l'utilisateur est pénalisé d'un dé lancé (-1g0) sur ses tentatives de Feinte en Avant et de Parade. Fronde Une des plus anciennesarmes, mais toujours efficace, la fronde est composée d'une ficelle de cuir et d'une petite poche près de son centre. (...)
Ce dispositif laisse la main du combattant libre, mais quelque peu déséquilibrée, ce qui rend malaisé d'attaquer avec cette arme. Les manoples sont considérés comme desarmesd'escrime et causent 2g2 dés de dommages quand elles frappent. Vous pouvez tenter de faire autre chose avec la main liée au manople, mais cela nécessite deux augmentations sur le jet effectué pour réussir cette action. (...)
Compétences de base : Calligraphe, Chant, Création littéraire, Discrétion, Histoire, Philosophie, Tâches domestiques Compétences avancées : Débrouillardise, Diplomatie, Narrer, Occultisme, Pique-assiette, Théologie Nouvel entraînement Fronde Bien que la fronde soit une desarmesde jet les plus primitives, elle trouve encore certains usages dans l'Empire du Croissant. Les avantages de cette arme sont un poids léger et une abondance de munitions, particulièrement dans les terrains rocailleux des frontières Nord, Est et Sud de l'Empire. (...)
De plus, un modificateur de +5 est ajouté à toute tentative de briser cette arme. Le coût d'une telle arme est déterminé par son type. Les couteaux coûtent 6 PP, lesarmesd'escrime et les haches à une main 7 PP, lesarmeslourdes 8 PP, et lesarmesd'hast valent 9 PP. Le coût de cet avantage est réduit de 1 si vous avez aussi l'avantage Noble. Vous pouvez acheter plusieurs fois cet avantage pour acquérir plusieursarmesde ce type. Le coût de chacune après la première est réduit de 1. Charge : Yenicer'i (Variable; croissantins uniquement) Les yenicer'i sont des troupes loyales, et représentent la garde rapprochée du Sultan aussi bien que l'armée permanente de l'Empire du Croissant depuis le 14ème siècle. (...)
Faites un jet de blessure normal. Cette capacité n'a aucun effet sur les objets créés par des forces surnaturelles, comme lesarmesSidhes et les Lames d'Ombre. Sulimaq (10 PP; Yilan-bazlik uniquement) Le Sulimaq'i est un type particulier de personne sainte parmi les Yilan-bazlik. (...)
Quand un coup porte ou qu'il faut changer brutalement la trajectoire de la lame, le spadassin est momentanément vulnérable. Apprentissage de base :Armeslourdes, Athlétisme Compétences de spadassin : Exploiter les faiblesses (Sersemlik), Feinte (Armeslourdes), Marquer (Armeslourdes), Tourbillon Apprenti : Une fois que le spadassin Sersemlik commence à faire tourner sa lame, il est capable de dominer son poids et sa taille. Vous pouvez manier un dilmekiri avec une seule main, pourvu que vous ayez suffisamment de place (1,5 m) autour de vous pour vous permettre de le faire tournoyer. Vous n'avez pas de pénalité de main non directrice en utilisant ainsi un dilmekiri, et vous pouvez combattre avec n'importe quelle main sans malus. (...)
Vous ne pouvez transformer que votre corps. Les objets que vous portez, y compris les vêtements, lesarmes, et les déguisements tombent à terre quand votre corps se transforme en vapeur. Sous l'état de brume, vous êtes intangible et ne pouvez avoir aucune interaction physique avec le monde qui vous entoure. (...)Terre de contrastes où se côtoient tribus nomades et peuple des villes, déserts et montagnes, marchands et guerriers, poètes et savants, l'Empire du Croissant de Lune apporte à Théah un parfum tout droit sorti des Mille et Une Nuits. Inspiré directement de l'Empire Ottoman et de sa culture turco-arabe, il amène un brin d'exotisme et de mystère pour des escapades originales vers l'Orient. Politique Personnalité ...