Règles Abrégées
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (859 Ko)
Contient : elémentaire (14)(...) Comment cela Fonctionne dans le Jeu Lancer au moyen d'un grimoire : Durant 20 minutes (pour un sortElémentaire), le sorcier lit le livre à haute voix, accomplit les gestes propices, etc. Règles Supplémentaires sur les Sorts Tous les sorts ont une durée limitée : La plupart des sorts ne durent que de quelques heures à un jour bien que leurs conséquences physiques (guérir une blessure, réduire une roche en cailloux) puissent être permanentes. (...)
Sorts mémorisables :Les personnages possédant lre de sorts déterminé par ce score. Un personnage doit posséder 2 points de score de Magie pour chaque sortElémentairequ'il souhaite mémoriser. Par exemple, un personnage avec un score de Magie de 11 ne pourra pas mémoriser plus de 5 sorts Elémentaires. (...)
Afin de connaître un ou plusieurs sorts lorsque le jeu commence, le Dilettante doit dépenser 2 points de création par sortElémentaire. Il possède également un grimoire répertoriant ces sorts. Découvrir de nouveaux sorts : Les personnages souhaitant acquérir de nouveaux sorts durant le jeu ne peuvent pas simplement dépenser des points d'améveau sort à leur grimoire. (...)
Réciter ou même inscrire les noms de ces magiciens suscite émerveillement et crainte. — Rhialto le Merveilleux Le Cataplasme Expédient Portée : Contact Durée : Instantané Difficulté :ElémentaireCe sort de soins, assez simple, est commun. Il soigne instantanément tous les dégâts et blessures caplètement toutes les maladies normales. (...)
Il ne fonctionne que sur les cibles vivantes et ne rétablit pas la réserve de Santé ou des autres aptitudes. Le Charme de Vigueur Brachiale Portée : Contact Durée : Une Action Difficulté :ElémentaireLa cible gagne 12 points d'aptitude utilisables dans les attaques basées sur la Force et les actions requérant de la puissance musculaire comme, par exemple, enfoncer une porte, soulever et transporter un objet pesant jusqu'à une tonne, écarter les gens dans une foule, escalader une falaise à pic ou combattre. (...)
Difficulté : Une indication du temps de lancement du sort et de la retenue éventuelle que subit le magicien en le lançant. Les deux difficultés sont :Elémentaireet Complexe. Seuls des sorts Elémentaires, lancés en 20 minutes et n'imposant aucune pénalité indue, apparaissent dans la liste suivante. (...)
Cette tentative possède une limite de 0, c'est-à-dire qu'un seul lancer de Exemples De Sorts La Digitalia Séquestrante d'Arnhoult Portée : Proche Durée :Concentration Difficulté :ElémentaireApprécié de tous les magiciens avaricieux, ce sort provoque une légère distorsion de l'espace dans laquelle le lanceur peut introduire sa main. (...)
En vertu de la conception méticuleuse du sort, si la distorsion est dispersée magiquement, elle disparaît et la main du lanceur réapparaît à son poignet, intacte. La Dodécation Prodigue de Nez-d'Airain Portée : Contact Durée : Une Journée Difficulté :ElémentaireUn des favoris des indigents et des filous, ce sort produit onze copies d'un objet pouvant aisé- ment être tenu dans une main. (...)
Pendant la durée du sort, les répliques semblent réelles, solides et durables mais lorsque le sort cesse, elles s'évanouissent. L'Enchantement de la Figure d'Autrui Portée : Contact Durée : Une Journée Difficulté :ElémentaireGrâce à ce sort, le lanceur peut déguiser la cible en une autre personne ou créature humanoïde, mâle ou femelle, grosse ou maigre, jeune ou vieille. (...)
Cependant, la cible ne gagne aucune connaissance, langage ou aptitude de son modèle. L'Illusion des Vils Arthropodes Portée :A Vue Durée : Concentration Difficulté :ElémentaireCe sort génère une illusion hyper-réaliste d'au plus trois monstres inhumains de la taille de boeufs, normalement et tout point inutilisé disparaît à la fin du sort. (...)
Ce sort peut également être lancé sur des animaux au plus de la taille d'un éléphant et sur un objet pas plus grand qu'une garde-robe ou une table à manger. La Munificence de Béhémoth Portée : Proche Durée : Instantané Difficulté :ElémentairePrisé des gourmands et des voyageurs, ce sort produit un festin complet, accompagné d'assiettes géantes, de bols, de tasses et de couverts, suffisant pour nourrir facilement plus d'une douzaine de personnes affamées. (...)
Lorsque le sort s'achève, tout disparaît mais les mangeurs se trouvent réellement et durablement rassasiés. La Stupéfiante Projection Orale Portée :A Vue Durée : Concentration ou une Action Difficulté :ElémentaireSouvent appris par les Dilettantes et les apprentis magiciens, ce sort crée sur une surface quelconque une bouche extrêmement réaliste. (...)
' est purement formelle. La Libération de la Distorsion Portée :Proche Durée : Instantané Difficulté :ElémentairePar une brusque et vigoureuse secousse de la trame de l'espace, ce sort disperse instantanément toute magie et distorsion dans les 10 mètres autour du lanceur. (...)
Après la fin du sort, de nouveaux sorts peuvent être lancés sans malus et les effets des objets magiques permanents reviennent. La Manteau Furtif de Phandaal Portée : Contact Durée : Plusieurs Heures Difficulté :ElémentaireLa cible et toutes ses possessions deviennent invisibles. Elle reste cependant audible et détectable par l'odeur mais ne projette aucune ombre et ne possède aucun reflet. (...)Dying Earth, la Vieille Terre est le jeu de rôle de Pelgrane Press basé sur l'œuvre de fantasy de Jack Vance et approuvé par celuici. Les règles Abrégées de Dying Earth, la Vieille Terre contenues dans cet opuscule introduisent les concepts de base du jeu. Ces règles express vous per mettent de créer des personnages convenant pour des aventures introductives. Elles n'incluent pas les indications pour créer des aptitudes magiques, des objets enchantés ou des personnages puissants, non ...