Pour le Septième de tes Fils : première partie de la
Campagnesur Chez Demehet au format (87 Ko)
C'est il y a bien longtemps maintenant que je quittais mon village de Bondost pour partir sur les traces d'Auric, un de mes amis, mais aussi sur celles de mon frère, Ganalaan, mystérieusement disparu lorsque j'avais 12 ans. C'était en 1623 S. T.(Solara Tempora), à l'époque où la constellation du Dragon s'était éteinte du ciel de Glorantha, notre planète, phénomène que ni les sages ni les magiciens ne savaient expliquer... Les premiers temps de mes errances restent flous dans mon esprit et je ne ...Contient : ville (65)(...) Auric, moi-même et nos compagnons avions commencés par poursuivre Geran mais, découvrant que sa compagne l'avait trahie et que c'est elle qui avait l'Eclaboussure, nous abandonnâmes sa poursuite et nous nous lançâmes sur la trace d'Ormilla. Nous découvrîmes qu'Ormilla s'était rendue dans lavillede Jonville à une semaine de marche de Bondost, au bout du Sentier de la Pomme. A Jonville, la guilde des voleurs avait subtilisé l'Orbe Draconique à Ormilla. (...)
Arrighel, qui nous accompagnait, prit l'Orbe à pleine main et, lui et nos quatre adversaires disparurent... Seul resta l'Orbe. Nous réussîmes à fuir lavilleet les Lunars avec notre précieux fardeau. Premier rêve et apparition du tatouage : Premier rêve : nous faisons souvent des rêves et certains d'entre eux ont des vertus prémonitoires, je les indiquerai donc de manière différente. (...)
Malheureusement, peu de temps après notre intervention, Dame Eliabelle fut enlevée par l'expert lunar en sciences draconiques : Garstal Crânelisse. Celui-ci la séquestra à Boldhome,villedu Temple des Milles Connaissances, qui située à un mois de marche de Jonville. Attendu que nous nous étions mis au service du père de Dame Eliabelle, le Comte de Mortelune, nous tentâmes de la délivrer. Cependant nous échouâmes et elle resta captive de Garstal. Nous dûmes fuir lavilleet les Lunars par un passage secret qu'Arrighel nous avait indiqué dans la muraille. C'est suite à cet échec que je quittai mon premier groupe, leur laissant la garde de l'Orbe. (...)
- Malheureusement, arrivant dans le domaine de Rône, nous apprîmes que Jesra était la promise de Sidus. Et tous deux venaient de se rendre à la cité de Pavis, unevilleau sud-est du Sartar. Sidus devait en effet tenter d'y mater la résistance qu'opposait le Panthéon des Vents aux troupes des Lunars qui s'étaient emparées de Pavis depuis peu. (...)
Le Bloc, les Trois Frères et le roi des Dragonewts : Prisonniers des Lunars à Pavis : Plus précisément, nous étions devant les portes de Pavis. Affamés et fourbus, c'est sans hésitations que nous rentrâmes dans lavillepour chercher quelque auberge. Alors que Romark restait se reposer et gardait Erian, nous nous aventurâmes enville. Malheureusement notre fuite d'autrefois - après l'épisode Sidus/Phenric avait fait de nous des personnes recherchées et nous fûmes capturés puis emprisonnés par la milice Lunar. (...)
C'était lui, qui, usant de ses pouvoirs avait prit l'apparence du prêtre assassiné pour nous sauver. Il dédaigna nos réactions de remerciement et nous demanda de quitter lavilleavec Romark et Erian et de nous rendre au Bloc ; un sanctuaire près d'une oasis dans le désert. (...)
Ainsi, suivant notre guide, nous traversâmes un plateau de pierre rouge puis une savane pour aboutir finalement à Carfax, dernière grandevilledes hommes avant la Barrière des glaces. Arrivés là notre guide s'en fut, accompagné de Romark qui avait prit la décision de s'en retourner en Sartar pour se reposer de sa vie d'aventurier. (...)
Nous n'étions donc à présent plus que trois ; Scott, Ashra et moi-même ; Pochikalaan. N'ayant pas séjourné envilledepuis longtemps, nous fûmes heureux de faire à Carfax quelques emplettes. C'est à cette occasion que nous prîmes connaissance du fait que le bourgmestre, Turgis, recherchait des hommes qui accepteraient, contre rétribution, de s'aventurer dans la jungle au nord de Carfax. (...)
Furieux, Trowen nous annonça sa décision ; il allait nous aider à partir, à éviter les Trollinets et à rejoindre Carfax. Là, en organisant la résistance de laville, nous réaliserions la vengeance du sorcier. Il nous conduisit donc vers un rideau qui cachait une grande créature ailée statufiée, d'au moins 20 mètres de long ! (...)
Malheureusement, lorsque nous passâmes au-dessus de l'armée des Trollinets, ceux-ci nous aperçurent et, décochant des flèches en notre direction, réussirent à toucher Aléon qui tomba de notre destrier volant et s'écrasa 30 mètres plus bas. Comment nous devîmes les héros de Carfax : A notre arrivée enville, une grande agitation régnait. Une créature chaotique, éléphantesque et invulnérable semait tous les soirs la mort et la destruction dans laville, Turgis chez qui l'on avait trouvé des papiers compromettants avait été emprisonné par Alémis d'Urfal, l'inquisiteur d'Issaries. Cette histoire nous sembla peu digne de foi car Turgis nous avait semblé être un homme probe et droit. (...)
Ces soupçons furent rapidement confirmés par une « visite » au domicile de l'inquisiteur. Là, il apparut que c'était l'inquisiteur qui invoquait la bête afin d'affaiblir lavillepour le compte des Trollinets, lesquels lui avaient promis une forte récompense. Ayant prévenu Albigny, nous surprîmes la nuit suivante Alémis en train d'invoquer « la Bête ». (...)
L'inquisiteur parvint à nous échapper, mais il fut rattrapé et tué par des gardes qu'Albigny avait prit soin de faire venir avec nous. Malheureusement, la créature avait été invoquée et détruisait déjà tout un quartier de laville. Nous essayâmes de la tuer, pensant que nos armes en Foyëm seraient peut-être efficaces, mais rien n'y fit. (...)
Buvant une décoction spécialement préparée par lui, nous fûmes transportés vers un autre plan d'existence. Tout y semblait irréel, lavilleétait à la fois identique et différente, les gens n'étaient que des ombres impalpables, et là se trouvait la Bête. (...)
(Et nous le sommes toujours) Aussi, lorsque après notre convalescence, nous partîmes enfin pour la Barrière des Glaces, laville, par l'intermédiaire de Turgis libéré, nous remit à chacun une jolie somme en cadeau. La quête du porteur, deuxième acte : la Barrière des Glaces : Le premier soir de notre excursion, nous fîmes une fois de plus tous un rêve identique : La scène se passe dans le désert, une troupe d'hommes approche, il s'agit de soldats Lunars. Guidés par leur général, ils se dirigent vers une petitevilledont nous distinguons quelques bâtisses d'entre lesquelles émerge le dôme d'un temple. La vision se fait plus proche, nous apercevons les portes de lavillegrandes ouvertes et remarquons qu'une rune, combinant à la fois les symboles Mostali* et Aldryani, y est gravée. La population accueille les soldats avec des acclamations et des cris de joie. (...)
Ce pays, celui de l'Empereur-Dragon Godunya, possède des villes et des ports assez importants, nous devions donc pouvoir y trouver un bateau qui nous reconduirait chez nous. Il nous fallut deux mois pour passer les montagnes et trouver unevilledigne de ce nom. Durant ce temps, parmi tous les événements que nous vécûmes, trois méritent d'être ici rapportés : · Tout d'abord voici le rêve que fit Ashra : Phenric et une quarantaine de cavaliers pillent unevilleprès du Bloc. Iram, les cheveux blancs, vêtus selon une mode révolue, est là et pille avec eux. (...)
· Enfin le troisième fait que je tenais à conter, est le duel qui m'opposa à un homme qui nous refusait le passage sur un pont : En effet, alors que nous approchions d'une petiteville, un guerrier errant, revêtu des armes traditionnelles kralories, me provoqua sur l'honneur à me mesurer à lui dans un combat à mort. (...)
Maintenant qu'il était mort, mon honneur m'enjoignait de l'enterrer dignement puis de retrouver sa famille pour lui remettre l'arme du défunt ; un sabre nommé katana. Le rêve de la deuxième prophétie : Nous nous installâmes enfin dans la petite auberge devilledont nous rêvions depuis plusieurs mois. Nous visitâmes avec curiosité Petite Lune,villeétrange pour nos yeux sartarites, échangeant de l'or contre des pierres moins encombrantes, puis achetant quelques infusions, onguents et autres décoctions qui soignent les blessures. Nous passions notre première nuit à l'auberge quand Ashra fit un rêve important et dans lequel elle se trouvait dans la peau de Phenric : Près de La Citadelle, les mains étrangement pâles, une vitesse de déplacement hallucinante, une agréable odeur, c'est le petit matin. (...)
Là, se réalisa le rêve que nous avions eu en commun lorsque nous étions partis de Carfax : Nous arrivions en effet en vue d'unevilleisolée en plein le désert. Elle était dans un état de ruine avancé. L'agencement des murailles donnait à la cité la forme de la rune de la Lune Rouge, et seul le dôme d'un temple émergeait d'entre les maisons. (...)
Sur le fronton de la porte était gravé la rune qui combine à la fois les symboles Mostali et Aldryani dont nous avions rêvé. Au centre de lavillepoussait un arbre décharné, animé d'une vie propre et malfaisante (Ne, tenta-t-il pas de nous frapper de ses branches ? (...)
Dès à présent, nous dit-elle, il nous fallait savoir que la dernière Clabelle vivante sur Glorantha - cela aurait été trop simple ! -, se trouvait dans une caravane qui faisait actuellement route vers unevilledu nom de Kalyz. Garulam, le tyran qui régnait sur cette cité, désirait en effet acquérir l'oiseau qui, disait-on, avait un chant merveilleux. (...)
Sous les remparts de Kalyz, se tenait une foule bigarrée d'hommes et de femmes qui semblaient tous en proie à une grande agitation. Le drapeau noir flottait sur lavillesigne que celle-ci était en quarantaine. La peste s'y était en effet déclarée depuis 5 jours et personne ne pouvait entrer dans la cité de Garulam. (...)
Des badauds, auprès desquels nous nous étions enquis des dernières nouvelles, nous apprirent que c'était un homme correspondant au signalement de Demehët qui aurait jeté un mauvais sort sur laville. Le soir, alors qu'autour d'un feu nous devisions avec des marchands, Ashra fut prise d'une terrible quinte de toux et recracha des vers grouillants. (...)
Le guérisseur lui confectionna une décoction, qui, espérait-il, saurait annihiler le mal étrange qu'avait contracté ma compagne. Garulam et la Clabelle : Finalement, nous réussîmes à nous introduire dans laville. Là, tout n'était que désolation, les gens se fuyaient les uns les autres et un gibet, dressé au centre de la grand'place, portait le corps sans vie d'un voleur de pain. (...)
Nous présentâmes donc au seigneur de Mortelune « notre » Dame Eliabelle, mais il refusa d'y voir sa fille et persista dans sa volonté de donner l'assaut. Il projetait d'attaquer lavilleune fois que les trois espions qu'il y avait envoyés seraient de retour. Nous en étions là de notre discussion, lorsque des cris en provenance du camp nous firent sortir de la tente du Comte. (...)
Comme tu dois t'en douter, mon cher lecteur, une heure plus tard, nous étions à nouveau sur les routes et nous progressions vers Boldhome... Lavilleétait gardée par la milice Lunar et le couvre-feu en vigueur, nous devions donc passer la nuit à l'extérieur et élaborer un plan pour pénétrer dans la cité. (...)
Bien nous en prit, car notre amie ne tarda pas à découvrir que le passage avait été muré et qu'il semblait gardé par une créature griffue de plus de trois mètres et dont Ashra n'aperçut que l'ombre. C'est donc déguisés en paysans venant à lavillefaire quelques achats, nos armes en Foyëm dissimulées dans des ballots, que nous franchîmes les portes gardées de Boldhome. (...)
Continuant malgré tout nos recherches, nous finîmes par rencontrer des mendiants qui, contre une généreuse aumône, nous indiquèrent une maison dans l'un des quartier populeux de laville. Selon eux, l'expert des Lunars y était retenu prisonnier. Nous nous embusquâmes pour surveiller les allées et venues des occupants de cette maison, mais de toute la journée, pas un signe de vie. (...)
L'appel du cor avait provoqué parmi nos ennemis une agitation semblable à celle d'une fourmilière remuée par un bâton. Les murailles de lavillese couvraient à vue d'oeil de soldats en armes, et le mur sud était quant à lui entièrement saturé d'hommes. (...)
Se pouvait-il qu'une armée d'Orlanthi soit en route vers la cité ? (Celle de la vision d'Ashra ?) Revenant de notre surprise, nous décidâmes de quitter lavilleimmédiatement, en effet l'état de siège n'allait certainement pas tarder à être décrété et les portes de lavilleétaient déjà fermées. Or, nous avions remarqué que le passage secret dans la muraille, qui était encore gardé il y avait deux jours, ne l'était maintenant plus. (...)
Aussi décelant les briques qui le condamnaient, nous pûmes fuir Boldhome sans avoir été remarqués par les soldats Lunars trop affairés aux préparatifs de guerre. Nous n'avions pas quitté lavilledepuis plus d'une heure quand nous aperçûmes, au sommet d'une colline, un homme qui nous observait. (...)
Arrivés au coeur de Boldhome et des troupes Lunar, nous remarquâmes avec effroi que c'était maintenant sept prêtres des Sept Mères qui parcouraient le chemin de ronde du haut des murs fortifiés de laville! D'autre part nous aperçûmes aussi une quinzaine de généraux Lunar, ce qui laissait présager l'arrivée imminente de fortes troupes, ou bien qui indiquait l'importance de la bataille à venir aux yeux des dirigeants Lunars. Grâce à la bienveillante protection d'Orlanth, nous pûmes quitter lavillesans encombre et nous étions bientôt à nouveau auprès de Raurarque et d'Arrighel. Le sage Orlanthi écouta d'une oreille le récit que nous lui fîmes de notre excursion dans le Temple, puis se saisissant du Liber Draconis que nous lui remettions, il le réduisit en cendres devant nos yeux éberlués ! (...)
Laissant là le cadavre, et ne trouvant pas celui d'Arrighel, nous décidâmes d'aller explorer ce qui subsistait de Boldhome. Les portes de laville, brûlées et sorties de leurs gongs étaient béants... Alors que nous allions entrer, un long cri lugubre traversa la plaine. (...)
, Ces charognards étaient-ils donc déjà là ? Nous remarquâmes tout de suite une énorme fissure dans le sol qui coupait lavilleen deux et qui se prolongeait en direction du nord. Nous la suivîmes un moment et constatâmes qu'elle s'élargissait et formait un gouffre géant et sans fond ! Certaines des maisons qui le bordaient s'étaient même écroulées dedans ! Dans lavilledétruite, recouverte d'une épaisse couche de cendres, les maisons étaient effondrées les une sur les autres, les rues jonchées de cadavres carbonisés et, hormis le son lugubre du vent circulant entre des bâtisses désormais vides, le seul bruit était un chuchotement continu et sans origine précise. (...)
M'avançant, je les incitais à se calmer puis, ayant obtenu un semblant d'attention, je m'enquérais de ce qui était advenu de Boldhome durant la bataille. « Lavillea elle aussi subit le feu du Dragon », me dit-on, « c'est après son passage que la faille est apparue ». (...)
Demandant ensuite aux hommes pourquoi ils se disputaient, j'appris que depuis deux jours maintenant, des créatures chaotiques et néfastes erraient envilleet aux abords de la faille. L'objet de la dispute était de savoir comment se protéger au mieux de ces entités démoniaques dans lavilledétruite. Je leur demandais pourquoi ils ne fuyaient pas mais ils se braquèrent, refusant d'abandonner leur cité. (...)
Lorsque je le rejoignis, mon ami observait, avec l'oeil de Mostal, la fissure qui se prolongeait sur trois kilomètres au nord de laville. Il lui sembla même apercevoir deux silhouettes qui se tenaient sur les bords du précipice. Observant ensuite laville, je le vis sursauter, une énorme masse blanchâtre sortait de la faille et des cris de peurs s'élevèrent bientôt du quartier avoisinant. Je partis en courant voir de quoi il s'agissait. (...)
Les jours qui suivirent, alors que j'étais pris de fièvres et que ma blessure me faisait souffrir le martyr, de nouvelles créatures démoniaques apparurent enville. La brume verdâtre qui s'échappait de la faille se faisait plus épaisse. Cela justifiait notre départ. Scott organisa donc le retrait des rescapés de lavilleet leur rapatriement vers Soranitz. Nous leur avions promis que le comte de Mortelune et sa fille, Dame Eliabelle, accepteraient de les accueillir. (...)
Par ailleurs, sur mon conseil, elle envoya quelques hommes avec un chariot récupérer les armes en Foyëm qui restaient sur le champ de bataille. Nous séjournâmes une petite semaine dans les murs de lavilledes Mortelune, temps qui me fut nécessaire pour à nouveau être en état de marcher. Sitôt que je fus remis, je pressais Scott de repartir vers Boldhome, tenter de mettre un terme à la malédiction qui s'était abattue sur laville. Je voulais aussi en chemin me rendre auprès de l'arbre de la cérémonie d'antan et voir si nous pourrions y rencontrer des Aldryani. (...)
« Le quatrième sera purification » Dès lors le rêve de Scott cessa, il avait accomplit sa tâche. Une nouvelle vie : Nous passâmes à Boldhome avant de rejoindre Soranitz. Lavilleétait libérée de ses fantômes, et c'est un paisible silence qui nous accueillit lorsque nous rentrâmes dans la cité. (...)
De retour à Soranitz, je récupérais une nouvelle hache en Foyëm parmi les armes ramassées sur le champ de bataille. Puis, nous annonçâmes à Dame Eliabelle et aux survivants de Boldhome que lavilleétait assainie et que la reconstruction pouvait débuter. Cette nouvelle apporta une grande joie aux rescapés et nous convîmes de démarrer les travaux au plus tôt. (...)
C'est ainsi que durant la fin de l'hiver, notre seule préoccupation fut de rebâtir des édifices, de jeter des ponts au-dessus de la faille et d'organiser, sous la présidence de Dame Eliabelle, un conseil qui administrerait laville. C'est dans ces conditions que vint le printemps de l'année 1626. Avec lui, ce fut une fois de plus la renaissance de la nature, la fin de l'hibernation. (...)
C'est dans cette citadelle que les Trois Frères vécurent autrefois. On y trouve aussi le tombeau du roi des Dragonewts. Boldhome :Villesituée au nord du Sartar qui abrite le temple des Milles Connaissances. C'est dans cettevillequ'Eliabelle fut retenue prisonnière par Garstal Crânelisse et les Lunars et que se célébrait le culte à Roy Asirk. Bondost : Village natal d'Auric et de Pochikalaan. (...)
Situé dans la Passe du Dragon. Broos : Créatures chaotiques aux pieds de chèvres et aux yeux rougeoyants. Carfax : Dernièrevillehumaine avant la Barrière des Glaces. Chaos Primaire : C'est l'essence pure du chaos qui précéda toutes choses. (...)
Humackt : Dieu de la mort et de la vérité du Panthéon des Vents. Issaries : Dieu des marchands et du commerce du Panthéon des Vents. Jonville :VilleSartarite au nord de Bondost où vivaient Arrighel, Le Fantôme du Puits, la guilde des voleurs d'Erkyon Finelame. (...)
Panthéon des Vents : Ensembles des divinités sartarites (Ernalda, Taureau Tempête, Telmor, Issaries, Humackt, Orlanth...) Pavis :VilleSartarite sous contrôle Lunar à deux semaines de marche vers l'est de Boldhome. Maintenant. C'est là que Sidus/Phenric tua Jesra et que le Prêtre Lettis fut assassiné par les lunars. (...)
Pent : Grande contrée de steppes et de déserts qui s'étend du Sartar aux monts Shan-Shan d'est en ouest et de la Barrière des à glaces la côte sud de Genertéla du nord au sud. Petit peuple de la forêt : Etres habitants la jungle au nord de Carfax. Petite Lune : Petitevillekralorie. Pilier : Nom de la cité de Kreiria et des Hommes Ailés. Située dans une île inconnue, au sud-est de Genertéla. (...)
Située dans la faille au nord de Boldhome, elle était responsable de la recrudescence du chaos dans lavilleet les alentours. Taureaux Tempête : Guerriers Orlanthi du dieu Taureau-tempête. Se sont des guerriers bersèques, c'est à dire qu'ils rentrent parfois dans une colère qui décuple leurs forces. (...)
Ses adeptes, les Telmori, subissent en punition le maléfice de la lycanthropie. Temple des Milles Connaissances : Haut lieu du savoir, situé dans lavillede Boldhome. C'est une tour en forme d'aiguille à sept étages, elle renferme des connaissances sur de nombreuses races protagonistes des événements qui agitent Glorantha. (...)
Alémis d'Urfal : Grand Inquisiteur d'Issaries à Carfax, traître à la solde des Trollinets, il invoquait « la bête » pour affaiblir laville. Tué par Albigny. Alen Trowen : Sorcier nécromant de la Cité des Morts dans la jungle au nord de Carfax. (...)
Sa captivité l'avait rendu fou et il dut mourir lors de la bataille de Boldhome. Garulam : Nom du tyran pestiféré de lavillede Kalyz. Possesseur de l'oiseau appelé Clabelle. Geran Noir de Jais : Second d'Orson Frost, lui déroba l'Orbe avec son alliée, Ormilla. (...)