Neo Stilfarin - La magie
sur Le Ludiste
Les Stilfari'n et les Elus : Les Stilfari'n sont des humains ayant subit un sous-bannissement dans l'un des niveaux d'énergie du Fluide, et qui exercent par conséquent un contrôle quasi-instinctif sur ce dernier. Le sous-bannissement est un procédé violent, douloureux, qui met l'esprit humain en contact direct avec un état d'énergie fondamental du Fluide. Le Stilfari acquiert alors différents pouvoirs, appelés, à tort, pouvoirs innés. Ces derniers sont décrits ci-dessous. Les Travaux de Silas ...Contient : magiques (13)(...) Les plaques de cristal sont ensuite monitorées et conditionnées à Irkann des années durant, afin que les consciences à l'état végétatif soient capables de manipuler le Fluide et de produire des effetsmagiques. Silas ne mourrut pas. Il s'administra le transfert total car rien ne l'obsédait plus que la mort. (...)
- Libération du fluide : Ce pouvoir de haut niveau permet de libérer le Fluide contenu dans un Focus ou dans certains objetsmagiques. Pour le Focus, un jet est nécessaire à chaque fois que le Stilfari'n fait appel à cette réserve de Fluide. Les Stilfari'n ont donc souvent un niveau élevé dans cette discipline. Les objetsmagiquessont des Focus auxquels la charge de Fluide à été associée à un effet magique spécifique par les Stilfari'n. Les objetsmagiquessont parfois utilisés par les Elus qui possèdent ce pouvoir. Base : 5 % (+bonus de Volonté). (...)
- Capture du fluide : Ce pouvoir de haut niveau permet de capturer le Fluide, de renouveler ses PF, et de le stocker dans un Focus (et même de créer certains objetsmagiques). Les Stilfari'n ont donc souvent un niveau élevé dans cette discipline. Chaque jet réussi permet de stocker RU points de Fluide en une heure de concentration. (...)
Plus prosaïquement, ce pouvoir permet au Stilfari'n de prendre conscience du Fluide l'environnant et contenu en lui. C'est le dernier pouvoir inné, celui qui permet de contrôler le Fluide et de produire les effetsmagiques(Les pouvoirs spécialisés). Ce pouvoir n'est accessible qu'aux Stilfari'n qui gardent le secret jalousement gardé... Base : 10 % (+bonus de Volonté). (...)
Base : 10% (+Bonus de Perception) Ignition : Type : Physique Initiative : Rapidité Portée : Vue, 1 personne Coût : 10 PF Le personnage fait s'embraser sa cible. Les dommages sont de type I, et seules les armuresmagiquescomptent. Au tour suivant, la victime encaisse 2D6 points de dommage (L'armure magique compte) et ce durant trois tours, à moins que le joueur passe un tour à éteindre le feu (en se roulant dans la poussière par exemple). (...)
Base : 20% (+Bonus de Perception) Sentir le Fluide : Type : Mental Initiative : Volonté Portée : Toucher Coût : 2 PF Le personnage essaie de déterminer si l'objet ou la personne qu'il touche est chargé de Fluide. Il peut ainsi distinguer les Fusionnés, les ObjetsMagiques, les Focus et les Stilfari'n. L'effet ne dure que pour la tentative. Ce pouvoir permet de connaître le niveau de charge d'un Focus ou d'un Objet Magique. (...)
Echec critique : Le personnage s'envole sur 1d10 mètres et chute. Base : 15% (+Bonus de Rapidité) Les Focus et les ObjetsMagiques: Les Focus sont des réservoirs à Fluide utilisés par les Stilfari'n pour compenser le peu de Fluide dont à leur dispositiont. (...)
A noter que les Elus peuvent également libérés les PF d'un Focus mais ils ne peuvent utiliser ces PF pour lancer un sort (puisqu'ils ne connaissent aucun sort...). L'intérêt est donc limité pour les Elus. Le cas des ObjetsMagiquesest plus intéressant. Il s'agit de Focus ou la libération des PF est directement associé à l'effet d'un sort. (...)
C'est pour cette raison que l'Objet Magique ne peut être utilisé comme réserve de PF au même titre qu'un Focus. Le cas des ObjetsMagiquesest plus intéressant. Il s'agit de Focus ou la libération des PF est directement associé à l'effet d'un sort. (...)
Un objet magique contient généralement entre 10 (le plus souvent) et 30 PF. La création d'un Objet Magique nécessite le sort de Création d'ObjetsMagiques. Pour un Fusionné, les Focus et ObjetsMagiquesapparaissent comme des objets renfermant une forte concentration de Fluide. Un Stilfari ne peut reconnaître un objet Magique ou un Focus qu'en utilisant le sort Sentir le Fluide. (...)