Une bien mauvaise troupe
sur Pitche au format (81 Ko)
Contient : gobelins (5)(...) Ce n'est plus très loin de Clairval. Il vaut mieux éviter de s'aventurer la nuit dans le forêt, desgobelinsy sont en maraude. Attaqué par un ours : Le groupe passe à hauteur d'une clairière visible en bordure de chemin. (...)
Il s'était aventuré dans les bois et devait le rejoindre ici depuis ce soir. Il serait parti chasser lesgobelins. Il s'agit bien évidement du guerrier du sentier aux rubans (page 22, CO). Il vous demande si vous l'aperceviez de lui indiquer qu'il l'attend ici et pour vous remercier de l'avoir écouté et de l'aider dans la mesure de vos moyens, il vous offre une hachette (page 35, CO). (...)
En se rapprochant, les personnages peuvent aller inspecter ce qui est renversé en travers du chemin et découvrir une charrette dont le contenu est éparpillé au sol : outils, clous, objets divers et une cloche qui doit bien peser ses 80 kg. Plus loin, le Meneur peut lire ceci : Parmi les ruines d'une petite bergerie, se trouvent deuxgobelins, en train de griller la plante des pieds de deux religieux ligotés. En s'approchant discrètement, test d'opposition entre DEX et SAG avec un malus de -2 pour lesgobelinsforts distraits, les personnages peuvent assister à la scène suivante. Un desgobelinss'écrie alors : « yapu de champignons, j'vais en chercher ». Il s'éloigne alors en titubant vers la bergerie en ruine et crie à l'intérieur : « EH, passe-moi des champignons ». (...)Cette aventure est une sorte de prologue aux aventures proposées (pages 15 et suivantes, CO). Elle est destinée à des personnages de niveau 1 et laisse entrevoir quelques éléments à venir. Les personnages sont en route pour Clairval. Ils vont bientôt atteindre la rivière et traverser le pont pour se reposer à l'auberge du Vieux-pont (page 20, CO). Note pour le MJ : vous pouvez, afin de mieux visualiser les péripéties à venir, lire tout particulièrement les aventures 1 et 2. Des rappels entre ...