Biohazard (Resident Evil RPG) - Annexes
sur Mister Frankenstein au format (2.3 Mo)
Contient : monstre (3)(...) N'hésitez donc pas à en faire de même pour surprendre les plus blasés des joueurs ou ceux qui connaissent sur le bout des doigts la série... Si vous souhaitez créer un dérivé d'une créature connue, modifiez les données techniques de cette créature selon votre envie et ajoutez lui une particularité, une force accrue, une couleur différente, des points de vie supplémentaires et un nom de code. Si vous désirez créer un tout nouveaumonstre, il suffit de vous inspirer de ceux déjà décrits pour bâtir votre propre créature. Ecrire ses propres missions : Tant que tous les virus n'auront pas disparu de la surface de la terre, il y aura toujours des créatures contaminées et donc des aventures à jouer pour les PJ. (...)
Les joueurs doivent se creuser les méninges et trouver une solution par eux-mêmes. Trop de monstres, tue lemonstre: Ce n'est pas forcément évident à première vue mais l'intérêt est bien pour le MJ que les PJ aient peur de chaquemonstre. Le piège dans lequel il ne faut donc pas tomber est de faire surgir des zombies et des créatures à chaque détour de porte. (...)Voici quelques conseils de jeu à l'attention des MJ novices pour maîtriser ce jeu sans tomber dans certains pièges courants. Resident Evil étant un jeu de type "Survival Horror", la plupart des scénarios doivent respecter ce genre. On doit donc y trouver de la "survie", à base de gestion de munitions et d'équipement et de l'horreur, à base de virus et de créatures monstrueuses. Autour de la table : A mon sens, jouer la nuit s'avère, sinon nécessaire, au moins important (ainsi qu'avec un ...