Biohazard (Resident Evil RPG) - The DELUCIA Incident
sur Mister Frankenstein au format (2.3 Mo)
Contient : personnages (53)(...) La scène est difficilement compréhensible car l'agent est au sol, battu et mordu (c'est un zombie qui n'hésitera pas à s'en prendre auxpersonnages), l'otage féminin (un zombie aussi) à deux mètres de lui est truffé de balles provenant de l'arme du policier et l'homme agonisant et mordu, tenant fébrilement un Browning HP, se trouve lui au fond de la salle, baignant dans une marre de sang causée par des balles perdues. (...)
Par contre dans sa poche se trouve un téléphone portable (ou dans la boite à gants de la voiture si lespersonnagesn'y ont pas pensés avant). Sa voiture, garée à l'extérieur, est tout autant vide d'informations sur son identité. (...)
La créature à l'odeur ignoble ne bouge pas et semble morte... Si les PJ s'approchent trop près le clochard (car c'en est un) se réveillera et bondira sur lespersonnages. Attention à ceux qui auraient la gâchette trop facile, car c'est un simple ivrogne s'étant infiltré ici pour dormir et sûrement pas un zombie ! (...)
Si aucun ne fait de critique, faite intervenir cet événement quand vous le souhaitez après qu'ils aient vu ce qui se passait à l'intérieur... L'explosion est sensée apporter une poussée d'adrénaline aux PJ mais sûrement pas les tuer. Limitez les pots cassés, si lespersonnagessont déjà blessés à mort dès le début du scénario, ils auront vraisemblablement toutes les peines du monde pour terminer cette mission. (...)
Des policiers et des pompiers attendant à l'extérieur de la grotte dans laquelle ils étaient descendus mais on ne les reverra pas. Lespersonnagesne peuvent plus compter que sur eux-mêmes. 2. Ramsey's house : Après avoir survécu à la dizaine de zombies ainsi qu'à l'explosion de la station service, lespersonnagespourront reprendre leurs esprits et souffler un peu. Un peu, oui, mais pas trop longtemps car la suite arrive ! Si lespersonnagescherchent le nom de Ramsey dans un annuaire téléphonique et/ou qu'ils cherchent aussi à qui appartient le "555-0669", ils pourront trouver l'adresse de la maison d'un certain John Ramsey. Obtenir un mandat ne posera aucun problème et lespersonnagespourront donc aller perquisitionner chez l'homme. Arrivée et fouille du domicile : La maison de Ramsey se trouve dans un quartier résidentiel tranquille. (...)
Un petit lopin de verdure se trouve devant la maisonnée sans étage et le jardin derrière accueille une demi-douzaine d'arbres. Lorsque lespersonnagesarrivent, il fait normalement nuit noire. Personne ne répond aux sonneries répétées à l'entrée, aucun bruit, aucune lumière ne filtre par delà les rideaux tirés qui d'ailleurs ne permettent pas de voir correctement à l'intérieur. Il existe deux entrées, celle de devant et une à l'arrière mais ne le précisez auxpersonnagesque s'ils posent la question. Que font-ils ? L'intérieur est habité par un célibataire. John Ramsey en l'occurrence. Rien ne semble avoir été fouillé même s'il y a un peu de désordre. Laissez lespersonnagesfouiller les lieux s'ils le souhaitent (jet de PER+ESP). Demandez toujours aux PJ ce qu'ils font et comment ils le font. (...)
encadré) tandis que la porte qui mène à la cave est fermée à clef. Plusieurs solutions s'offrent auxpersonnagespour ouvrir cette porte : la clef se trouve au fond d'une des chaussures se trouvant à l'entrée, la récupérer c'est ouvrir la porte sans difficulté. (...)
De même qu'un violent coup sur la poignée peut venir à bout de la fragile fermeture... L'étrange post-it : Dans la cuisine de John Ramsey se trouve donc un frigidaire et sur ce frigo est collé un post-it. Sur celui-ci est indiqué un simple mot : LEZARD. Lespersonnagesn'ont pour l'instant aucun moyen de savoir ce qu'il signifie. Au lieu d'imprimer ce simili-papier jaune collant, n'hésitez pas à utiliser un véritable post-it et à écrire dessus l'étrange mot de passe. (...)
Lui, les donneurs d'ordres et tous les autres payeront. Après ça, Umbrella ne pourra plus se cacher ! Attaque : Quelques secondes après que lespersonnagessoient ressortis de la cave, les Black Ops d'Umbrella attaquent la maison. Si lespersonnagesont allumés la lumière dans la maison, Hunk et ses hommes attaquent alors qu'ils sont encore dans la cave. La scène peut dont se transformer en siège, les BlackOps cherchant à forcer le passage en mitraillant et les PJ cherchant à survivre tout en s'enfuyant. (...)
Mr White : Si les PJ ne sont pas parvenus à récupérer toutes les informations qu'ils devraient avoir découvertes, Mr White les contactera par le biais du téléphone portable d'un despersonnagesdès leurs sorties de la maison de Ramsey. Il se montera bien sûr très énigmatique, ne se présentera pas (il ne dira pas s'appeler Mr White) et expliquera simplement ce que lespersonnagesont besoin de savoir : Ramsey travaillait chez PharmaCom et il dit l'avoir vu passer il y a de cela quelques minutes, rentrant dans les bureaux de l'entreprise. Il semblait armé et il souhaite donc que des "amis" (les PJ) l'arrêtent avant qu'il ne fasse une bêtise. Puis il raccroche. Bien évidemment tous ceci est faux, Mr White souhaite simplement que lespersonnagesen sachent le plus possible sur ce qui se trame pour mettre son plan à exécution... A chaque problème, plusieurs solutions : Un scénario ne peut présenter toutes les solutions existantes pour un problème donné. (...)
Il est toutefois possible d'entrer d'une autre façon, par la sortie que souhaitait utiliser Ramsey (qu'il a mentionnée dans son journal ou que lespersonnagesont appris par le biais de Mr White). Entrée : Effectivement en passant par le conduit d'aération se trouvant sur le haut du toit, il est possible de se faufiler jusqu'à l'intérieur. Lespersonnagesdébarquent alors dans un couloir comme il n'y en a tant dans ces locaux. Ils pourront rapidement s'apercevoir que le plan de l'endroit a été arraché et emporté par quelqu'un. Lespersonnagesn'ont donc aucun moyen de se repérer dans ce dédale fait de dizaines de couloirs... Couloirs : Les couloirs, plongés dans le noir, sont éclairés de façon intermittente par des néons blafards et cassés. Il n'y a plus âme qui vive par ici et c'est le silence le plus complet qui accueille lespersonnages. Quelques portes sont verrouillées électroniquement et lespersonnagesauront bien du mal à ouvrir certaines d'entre elles. Bureaux : Tous les bureaux offrent la même vision : celle d'une tornade s'étant déclenchée à l'intérieur des locaux. (...)
Il n'est pas difficile de crocheter la porte ou de la défoncer (voire même de passer par les conduits d'aérations) et les PJ pourront donc entrer à l'intérieur sans trop de difficulté. L'obscurité emplit la grande salle et lespersonnagesdevront donc eux même faire la lumière sur l'horrible carnage au centre de la salle. En effet, les corps d'une vingtaine de membres du personnel ont été entassés, formant une pyramide macabre et sanguinolente. Les cages thoraciques des morts se trouvent à l'air libre. Si lespersonnagesexpliquent fouiller, demandez leur un jet de PER+ESP pour découvrir une carte magnétique, un passe permettant d'ouvrir certaines portes. (...)
Une demi-douzaine de zombies se trouve dans ce lieu, près à sauter sur la moindre occasion de perpétuer l'espèce. Bang ! Bang ! Alors que lespersonnagessont en pleine infiltration dans les locaux de PharmaCom/Umbrella, ils peuvent entendre 2 détonations provenant des labos ! (...)
-, il l'a trouvé sur le sol, à quelques bureaux de là, au pied d'un corps d'homme. Marc pourra même ajouter que l'homme avait la même combinaison que lespersonnages. Effectivement, si les PJ se rendent sur place, ils pourront découvrir le corps d'Eric Stamos, le tireur d'élite de l'équipe Alpha des S. (...)
Bureau de John Ramsey : Pour entrer dans le bureau de John Ramsey, il faut mettre la main sur une carte magnétique que tous les scientifiques possèdent. Lespersonnagesont pu la trouver dans la salle de réunion ou sur le corps d'un scientifique zombie. Il s'agit d'une petite pièce ressemblant à s'y méprendre aux autres bureaux mis à part que l'intérieur est mieux rangé et que des posters et des livres de biologie sont rangés sur une étagère. (...)
Il semble qu'il travaillait sur un programme en rapport avec les reptiles (de nombreux schémas, analyses, graphiques en rapport avec ce thème se trouve sur l'ordinateur). Le programme est baptisé R-virus ! Hélicoptères et BlackOps : Dès que lespersonnagesprennent connaissance des notes de Ramsey, ils doivent réussir un jet de PERx2 (un S.T.A. (...)
Effectivement, des BlackOps au nombre de 10 sont entrain d'entrer dans les laboratoires avec ordre de récupérer ce qui peut l'être et de tuer... ce qui peut l'être. Le temps est compté pour lespersonnagesà partir de maintenant et des affrontements ne sont pas impossibles. Auxpersonnagesde choisir la façon dont ils vont s'y prendre : discrètement en se faufilant, en créant une diversion ou au contraire violemment en fonçant dans le tas. Bureau de Samuel Ross : De la même manière que pour le bureau de Ramsey, il faut utiliser le passe magnétique pour entrer dans son bureau. Celui-ci est nettement plus spacieux que les précédents bureaux qu'ont pu voir lespersonnages. Entièrement dédié au projet R, l'endroit est un vrai laboratoire où les signes biohazard sont inscrits un peu sur tout un peu partout. (...)
De grandes cuves aux vitres fendillées par des balles se trouvent dans la pièce. Elles hébergent 2 MA124 Hunters qui se réveilleront et attaqueront dès que lespersonnagesauront prix connaissance des notes de Ross. Le corps d'un chercheur décapité (Walter Stevenson) se trouve au sol et sa tête, indépendante de son corps se trouve derrière un carton dans un coin de la pièce. (...)
D'après le journal de bord, le virus se trouverait dans cette pièce mais malheureusement le réfrigérateur dans lequel il devrait être entreposé est ouvert en grand, exhalant un froid glacial et totalement vide ! Sortie : Sortir n'est pas évident. Lespersonnagespeuvent passer par là où ils sont entrés ou prendre la fuite par l'endroit où sont intervenus les BlackOps (deux ouvertures d'1m de diamètre, provoquées par des explosifs et des chalumeaux, se trouvent au plafond de la cantine). (...)
Fuir est parfois la meilleure des solutions : Effectivement, ce n'est pas parce qu'une quinzaine de zombies commence à attaquer lespersonnagesqu'il faut forcément chercher à tous les tuer. Les munitions ne sont malheureusement pas infinies et lespersonnagesdoivent penser à rationner leurs balles. Qui sait ce qui les attend par delà la prochaine porte ? (...)
Mémo division R : CONSEILLERS A LA RECHERCHE : Samuel Ross, Walter Stevenson, Michael Richardson. CHERCHEURS : John Ramsey, Lindsay McLusky. 4. morrow manor Lespersonnagesne se rendront vraisemblablement pas directement des laboratoires de PharmaCom au Manoir Morrow. (...)
Cet intermède entre deux moments très "jeu vidéo" peut permettre de souffler un peu et de changer un peu d'ambiance. Si lespersonnagesont de bonnes idées, rebondissez dessus et inventez ce qu'il vous plaira. Après tout, vous êtes le maître de cette histoire. (...)
Ils ne bougent pas véritablement, semblant attendre un bruit suspect pour se diriger vers sa source. Il est donc tout à fait possible pour lespersonnages, s'ils se montrent silencieux, de passer discrètement dans le hall et les différentes salles qui mènent aux sous-sols et au premier étage. (...)
Par contre s'ils n'hésitent pas et qu'ils lui portent secours directement (premiers soins), il pourra s'en sortir et même aider lespersonnages. Pièces : La plupart des salles du manoir sont poussiéreuses et sans intérêt : salle à manger, cuisine, salon, bibliothèque, chambres d'hôtes, bazar, toilettes, salles de bain. (...)
Ils ont été surpris et tués en descendant dans les sous-sols par une demi-douzaine de Ma-39 Cerberus qui ne tarderont pas à encercler lespersonnages! Premier étage : le vieux couloir. Comme dit précédemment la bâtisse est vieille et une partie du manoir ne sert plus. L'aile est pour ainsi dire abandonnée mais lespersonnagespourront penser que quelque chose se trouve au bout du couloir. Celui-ci forme un coude et il est impossible de savoir ce qui se trouve par delà. (...)
Si aucun PJ ne possède une Constitution à un tel niveau, considérez alors que le plancher cédera sous les pieds du troisième personnage à passer (ou lors du troisième passage). Quelques minutes avant qu'ils n'empruntent le couloir, demandez auxpersonnagesdans quel ordre ils avancent. Le personnage ayant chuté tombe inconscient et la hauteur est telle (une dizaine de mètres) qu'il ne pourra pas remonter et que les PJ ne peuvent sauter non plus, le plancher de la pièce intermédiaire ayant complètement été détruit lors de la chute. (...)
Par delà une double porte finement ouvragée se trouve les appartements des frères Morrow : une grande salle aux rideaux tirés, aux nombreux meubles et bibelots, une bibliothèque contenant des ouvrages de littératures classiques, un grand globe de bois vernis représentant le monde ainsi que de multiples tableaux et objets de décoration. Quand lespersonnagesentrent dans la pièce, les Morrow se trouvent au sol face contre terre. Une fiole brisée gît parterre, le reste de liquide qu'elle contenait forme un quart de cercle en partance de la main. (...)
Ils viennent de s'inoculer le R-virus et sont tombés inconscient après l'absorption du produit. Un magnum se trouve dans l'une des poches de leur ample veste de dandy. Si lespersonnagescherchent à les aider et à les relever, ils se réveilleront et rigoleront. Voyant les PJ, les S.T.A.R.S., ils les remercieront et dès qu'il en auront la possibilité attaqueront pour tuer. Si lespersonnagesméfiants tirent dans le corps des Morrow au sol, celui-ci convulsera, saignera et ils se lèveront prêt à en découdre directement "en seconde transformation" (cf. "LesPersonnagesNon Joueurs" pour obtenir la description et les caractéristiques des Morrow). Ramsey : Cette scène peut se dérouler avant ou après la violente rencontre avec les Morrow. (...)
De la même manière, il pourra expliquer avoir déposé à plusieurs endroits de la ville d'autres bombes afin de faire un maximum de victimes (qui seront alors contaminées par le virus contenues dans l'air ambiant). Là, par contre lespersonnagesne pourront rien faire contre... Epilogue : Une demi-douzaine d'explosions retentissent en ville, des bombes placées aux endroits stratégiques vont faire une trentaine de victimes qui deviendront rapidement des zombies et s'occuperont des vivants aux alentours. (...)
Si ce n'est pas possible, si vous ne trouvez pas de solution, ce n'est pas grave mais ne faites pas revenir un nouveau personnage. C'est fini pour le joueur pour ce scénario. A l'inverse, n'hésitez par à utiliser lespersonnagesmorts comme zombies ou comme B.O.W. dans la suite du scénario pour obtenir un effet dramatique (il faut toutefois que ça reste crédible, que ce soit techniquement possible : si un personnage est mangé par un serpent géant, il ne peut bien sûr pas revenir). (...)
- Lindsay McLusky a rapidement quitté la ville mais ne se dirigeait-il pas plus particulièrement vers un endroit où il savait trouver un antidote ?PERSONNAGESNON JOUEURS : Voici un rapide descriptif despersonnagesimportants de cette mission. John Ramsey, jeune chercheur fou : Née en 1977 - 1m 75 - 65 kg. John Ramsey est un homme de taille moyenne, fin aux cheveux châtains ondulants mal peignés. (...)
CARACTERISTIQUES Force 3 Constitution 2 Agilité 2 Perception 3 DONNEES SUPPLEMENTAIRES Morsure/griffure 1D6+2 (FOR+AGL) Crachat d'acide 1D6 (AGL+PER) Protection Aucune Points de vie 5 Mr White, émissaire de la compagnie Mr White est un grand homme noir aux cheveux longs blancs habillés d'une ample veste noire et aux pupilles reptiliennes qui travaille pour la Compagnie, une entreprise obscure qui semble être en concurrence directe avec Umbrella. Dans un premier temps, Mr. White n'est ni l'ami, ni l'ennemi despersonnages. Il a des intérêts à les aider, il veut que quelqu'un puisse raconter ce qui se passe. Son but ? (...)
Servez-vous de ce personnage pour tirer les PJ d'un mauvais pas ou pour les ralentir s'ils sont trop rapides et sûr d'eux. Mr White peut sans difficulté apparaître régulièrement au cours de différents scénarios, lespersonnagesne sachant jamais vraiment de quel côté il se trouve réellement. Ses caractéristiques techniques sont identiques à celles de Wesker (Personnalités, page 45). (...)Attention : Si vous souhaitez jouer à ce jeu en tant que PJ et que vous ne voulez pas être MJ ne lisez pas les pages suivantes : l'histoire que vous allez vivre y est décrite. Le scénario détaille toutes les ficelles de l'intrigue et les connaître vous gâchera tout le plaisir : exactement comme si vous lisiez le scénario d'un film avant de le voir ou une solution d'un jeu avec l'histoire, les plans, les créatures rencontrées et les objets à découvrir avant même d'y avoir joué. Inversement ...