Les 13 Reliques - Règles
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : froid (6)(...) * Escalader un mur = FOR + AGL. * Esquiver un coup = AGL + PER. * Exécuter un tour de passe-passe = AGL + PER. * Garder son sang-froid= ESP x 2. * Grimper à une corde = FOR x 2. * Jouer la comédie = ESP + CHA. * Lancer un objet avec précision = AGL + PER. (...)
Le joueur doit choisir entre 2 et 4 adjectifs parmi les traits de caractère suivants et les noter sur sa fiche de personnage à l'endroit prévu à cet effet. Altruiste / Egoïste Assuré / Inquiet. Attentif / Distrait Calme / Colérique. Chaleureux /FroidConfiant / Méfiant. Courageux / Peureux Curieux / Blasé. Désordonné / Strict Energique / Paresseux. (...)
Perte de santé mentale A chaque fois que le meneur juge qu'un événement ou une créature sont suffisamment choquants pour ébranler la raison d'un ou de plusieurs personnages, il demande aux joueurs d'effectuer un jet de sang-froid(ESP x 2). Le résultat doit bien sur être inférieur ou égal à leur ESP x 2. * Si le joueur réussit son jet, le personnage reste stoïque et arrive à se raisonner face aux événements (il ne perd pas de points de santé mentale). (...)
Comme son stade Sain ne peut pas contenir plus de points que son ESP (soit 3 points), le point en excédent l'amène au stade Choqué. Il perd plus de l'équivalent d'un stade entier, son personnage perd donc son sang-froidet, durant quelques temps, est contrôlé par son MJ... * Si le personnage fait un EC lors de son jet de sangfroid, en plus de perdre le contrôle de son personnage durant quelques temps au MJ, le gobelin gagne un nouveau point faible dont la valeur est égale à son ESP. (...)
Quelques minutes plus tard, il est confronté de nouveau à un cadavre. Le meneur ne lui demande pas de jet car le personnage a gardé son sang-froidla première fois. Récupération de santé mentale : Avec un minimum de repos, le personnage regagne 1 stade de santé mentale par semaine gobeline (13 jours), à l'exception du premier point de chaque stade atteint. (...)
Volonté : Les points de Volonté permettent au personnage de se dépasser mentalement, de repousser ses limites. Avec 1 point, un personnage peut contrôler son sang-froidet peut ignorer une perte de santé mentale qu'il vient de subir (à moins que cette perte ait dépassé le stade Dément). (...)Le chapitre suivant présente le plus simplement possible les règles de ce jeu ainsi que la façon de créer un agent de la Grande Bibliothèque. Reportez-vous à la feuille de personnage pour mieux comprendre l'interaction entre le jeu et les règles. Par ailleurs, chaque point important de cette fiche sera décrit dans ce chapitre. LES GOBELINS : Les gobelins sont très différents les uns des autres. Certains sont maigrelets, d'autres obèses ; certains sont petits, d'autres grands. Il y a des ...