Les 13 Reliques - L'Ombre sous la Pierre
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : gobelin (11)(...) Si les agents s'exécutent et font valoir le faux papier aux gardes, Zippo leur expliquera avoir rencontré, il y a 2 jours humains, à l'Eclair Obscur, ungobelinqui lui a remis le livre et lui a demandé de le garder. Le Dragon ne sait pas quel est le nom dugobelin, ni pourquoi il s'est adressé à lui. Il ne l'avait jamais vu auparavant. Il a commencé à le lire mais ne l'a pas terminé. (...)
Le Marque-page : Avant même de rentrer dans la Grande Bibliothèque, les personnages devront passer par "Le Marque-page", la Petite Bibliothèque de Cambrosa tenue par Siltamen A-la-blanche-lune, un vieuxgobelinusé par le temps (et qui a la fâcheuse manie d'appeler toutes les personnes qu'il croise par son prénom !). Si les agents demandent à Siltamen, s'il a vu ungobelinde la Grande Bibliothèque il y a peu, il leur confirmera avoir discuté avec un agent et l'avoir vu repasser plusieurs fois ces derniers jours. (...)
L'agent voulait se rendre à Liveline suite à un rapport de Siltamen (sur une légende de la ville). Le vieuxgobelinlui a d'ailleurs conseillé de descendre à l'auberge de la Grande Fourchette, une sympathique maisonnée où la nourriture cale bien l'estomac. (...)
L'un des PJs remarquera une tâche d'encre sur le sol faisant penser à un papillon aux mains grandes ouvertes. S'ils s'expliquent et s'ils ont une dérogation d'ungobelind'importance (Greuh, Nermin, etc), Sanssène, le Grand Maître Bibliothécaire, acceptera que le livre rare passe en priorité entre les mains des Maîtres des Mots. (...)
Nagelle, la tenancière des lieux, est une Humaine accueillante mais surchargée de travail. Elle n'a pas vu Adenak depuis hier (il a payé pour 3 jours). Legobelinlui a demandé où louer un moyen de transport pour se rendre au nord de la ville, dans la Grande Forêt de Vergolac. (...)
Une dizaine de ces grands oiseaux se trouvent sur le toit servant de piste de décollage (et d'atterrissage). Si les PJs le lui demandent, il confirmera bien qu'ungobelina loué un Velyoton. Il est d'ailleurs très inquiet car hier, son frère Merrick, lui a servi de guide et il n'est toujours pas rentré. (...)
Il dira avoir été assommé par Adenak qui est parti dans les profondeurs des lieux. Il dira aussi que legobelina tué les Velyotons pour ne pas qu'ils puissent repartir (ce qui est faux. Après avoir suivi Adenak dans les profondeurs du château, Merrick a, un temps, été possédé par le Mal et il a tué les deux animaux. (...)
C'est créature est en fait Adenak mais le personnage ne pourra le savoir à ce moment précis. Restez évasif. Legobelina trouvé une vieille cave à vins et il vide les bouteilles d'alcool partout dans le château pour y mettre le feu. (...)
Caractéristiques : FOR 4 CON 3 AGL 4 CHA 5 ESP 5 PER 2 Talents Sang-froid exemplaire +3 Humour noir +2 Point faible Peur du vide -3 Santé physique 18. L'agent Adenak : Adenak est ungobelind'1m20 à la peau verte pâle. Il a une large coupure à l'oreille (faite par un tesson de bouteille dans une bagarre alors qu'il était saoul). (...)Voici un scénario d'introduction présentant un maximum de personnalités et de particularités inhérentes au jeu afin d'initier les joueurs mais aussi pour que le temps d'explication pré-scénario ne soit pas trop long. Le scénario est simple et les ambiances variées. Il débute par une introduction amusante et légère, pour évoluer sur une enquête plus sérieuse et pour finalement aboutir à un final mélangeant action et horreur. Suivant les joueurs, selon leurs préférences (action ou enquête), ...