Scénario de l'étoile « Nolofinwë » (Mages Gris)
sur Crépuscule au format (623 Ko)
Contient : portail (20)(...) Concernant la pierre de dualité, elle ne mentira que par omission. Elle avouera que la pierre ne servira pas à créer unportailmais lui permettra de sauver cette ville du mal qui commence à la ravager. Les habitants deviennent fous et ils s'entre-tuent. (...)
Il se rappelle qu'alors les deux tours communiquaient magiquement, ce qui constituait à la fois un symbole de la dualité du maître de la cité et un moyen bien pratique de passer d'une tour à l'autre. Ceportailest bien sur fermé, et même sûrement tombé dans l'oubli mais il a existé et existe peut-être encore ! (...)
Les joueurs se voient donc confier la lourde tâche de partir en compagnie d'un groupe de mages gris pour tenter de trouver dans les ruines de la tour blanche un ancienportaildisparu. Et Jyr dans tout ça : Jyr reprend contact avec ses deux espions afin de savoir quelle est la situation. (...)
Il insiste pour que l'espion des mages noirs soit présent lors de la cérémonie et empêche l'accomplissement du rituel, lui promettant des renforts. Il demande a l'espion des mages gris de le prévenir dès que leportailest ouvert afin que ces hommes puissent l'utiliser à leur suite, et lui dit de tout mettre en oeuvre pour que le rituel ne puisse pas s'accomplir. (...)
Celui du haut de la tour n'ayant plus aucune chance d'exister (il n'y a plus de haut de tour), il faut donc tenter de retrouver celui des sous-sols. Les recherches finissent par aboutir face à ce qui semble être effectivement unportailmagique inactif. Dans une vaste salle au sol couvert de débris et de sable, une large arche de pierre gravée de symboles à moitié effacés et de runes magiques semblent attendre seulement d'être à nouveau utilisée. (...)
1) sur certaines runes correspondantes que sont la magie, le vent, le feu et la nature... Si personne ne trouve étrange que ce soient ces éléments qui figurent sur leportail(les mages gris eux dans la précipitation du rituel n'y auront pas fait plus attention), leportails'ouvre sur libérant une violente lumière semblable au soleil au midi et retentissent alors les cris gutturaux de bêtes peu amicales. Les joueurs en sont pour leurs frais puisqu'ils viennent d'ouvrir unportailqui libère une sympathique famille de créatures draconiques, sorte de dragons des sables, qui semblent fort heureuse de pouvoir s'ébattre et déjeuner à si peu de frais. Prendre comme équivalent 2-3 Voroks avec 3d d'init (selon la synchro avec la table 2). (...)
D'un commun accord, les mages gris pensent que le rituel ne peut avoir lieu que dans les plus hautes salles de la tour, sans en connaître parfaitement l'architecture... Leportails'active comme précédemment, sauf que les éléments nécessaires sont la magie, le vent et l'ombre... Bon, et qui maîtrise la sphère de l'ombre ici ? (...)
Euh, ben personne... Petit ennui que les joueurs devraient vite résoudre (faut espérer J) en ombrant la rune : torche puis main devant torche... un truc du genre suffira. Pas la peine de dessiner des ombres chinoises. Leportails'ouvre soudain sur une lumière bleutée irisée façon Stargate©... Il n'y a plus qu'a prier que ce soit la bonne... Les joueurs et la douzaine de mages gris survivants débarquent dans une vaste salle. (...)
Il se rappelle qu'alors les deux tours communiquaient magiquement, ce qui constituait à la fois un symbole de la dualité du maître de la cité et un moyen bien pratique de passer d'une tour à l'autre. Ceportailest bien sur fermé, et même sûrement tombé dans l'oubli mais il a existé et existe peut-être encore ! (...)
Les joueurs se voient donc confier la lourde tâche de partir en compagnie d'un groupe de mages gris pour tenter de trouver dans les ruines de la tour blanche un ancienportaildisparu. Et Jyr dans tout ça : Jyr reprend contact avec ses deux espions afin de savoir quelle est la situation. (...)
Il va donc encourager ses espions à tout faire pour faire échouer le rituel et l'aider à introduire des hommes a lui dans le saint des saints. Il insiste pour que l'espion des mages gris de le prévenir dès que leportailest ouvert afin que ces hommes puissent l'utiliser à leur suite, et lui dit de tout mettre en oeuvre pour que le rituel ne puisse pas s'accomplir. (...)
Celui du haut de la tour n'ayant plus aucune chance d'exister (il n'y a plus de haut de tour), il faut donc tenter de retrouver celui des sous sols. Les recherches finissent par aboutir face à ce qui semble être effectivement unportailmagique inactif. Dans une vaste salle au sol couvert de débris et de sable, une large arche de pierre gravée de symboles à moitié effacés et de runes magiques semblent attendre seulement d'être à nouveau utilisée. (...)
1) sur certaines runes correspondantes que sont la magie, le vent, le feu et la nature... Si personne ne trouve étrange que ce soient ces éléments qui figurent sur leportail(les mages gris eux dans la précipitation du rituel n'y auront pas fait plus attention), leportails'ouvre sur libérant une violente lumière semblable au soleil au midi et retentissent alors les cris gutturaux de bêtes peu amicales. Les joueurs en sont pour leurs frais puisqu'ils viennent d'ouvrir unportailqui libère une sympathique famille de créatures draconiques, sorte de dragons des sables, qui semblent fort heureuse de pouvoir s'ébattre et déjeuner à si peu de frais. Prendre comme équivalent 2-3 Voroks avec 3d d'init (selon la synchro avec la table 2). (...)
D'un commun accord, les mages gris pensent que le rituel ne peut avoir lieu que dans les plus hautes salles de la tour, sans en connaître parfaitement l'architecture... Leportails'active comme précédemment, sauf que les éléments nécessaires sont la magie, le vent et l'ombre... Bon, et qui maîtrise la sphère de l'ombre ici ? (...)
Euh, ben personne... Petit ennui que les joueurs devraient vite résoudre (faut espérer J) en ombrant la rune : torche puis main devant torche... un truc du genre suffira. Pas la peine de dessiner des ombres chinoises. Leportails'ouvre soudain sur une lumière bleutée irisée façon Stargate©... Il n'y a plus qu'à prier que ce soit la bonne... Les joueurs et les mages gris débarquent dans une vaste salle. (...)
Dwan se servira tout de même de cette puissance nouvellement acquise et de sa nouvelle liberté d'action (dans le monde onirique), pour remercier ses précieux alliés : Il ouvre unportailqui mènera les joueurs hors du désert et non loin d'Oforia puis remercie tout le monde et charge les mages gris d'une nouvelle mission mais c'est un secret qui ne sera révélé que lorsque les joueurs seront partis! (...)Introduction - Voyage dans le désert : Nos joueurs sont installés à Fort Médian depuis quelques jours et attendent une caravane pour retourner vers le nord. Le départ de Lietlohr est une aubaine. Notre équipe est accueillie par ce grand athlète bronzé au visage dur et impénétrable. Il passe devant les joueurs sans dire un mot et se frotte régulièrement le bouc. 'Nom, âge, profession' sortent en salve. L'interrogatoire qui s'en suit est très sommaire : Lietlohr se fie plus à son instinct qu'aux ...