Livre de Sorts Prophecy
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Contient : portail (18)(...) Origine : Mise à jour 'Les Compagnons de Khy'. Effets : ce sortilège très puissant réservé à de rares mages des cités, permet de créer unportailentre deux endroits distincts d'une cité. Ainsi, après avoir enchanté une porte, une statue, l'angle d'un bâtiment, le personnage peut choisir un autre élément (qu'il a au moins vu une fois personnellement), situé dans la même cité, où il se transportera instantanément dès qu'il entrera en contact avec le premier lieu enchanté. (...)
Effets : une décharge d'énergie, mélange de foudre et de flammes élémentaires incontrôlables, sort de la main du magicien et inflige (30 + 10 par NR) points de dommages, à une cible distante de moins de 20 mètres. En cas d'échec, c'est le magicien qui reçoit la décharge et qui subit 30 points de dommages.Portailmaudit : Complexité : 25 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Feu Coût : 7 Temps d'incantation : 2 tours Difficulté : 15 Clés : braises incandescentes ou source de feu, chaînette d'or ou de cuivre (consommée), danse circulaire d'enchevêtrement Origine : Mise à jour 'Les Foudres de Kroryn'. (...)
Le seul moyen de faire disparaître la zone brûlante consiste à rendre l'invocateur inconscient ou à lancer un sort des Océans capable de créer des dommages dont le score d'invocation sera supérieur à celui duPortailmaudit. Les protections surnaturelles contre le feu ou la chaleur sont utilisables, tout comme les éventuelles capacités à clore de force unportaild'invocation. Sang igné : Complexité : 35 Discipline : Magie instinctive Sphère : Feu Coût : 4 Temps d'incantation : 2 actions Difficulté : 17 Clés : sagianor (enduisant une dague), blessure sanglante (par la dague enduite), kata de protection (Physique + Corps à corps Diff. (...)
En cas d'échec, le vif argent se transforme en un poison extrêmement volatile occasionnant de violents tremblements au lanceur du sort pendant toute une journée. Sceau deportail: Complexité : 85 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Métal Coût : 10 Temps d'incantation : 10 tours Difficulté : 20 Clés : chaîne de métal précieux (consommée), rune du passage brisé, position (un genou à terre, tête baissée, bras écartés) Origine : La Colère des Dragons. Effets : ce sort permet de sceller unportailélémentaire durable en y apposant le sceau élémentaire de Kezyr. Initialement conçu pour contrer les invasions de créatures éeriques, il fonctionne pour toutportail, passage ou tunnel issu de la magie. Le mage doit réussir un jet d'opposition de Mental + Volonté contre le score d'invocation du lanceur duportailpour le fermer instantanément. Leportailne peut se rouvrir naturellement avant un cycle. Les portails durables ainsi clos sont toujours référencés par les mages du métal qui se chargent régulièrement de veiller à leur inviolabilité. Nature : Sorts de niveau I : Cercle sacré : Complexité : 15 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Nature Coût : 5 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 15 Clés : branche d'arbre, chant de la forêt, rune de la colère tracée sur la branche Origine : Livre de base 2ème édition. (...)
Torrent sacré : Complexité : 15 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Océans Coût : 1 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 15 Clés : goutte d'eau froide, danse de l'eau, chant de l'équilibre. Origine : Livre de base 2ème édition. Effets : le mage ouvre unportaillié au lac d'un glacier pendant (1 + NR) tours. L'eau s'en déversant peut déséquilibrer une personne visée. (...)
Pluie de glace : Complexité : 45 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Océans Coût : 6 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 18 Clés : morceau de glace (consommée), posture (frapper sa paume du poing), chant des glaces. Origine : La Colère des Dragons. Effets : le mage ouvre unportailfugace vers une caverne glaciaire garnie de stalactites cristallins. Une partie d'entre eux se détachent et tombent par leportailpour dévaster une zone de 3 mètres de rayon. Les dommages sont de (20 + 1D10 par NR) et il n'est possible de se protéger qu'avec un bouclier. (...)
Guerriers fantômes : Complexité : 25 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Ombre Coût : 5 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 15 Clés : plume noire, mèche de cheveux blancs. Origine : Livre de base 2ème édition. Effets : ce sort ouvre unportailvers le Royaume de l'Ombre à moins de 30 mètres du mage. Une nuée de petites créatures de cauchemar en sort. (...)
Effets : le mage enchante une arme de jet et lui donne un bonus de 2D10 sur ses dommages de base pendant (1 + NR) jours.Portailde désespoir : Complexité : 40 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Ombre Coût : 10 Temps d'incantation : 1 tour Difficulté : 20 Clés : runes de l'ombre et des rêves entremêlées (Manuel + Don artistique : Dessin Difficulté15), posture de méditation, râles moqueurs. (...)
Tourbillon des abysses : Complexité : 55 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Ombre Coût : 15 Temps d'incantation : 10 actions Difficulté : 25 Clés : diamant noir, un litre de sang. Origine : Livre de base 2ème édition. Effets : le mage ouvre unportailsur les entrailles du Royaume de l'Ombre. Il en jaillit une tornade noire qui dévaste tout sur son passage pendant (1 + NR) tours. (...)
Le mage n'est pas aspiré et ses compagnons, s'ils sont prévenus, ont une Difficulté de 15. Le mage peut également utiliser leportailpour se rendre dans l'Ether, mais le sort ne permet pas le voyage inverse. Grelots teintants : Complexité : 10 Discipline : Sorcellerie Sphère : Rêves Coût : 5 Temps d'incantation : 1 heure Difficulté : 15 Clés : trois gros grelots, rune de confiance. (...)
Foudre de Szyl : Complexité : 30 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Vents Coût : 5 Temps d'incantation : 3 tours Difficulté : 15 Clés : rune, voix (hurlement). Origine : Livre de base 2ème édition. Effets : le mage ouvre unportailsur un orage pendant (1 + NR) tours. A chaque tour, la foudre frappe une cible choisie par le mage qui subit (20 + 1D10) points de dommages. (...)
Effets : en agitant son éventail pour disperser les mots chuchotés au creux de sa main, le mage crée une faille invisible qui permet de parler (sans le voir) à un interlocuteur situé à moins de 1 kilomètre de lui, tant qu'il peut le localiser. Leportailreste ouvert (1 + 1 par NR) minutes. Souffle providentiel : Complexité : 40 Discipline : Magie invocatoire Sphère : Vents Coût : 5 Temps d'incantation : 4 tours Difficulté : 15 Clés : sable (consommé), danse des vents, chant d'appel. (...)Grand grimoire de Magie de Prophecy. Pourvu de tous les sorts contenant directement les mises à jour officielles, classés par Sphère et par Niveau. A la fin de chaque sphère, tableaux récapitulatifs complets classés par Discipline et Niveau. Synthèse du Livre de Base 2° Edition + les 8 Livrets draconiques + les Secrets de Kalimsshar + La colère des dragons + la mise à jour officielle : Le sang noir de Moryagorn + les mises à jour officielles des sorts. Produit par Elerios. Mise en page ...