Larmes Célestes
sur Crépuscule au format (907 Ko)
Contient : ville (41)(...) A la fin de cette mission partiellement réussie, vous avez reçu un nouvel ordre vous demandant de vous rendre dans lavilleportuaire d'Ysmande. Vous devrez attendre le prêtre Feldras dans une auberge nommée Le Thon Argenté et affréter un bateau en prenant contact avec Argon Vinius. (...)
Le premier ordre de Telris a été de retrouver les assassins. Leur piste vous a directement menés dans lavilleportuaire d'Ysmande, à mi-chemin entre Nivène et Elia. De récents rapports d'interrogatoire mettent en évidence l'existence d'une nouvelle arme que les humanistes auraient mise au point. (...)
Acte I - L'appel d'Ozyr : Cet acte va se dérouler dans deux lieux bien distincts. Tout d'abord Ysmande, une petitevilleportuaire des Marches Alyzées où il fait bon vivre pour tout draconiste modéré. Ensuite les joueurs répondront à l'appel d'Ozyr et défieront les vagues de l'Interdit Partie I - Ysmande Ysmande (voir annexe) est une petitevilleportuaire qui vit de la mer et du commerce. Elle est donc très ouverte sur l'extérieur. Les habitants n'ont pas peur des étrangers et encore moins de ceux qui ont la bourse pleine. Ysmande est unevillede plaisirs pour les nobles en quête de sensations nouvelles, pour les couples cherchant des lieux agréables où flirter et pour les commerçants qui peuvent ainsi faire de nombreuses affaires. (...)
C'est en début de soirée, alors que le soleil commence se coucher, que les joueurs pénètrent dans la petitevilleportuaire et découvrent que la milice y est omniprésente. * Table à tendance draconiste : Le soleil commence à disparaître derrière les montagnes qui abritent Kern. (...)
Les humanistes n'auraient alors que l'embarras du choix ;-) Pour la nourriture et l'eau, le prêtre Feldras estime que le voyage ne durera pas plus de quatre ou cinq jours. Obtenir des informations Ysmande étant unevillecommerçante où les allées et venues d'étrangers sont fréquentes, nombreuses sont les informations qui circulent mais rares sont celles qui méritent vraiment l'attention. (...)
Pourtant lorsque l'on se rend dans certains endroits et que l'on s'adresse aux bonnes personnes il est possible de les obtenir. La milice ne sait pas grand-chose concernant d'éventuels groupuscules humanistes. S'il y en a enville, ils sont discrets et c'est là tout ce qu'on leur demande. Du moment que la paix règne dans lavilleet que les commerçants sont en sécurité, cela suffit à la milice. Biran « Yeux-Rouges » est un joueur invétéré. (...)
A vous de voir quand il se fait arrêter : sous les yeux des joueurs humanistes ou avant leur arrivée enville. Cette arrestation est une manoeuvre de l'Ordre Céleste pour bloquer les joueurs humanistes le plus longtemps possible à terre. (...)
Puisque la milice a reçu un parchemin écrit, la personne sait donc lire et écrire ou alors elle a fait appel à un scribe. Ysmande étant unevillecommerçante, beaucoup de gens savent écrire. Tous les interroger demandera du temps pour pas grand-chose. (...)
Pour leurs amis proches, un tel coup de tête est impossible. Hormis la rumeur d'une fuite vers une autreville, il circule celle où il est question de brigands qui viendraient envillepour enlever femmes, enfants et parfois même des hommes. De nombreuses battues ont donc été menées, mais jamais aucun corps n'a été retrouvé. (...)
Effets annexes du trafic d'esclave : Les miliciens corrompus commencent à devenir nerveux car leur chef pense de plus en plus que le kidnappeur se trouve à l'intérieur même de laville. Mort de deux miliciens C'est une suite directe de l'affaire du trafic d'esclave mais qui n'a rien d'obligatoire. (...)
En même temps que s'accroît la renommée d'Ysmande en matière de divertissement, des voyageurs de plus en plus nombreux viennent visiter cettevillede loisirs. La milice commence a être débordée, ce qui implique que les voleurs ont plus de champ libre qu'avant. (...)
L'Ordre Céleste profitera de cette nouvelle tendance en commettant diverses attaques sur les nouveaux venus enville. Ne voulant pas spécialement tuer des innocents, ils se réserveront pour les joueurs draconistes, et les joueurs humanistes. (...)
L'ordre de les poursuivre, si elle ne l'a pas décidé d'elle-même, lui sera donné le lendemain lorsque l'inquisiteur Dirog (Jordan) arrivera envillepour demander des nouvelles de l'enquête. Dirog se chargera alors de trouver un aval draconique à moins que vous ne jugiez les joueurs capables de s'en procurer un par leurs propres moyens. (...)
(les tuer ne sert à rien, sans larme les dragons ne tarderont pas à les exterminer). Ysmande : Généralités sur laVille: Superficie :3500m² dont 500m² sur pilotis. Population humaine :750 habitants. Population touristique :1000 à 2000 pers/an. Population draconique: 5. Ysmande est unevilleportuaire très touristique. Située sur le bord Est des Marches Alizées, elle jouit d'un très bon emplacement car non loin de Jaspor. (...)
Les architectes se sont inspirés de la magnifique cité du dragon des océans pour bâtir la cité. * Plan d'Ysmande : * Architecture : Au centre de laville, se trouvent les temples draconistes. Le plus grand et le plus beau de tous se trouve être celui au grand dragon des Océan. (...)
La place centrale est ouverte sur cinq grands accès, dont un plus conséquent qui s'ouvre sur la mer, l'Allée des flots Bleus. Lavilleest ensuite construite sur un système de ronds concentriques. Au centre de lavillese trouve la grand place, où se déroulent tous les grands événements : mariages, funérailles, quelques naissances, et bien évidemment, tous les festivals, en l'honneur des différents dragons. Notamment les fêtes de Kezyr et d'Ozyr. Toujours au centre de cettevillese trouve un temple dédié à chacun des dragons, sauf Kalimsshar. En effet, le draconiste modéré est bien accepté par la population, mais les fatalistes sont loin de mériter le même honneur. (...)
De manière générale : Ysmande est donc découpée en quartiers. Les limites sont : d'une part les cinq voies d'accès, qui coupent lavillede la manière suivante : Une qui vient du nord, une qui vient du Nord ouest, une qui vient de l'est (l'allée des flots bleus) l'autre qui vient du sud, et la dernière qui vient du sud ouest. (...)
D'autre part les cercles concentriques. Ils sont au nombre de trois + la place centrale. Plus on s'approche du centre de laville, et des grandes voies qui desservent la place, plus les auberges sont riches et luxueuses. Plus on s'écarte du centre de lavilleet plus on rentre dans les quartiers (on s'écarte des voies) plus les auberges sont modeste. Cependant, il y a un minimum vital, et les auberges s'y tiennent. (...)
Il y a toujours un service pour s'occuper des chevaux et des véhicules. Les draconistes ont tendance à se grouper plus au centre de laville, au niveau des temples. Plus la personne est près des temples, plus il y a de chances que ce soit un draconiste riche. (...)
Les gens peuvent être emprisonnés ici en attendant d'être emmenés à la prison centrale, qu QG de la milice, à 600 mètres au nord de laville. Le temple d'Ozyr : Le temple d'Ozyr est le plus grand et le plus somptueux de tous. En effet, lavilletire toute sa splendeur, et toute sa fortune de la mer, et du droit qu'ont les marins de naviguer en toute sécurité. Il fut le premier construit, lors de la fondation de laville, il y a bien longtemps de cela. Il a juste en face de lui, une grande voie ouverte sur la mer. (...)
* Sur Terre : On trouve surtout les auberges plus ou moins riches, les écuries pour les chevaux, ainsi que tous les commerces de souvenirs, de matériel de pêche, et autres échoppes en tous genres. Un peu sur les extérieurs de lavillese trouvent les quais de déchargement des bateaux en provenance de Jaspor. Ce sont de grands bâtiments en bois, et en pierre. (...)
Elle est surtout composée de marins, de pêcheurs, d'aubergistes et de leur personnel, ainsi que des artisans. Comme c'est unevilletrès dynamique grâce au commerce avec Jaspor et les différentes activités proposées, les aubergistes manquent souvent de personnel, et comme les artisans, n'hésitent pas à prendre sous leurs ailes des apprentis. (...)
Armuriers, fabricants de matériel de pêche, etc. tous sont riches et bien portants. * Tendances : Les trois tendances sont présentes dans lavilled'Ysmande. Il est dit que c'est unevilletolérante, mais il ne faut pas abuser non plus. Tout se passe bien du moment que l'on n'essaie pas d'imposer sa vision aux autres. Cela dit, il faut comme même faire remarquer qu'un draconiste est beaucoup mieux respecté qu'un humaniste moyen. (...)
Mais bon, il faut aussi voir qu'un fataliste sera mal considéré. Mais de manière générale, si les personnes se tiennent correctement enville, et si chacun respecte les convictions de l'autre, personne n'aura de problèmes. * Les métiers : Une partie de la population est formée de commerçants, d'artisans, et d'aubergistes. Les auberges fleurissent dans cetteville. En effet, il faut pouvoir loger de manière décente toute la population qui débarque envillepour les grandes manifestations estivales. Quelques voyageurs passent aussi par ici, quand ils escortent des caravanes de marchands ou de touristes. Qui dit touriste, dit aussi écuries et fourrage. Sur les extérieurs de laville, côté terre, se trouvent de grands champs, qui permettent en plus de l'élevage de divers animaux pour leur viande, une production importante de foin et autre nourriture pour montures diverses et variée. (...)
Heureusement, la milice est toujours présente, et veille au maintient de l'ordre. Il fit mauvais d'être un voleur dans lavilled'Ysmande. L'âge moyen des miliciens tourne autour de 25 - 30 ans. Chaque jeune homme est obligé de faire un service dans la milice, durant une durée d'au moins 6 augures. (...)
Elle s'est néanmoins spécialisée dans la fourrure et la bijouterie. Argon Vinius : Il est le dernier grand armateur de laville. Exclusivement tourné vers le marché extérieur, il ne possède que trois navires : deux voiliers jasporiens pour les produits manufacturés (armes, armures, vêtements) et un voilier oforien pour les denrées périssables et le transport éventuel de clients fortunés. (...)
Elle s'est néanmoins spécialisée dans la fourrure et la bijouterie. Argon Vinius est le dernier grand armateur de laville. Exclusivement tourné vers le marché extérieur, il ne possède que trois navires : deux voiliers jasporiens pour les produits manufacturés (armes, armures, vêtements) et un voilier oforien pour les denrées périssables et le transport éventuel de clients fortunés. (...)Tournoi 'Etoiles' - 3ème édition. Prélude : Table à tendance humaniste (Sirman Guiltur exclu) Vous avez depuis toujours été bercés par l'idéologie humaniste selon laquelle l'homme n'a pas besoin des dragons pour vivre. Loin de l'extrémisme dont certaines personnes peuvent faire preuve vous avez néanmoins décidé de ne pas rester passif. En effet, vous combattez l'inquisition plus ou moins ouvertement là où elle se montre particulièrement cruelle. C'est ainsi que vous parcourez le ...