Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : magiques (23)Compendium de sorcellerie Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantagesmagiquespour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www. (...)
Il est impossible normalement à un personnage de cumuler un avantage magique avec de la sorcellerie. Les exceptions étant souvent la possession d'armesmagiques. Les coûts sont indiqués pour chaque avantage et sorcellerie. Cependant, il est nécessaire de reprendre les règles de création de sorciers car leur puissance dépend de l'investissement en points de créations de personnage. (...)
Si vous êtes de sang pur, vous devez choisir un seul et unique héritage magique. Par contre, un demi-sang peut choisir deux héritagesmagiquess'il le souhaite (pour un total de 40 PP). Ces individus, plus généralement appelés sang-mêlé, sont issus de parents de sang pur originaires de deux nations différentes. (...)
Coût des compétences : 1 point de sorcellerie par rang. Progression : jusqu'au rang 3 dans les compétences de sorcellerie. Avantagesmagiques: Avantagesmagiquespar nation : Avalon : geis (variable). Les gessa sont de puissants sorts lancés sur les personnages. Seuls ces derniers et les vilains peuvent posséder un geis, jamais les hommes de mains et les brutes. (...)
Coeur de pierre (2PP) : Votre héritage de sang Sidhe vous a conféré un coeur de pierre. Vous ne connaîtrez peut être jamais le véritable amour sauf grâce à des moyensmagiques), et toutes les histoires d'amour que vous vivez sont condamnées à s'achever une fois que vous vous lassé de votre amant. (...)
En prenant cet avantage, vous profitez des bénéfices suivants: Vous êtes immunisés à la magie affectant l'esprit, dont la manipulation Sorte des filaments de coupes et de bâton, les runes affectant les émotions et les effetsmagiquesqui trompent ou séduisent, dont les illusions Sidhes. Vous êtes immunisés aux effets du système de répartie. (...)
En outre, lorsque vous affrontez une sorcière de la destinée, vous disposez à son encontre d'un niveau de peur de 2. Avantagesmagiquesdes sociétés secrètes : Collège invisible : alchimiste (10PP). A l'instar de la foi, la véritable alchimie repose sur l'intime conviction qu'elle fonctionne. (...)
Toute sorcellerie utilisée directement contre vous voit son ND augmenter de 5 si elle veut prendre effet (en plus de tout autre pénalité). Avantagesmagiquesde l'Archipel de Minuit : Médecine Erego (20 PP; Erego uniquement) : Le pouvoir shamanique d'orani, pratiqué par le peuple Erego de Marcina, peut être utilisé pour accélérer le processus de guérison. (...)
Cela est toujours décompté depuis le dernier toucher, et cela n'est pas cumulatif. Les objets traités par la magie Laerdom, ou d'autres objetsmagiquescomme les Lames épaissies, sont affectées comme s'ils étaient des sorciers quand ils sont touchés par l'arme d'un opahkung. (...)
Les armes enchantées par le Laerdom ne peuvent plus utiliser leurs runes, et toute rune active est annulée. Les Lames épaissies ne peuvent plus utiliser leurs pouvoirs spéciaux. Cet effet sur les armesmagiquesdure aussi longtemps que si l'arme était un sorcier. Pour chaque 20 lan de son arme, l'opahkung ajoute 1 à son jet d'attaque. (...)
Il possède un désordre mental, une phobie, une amnésie partielle ou totale, des personnalités multiples ou une psychose. 9 Le personnage ne souffre d'aucun désordre. 10 Refaites deux jets sur cette table. Avantagesmagiquesde l'Empire du Croissant de Lune : Rimâl (20 PP; Yilan-bazlik uniquement) : Certains membres de la tribu Yilan-bazlik , appelés rimâl, ont le pouvoir magique de manipuler le sable. (...)
Les Dés d'Etoile ne sont pas des dés d'héroïsme, ne peuvent pas être changés en XP, et disparaissent à la fin de scène s'ils ne sont pas utilisés. Avantagesmagiquesde Cathay : Huan Shu (35 PP; cathayan uniquement) : Huan Shu ('Illusion') est une forme de magie accessible à tout le monde à travers les Sept Royaumes du Cathay, tant qu'elle n'est pas cumulée avec un autre avantage magique ou avec une forme de sorcellerie. (...)
Pour créer un Talisman pour ce Trigramme, vous dépensez un Dé d'Héroïsme et lancez Esprit + la compétence pour l'effet que vous tentez de produire (voir la table des Trigrammes pour le ND du jet). Les Talismans créés par un Apprenti conservent leurs capacitésmagiquestant qu'il vit (ou tant que le Talisman ou l'objet créé existe). Ils perdent leur pouvoir magique à l'instant où le sorcier décède. (...)
A ce niveau de maîtrise, vous pouvez travailler avec d'autres Maîtres pour créer des Talismans portant plus d'un Hexagramme. Chaque Maître contribue avec les capacitésmagiquesd'un simple Trigramme ou d'un Hexagramme qu'il donne au Talisman. Pour réaliser cela, chaque Maître doit dépenser deux Dé d'Héroïsme : un pour créer les effetsmagiquesde son Trigramme ou Hexagramme, et un autre pour joindre son pouvoir avec la magie des autres Maître. Le Maître lance alors un jet de Détermination contre un ND de 25 pour se concentrer sur l'effort. (...)
Effet : effectuez vos jets visant à résister à une tentative de tromperie ou de séduction, que ce soit par des moyens classiques oumagiques, en lançant deux dés supplémentaires. 2) Bevegelse (« Harmonie ») — ND 20 / 30 / 40. Au-delà du moi se trouve le monde extérieur, où les autres se mêlent en une unité cohérente (bien que chaotique). (...)
Pour chaque tranche de deux années dans le passé, le ND augmente de 1. En outre, vous acquérez le pouvoir de vous rendre à Bryn Bresail par le biais de bassinsmagiquesdispersés et cachés à travers tout Théah. Pour ce faire, le personnage doit s'immerger dans le bassin et faire appel à son pouvoir. (...)
Degré d'apprenti : Objets. Degré d'adepte : Soi. Degré de maître : Les autres. Description : Le plus fameux des héritagesmagiques(peut-être en raison de l'aspect si spectaculaire de ses effets) est celui de Montaigne. La magie des portails (nommée Porté par ceux qui la pratiquent) permet au sorcier de créer des brèches dans le canevas sur lequel est construit l'univers, de les emprunter et de ressortir ailleurs. (...)
Les sorcières de la destinée ne font pas appel à ce pouvoir inconsidérément. Car, même si elles savent qu'elles obtiendront l'effet désiré en utilisant leurs pouvoirsmagiques, elles ne peuvent jamais être sûres de la manière dont la magie accomplira cet effet, et la sorcellerie Sorte est souvent perverse dans l'interprétation des souhaits des sorcières de la destinée. (...)
En ce qui concerne les compositions particulièrement difficiles, il faudra peut-être dépenser 1 dé d'héroïsme pour profiter du bonus (à la discrétion du MJ). Les mains de cartes : Les sorcières de la destinée sont capables d'accomplir de complexes rituelsmagiquesen se servant d'un jeu de Sorte comme d'une mire mentale. La sorcière de la destinée doit évidemment disposer du niveau de maîtrise précisé entre parenthèses, après le nom de la main. (...)
Rang 1 Rang 1 Rang 1 Rang 1 ND 25 Rang 2 Rang 2 Rang 2 Rang 2 ND 20 Rang 3 Rang 3 Rang 3 Rang 3 ND 15 Rang 4 Rang 4 Rang 4 Rang 4 ND 10 Rang 5 Rang 5 Rang 5 Rang 5 ND 5. Avantages armesmagiques: Artefact syrneth (variable) : Le héros commence le jeu avec un artefact syrneth. Il est possible d'acheter cet avantage plusieurs fois. (...)
Note: Tout ce qui révoque la sorcellerie est à même d'affecter cet avantage. Lorsqu'il acquiert cet avantage, un sorcier perd tous ses pouvoirsmagiques(à l'exception de ceux de nacht). Il est impossible de lancer une lame d'ombre comme un poignard ordinaire. (...)Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...