Sant Andrea : la Ville
sur CDS Editions au format (6.4 Mo)
Contient : navires (8)(...) Fabricant de voiles : devant la demande quasiment permanente de la nation, cette guilde est une des plus puissantes. Le Prince Mondavi a même commandé récemment des voiles pour un de sesnavirespersonnels en « tissu Lucani ». A sa tête se trouve Ambrogliono Vespanti de Mondavi, aidé de son épouse, une Atropos. (...)
Forgeron, maréchal ferrant & chaudronnier: La guilde des forgerons est assez active sur le port et travaille principalement, en dehors de ferrer quelques montures et créer quelques chaudrons, à la construction et réparation denavireset de l'entretien de canons. Le maître de cette guilde marchande est un Vodacci d'une cinquantaine d'années qui aurait passé toute sa jeunesse en tant que mercenaire, Arturo Sebastian Di Giullioni. (...)
De cette armature en bois solide, partent plusieurs pontons ou s'arriment les différentes petites embarcations naviguant pour le contrôle maritime de la ville. Cette enclave peut accueillir aussi bien des barques, des petitsnavires, que d'après ce qui se dit, un deux-mats. Erigée il y a plus de cent ans, la capitainerie a toujours reçu les bon soins de restauration de la famille Lucani, et en portait, claquant au vent et visible de tous, jusqu'à il y a peu les couleurs. (...)
Aujourd'hui, toujours aussi bien entretenue, elle porte le blason de la guilde marchande Mondavi. Le rez-de-chaussée de plusieurs dizaines de mètres carrés sert a accueillir les capitaines denaviresen arrivée et en partance tandis que les étages supérieurs, toujours garés par des spadassins expérimentés, accueillent toute l'administration du port, c'est-à-dire environ une trentaine de bureaucrates en permanence. (...)
Certaines personnes de la haute société commencent à entrer dans des jeux de faveurs afin d'obtenir ses services. 15 - Le port marchand : Le port marchand ou port de plaisance, puisqu'il accueille aussi lesnaviressans marchandises, s'étale de l'extrême est de la ville jusqu'aux Giro d'acciaio. On y entre généralement sous escorte après avoir passé les douanes marines en bordure de côte et on y jette l'ancre pour se rendre directement à la capitainerie, quand on ne veut pas d'histoire évidemment. (...)
Ce port est en permanence policé par douze gardes de la cité le jour et six de plus la nuit, faisant des allers et retours croisés sur les pontons et la longueur du port. La capitainerie limite ainsi le nombre de vols. Pour assurer encore plus la sécurité desnavireset de leurs éventuelles marchandises, une taxe de 30 senators par tête et par jour est prise pour les personnes autres que les marins de garde (six au maximum quel que soit le navire) désireuses de passer la nuit sur leur navire. (...)
En tant que plus grand port anciennement Lucani, il peut accueillir plus d'une cinquantaine d'esquifs en même temps et peut aussi accueillir, grâce a ses pontons allongés sur la mer desnaviresde gros tonnage. Eclairés la nuit par plusieurs phares, il est presque en activité perpétuelle, lesnaviresvoulant quitter le port de nuit devant le signaler : on leur alloue alors temporairement une petite embarcation allumée très visiblement pour l'aider dans ses manoeuvres. 18 - Giro d'acciaio (La Tour d'acier) : La tour d'acier est un bâtiment qui servait autrefois de forteresse près du port, mais qui avec le temps et l'érosion a été reconvertie en prison. (...)Des yeux de ma dame s'envole Une clarté si noble, que là où elle paraît L'on voit des choses impossibles à peindre, Tant elles sont élevées et neuves. Dante. 1 - L'université de Sant'Andrea et la bibliothèque : L'université de la cité a été fondée au Quattrocento. Il en reste, dans le grand hall d'entrée, deux grandes fresques murales se faisant face et représentant d'un côté le Prophète offrant la connaissance et de l'autre, la famille ayant financé l'université : Villanova. Une fois passé ...