Kit de Démo : Système de jeu
sur CDS Editions au format (5.1 Mo)
Contient : armes (15)(...) A cela s'ajoute une éventuelle spécialité ou spécificité de domaine, qui offre un bonus suivant le jet en rapport (ex : une compétence Histoire pourrait se voir doter de la spécialité « civilisation aztèque », une compétence d'armesà feu une spécialité en « fusil », etc.). Le bonus ajoute +2 par niveau dans la compétence pour tout jet en rapport avec la spécialité. (...)
Corps à corps : La compétence regroupe toutes les techniques de conflit physique à courte portée. Cela concerne aussi bien lesarmesblanches que les arts martiaux, lesarmescontondantes ou improvisées. Spéc. : couteau, lance/harpon, coup de poing, coup de pied, coup de tête, arme improvisée, projection, blocage. Distance : La compétence regroupe toutes les techniques de conflit physique se situant à longue distance. Cela concerne lesarmesà feu, lesarmesde jet (arc, fronde, etc.), les projectiles etarmesde lancer ou improvisées. Spéc. : fronde, lance pierre, arc, pistolet, fusil, arme improvisée, filet, lasso; Intellectuel : Les compétences intellectuelles font souvent appel aux caractéristiques Corbeau ou Chouette. Recherche : La compétence regroupe toutes les capacités d'investigation. (...)
Ses trois dés et sa caractéristique lui donnent un total de 14. Il réussit donc à soigner 2 points de vie à John qui pourra se ressourcer plus tard avec le temps.ARMES: Lorsque les dommages sont calculés en fonction d'une caractéristique, c'est la valeur de celle-ci qui est prise en compte pour définir le total, plus d'éventuels bonus. (...)
Il est convenu qu'on ne calcule pas les dommages d'un pistolet tirant dans la tête alors que son canon était collé sur la tempe de la victime. Cette dernière meurt, c'est tout.Armes/ Puissance Faible Type / Dommages Moyen Type / Dommages Fort Type / Dommages Mains nues Poing, tête etc. / Ours Coup de pied, coup de coude, etc. / Ours +1 Cassage de membre, etc. / Ours +2Armesblanches tranchantes Couteau et autres lames courtes /Ours +2 Sabre de cavalerie, tomahawk, épée /Ours +3 Lance, épée à lame d'obsidienne / Ours + 4Armesblanches contondantes Matraque, poing américain / Ours +1 Batte de base-ball, marteau / Ours + 2 Barre à mine, /Ours +3Armesà feu Pistolet, revolver / 5 Fusil / 7 Fusil d'assaut, pistolet mitrailleur /9 Feu Bougie / 2 par minute Feu de camp / 4 par minute Incendie / 6 par minute Explosion Souffles d'explosion et explosion mineures / 8 Explosion moyenne / 12 Charge lourde d'explosifs /18 Chute* A partir de 3 mètres de chute / 4 A partir du 3ème étage d'un immeuble / 8 Du haut d'un immeuble de 8 étages / 14. *Un jet réussi dans la compétence Athlète permet de réduire les dommages d'une chute de 1 point par niveau dans la compétence. PROTECTIONS : Il y a deux façons d'être protégé : par des vêtements renforcés ou en se mettant à couvert. (...)
Ce calcul s'effectue quand le personnage reçoit les dommages et avant qu'il tente de les encaisser. Certaines protections peuvent varier suivant les types d'armesemployées. Protection Protection vs mains nues Protection vsarmestranchantes Protection vsarmescontondantes Protection vsarmesà feu Protection vs feu Blouson de cuir épais 2 1 2 1 3 Gilet pare-balles 2 2 2 3 2 Plaque de tôle épaisse / Portière de voiture 5 4 5 3 4 Mur de parpaing creux 6 6 6 5 5 Mur de briques 7 7 7 7 7. SYSTOTEM meneur de jeu : Someone else's nightmare I tried to make a change Someone else's nightmare I live it everyday Someone else's nightmare - Blackfire. Mort d'un personnage-joueur : Les personnages-joueurs ne meurent pas aisément. A chaque fois qu'un personnage reçoit une blessure devant normalement le tuer, il doit effectuer un jet de Chindi : Esprit (permanent) + 1 dé sur un seuil de difficulté de 6. (...)SYSTOTEM : Le SYSTOTEM est le nom propre donné au système de Project : Pelican. Il a pour but de couvrir le plus de possibilités offertes dans un jeu de rôles. Evidemment, aucun système ne peut tout prévoir, mais le SYSTOTEM privilégie un système simple, couvrant un large faisceau de possibilités, de manière à ne pas alourdir les séances de jeu. Ainsi, le SYSTOTEM permet de privilégier l'interprétation et la narration. Il est donc très fortement conseillé de limiter les jets de dés durant ...