Kit de Démo : Système de jeu
sur CDS Editions au format (5.1 Mo)
Contient : temps (13)(...) liste ci-dessous). Descriptif des compétences : Social : Les compétences sociales prennent souvent dutempset du roleplay. On ne séduit pas juste par un clin d'oeil et on ne persuade pas sur un mot. La globalité de ces actions se fait avec les caractéristiques Coyote (par exemple, pour mentir), Ours (pour intimider de façon musclée) et Aigle (pour être charismatique pendant un discours). (...)
] A part les personnages-joueurs qui peuvent se régénérer, nul autre ne le peut et, malgré le matériel pour soigner des blessures, c'est letempsde guérison qui est souvent le plus important. La compétence permet aussi de guérir des maladies tant que l'on a les médicaments ou plantes appropriées, ainsi que de soigner les membres brisés. (...)
Une fois initié et avec un minimum de soins quotidiens (n'importe qui ayant des bases en médecine peut effectuer ces soins sans faire de jet), le corps se régénère normalement (cf. tableau ci-dessous pour voir letempsde guérison naturel). Le SdD de base pour stabiliser une personne est de 10 + Malus cumulatifs au SdD de la compétence Connaissance : Médecine. (...)
Tant que la blessure n'est pas soignée une fois, on peut tenter de nouveau des soins. Soigner demande dutemps, de la concentration et du matériel. Vous trouverez ci-dessous un tableau indicatif des éventuels bonus et malus à ajouter à la compétence. Ces derniers s'appliquent au SdD du jet de dés : Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif dutempsnécessaire au corps pour guérir de ses blessures avec un minimum de soins. Cases de santéTempsde repos cumulatif par case santé Malus cumulatifs au SdD de la compétence Connaissance : Médecine 0 2 jours +2 -1 1 semaine +2 -2 1 mois +3 -3 2 mois +3 -4 5 mois +4. Cases de santé : Chaque case de santé entamée par une blessure est considérée comme pleine pour les jets de soins. (...)
Les malus précisés dans la colonne sont ceux s'appliquant au patient comme précisé dans le chapitre Traitement des dommages.Tempsde repos cumulatif /case santé : Avec les soins minimum, le corps se régénère mais cela prend dutemps. Le laps detempsd'une case à l'autre est cumulatif. Ainsi une personne avec une blessure à -2 de malus devra passer 1 mois pour redescendre à un malus de - 1 et devra ensuite passer 1 semaine de repos supplémentaire afin de retomber dans la case 0. Malus cumulatifs aux jets de médecine : Les malus s'ajoutent à la difficulté du médecin pour soigner le patient. (...)
Ayant des notions en premiers secours, il a réussi à se stabiliser, mais ses connaissances en médecine sont limitées pour aller plus loin. Ses relations l'ont mené jusque chez un ami médecin. Ce dernier va tenter dans un premiertempsd'initier un processus de guérison naturel. Mais bien qu'il soit bon médecin (il est de niveau moyen dans sa Connaissance : Médecine) et qu'il possède un matériel standard (-1 de difficulté), il est assez pris par letemps(l'urgence ajoute +2 au SdD). En revanche le patient est stabilisé ce qui est déjà un premier pas de franchi (il aura -1 de difficulté). (...)
Ses trois dés et sa caractéristique lui donnent un total de 14. Il réussit donc à soigner 2 points de vie à John qui pourra se ressourcer plus tard avec letemps. ARMES : Lorsque les dommages sont calculés en fonction d'une caractéristique, c'est la valeur de celle-ci qui est prise en compte pour définir le total, plus d'éventuels bonus. (...)
Désintérêt : Au fur et à mesure que le personnage mangera, l'appétit lui manquera pour tout ce qui n'est pas de la viande. Puis, au bout de quelquestemps, tous les autres aliments solides ingurgités lui donneront la nausée. Le nombre de jours « d'incubation » du processus est équivalent à son niveau de caractéristique Tortue. (...)SYSTOTEM : Le SYSTOTEM est le nom propre donné au système de Project : Pelican. Il a pour but de couvrir le plus de possibilités offertes dans un jeu de rôles. Evidemment, aucun système ne peut tout prévoir, mais le SYSTOTEM privilégie un système simple, couvrant un large faisceau de possibilités, de manière à ne pas alourdir les séances de jeu. Ainsi, le SYSTOTEM permet de privilégier l'interprétation et la narration. Il est donc très fortement conseillé de limiter les jets de dés durant ...