Le temps... Le Temps... Mais qu'est-ce le Temps ?
sur Les Portes de Salem au format (77 Ko)
A proposer à des PJ découvrant la Cité métallique et qui permet aussi aux Administrateurs de s'adapter au monde quelque peu déstabilisant d'Exil. Le temps de maîtrise proposé est en gros celui que je mets moi-même en fonction des éléments que j'ajoute en improvisant ou non. Cette mission d'introduction au monde exiléen permettra aux joueurs de découvrir les scientistes ainsi qu'OBSIDIENNE. ADMINISTRATION ne sera jamais très éloignée pour nos petits forgiens (PJ) tout juste débarqués de leur ...Contient : temps (16)Letemps... LeTemps... Mais qu'est-ce leTemps? A proposer à des PJ découvrant la Cité métallique et qui permet aussi aux Administrateurs de s'adapter au monde quelque peu déstabilisant d'Exil. Letempsde maîtrise proposé est en gros celui que je mets moi-même en fonction des éléments que j'ajoute en improvisant ou non. Cette mission d'introduction au monde exiléen permettra aux joueurs de découvrir les scientistes ainsi qu'OBSIDIENNE. ADMINISTRATION ne sera jamais très éloignée pour nos petits forgiens (PJ) tout juste débarqués de leur planète en guerre certes, mais encore en vie. (...)
Vous ne croyez tout de même pas que les services d'ADMINISTRATION travaillent main dans la main tout de même. En effet, ce n'est une montre ordinaire. C'est un secret des Anciens qui permet de ralentir letempsautour de son porteur pour qu'il bénéficie d'une heure de plus chaque jour (en gros ça étire le continuum spatio-temporel). (...)
Si jamais les PJ ne se font pas attraper ni par OBSIDIENNE ni par les scientistes, ils pourront choisir de la meilleure chose à faire avec cet objet. First part ! Les ennuis arrivent. « Terminus ! Tout le monde descend ! » (tempsde maîtrise : de 15 à 25 minutes). « Qu'il est plaisant d'arriver sur le sol de ses rêves. De fouler de ses propres pieds ce désir tant attendu, cette vie de richesse. (...)
Les accents de divers pays se mélangent à l'alcool et grande chance pour les PJ, comme ici les gens ne sont pas exiléens, aucun Détachement (voir dans le livre de base) une parfaite amitié (l'alcool aidant). Sister act, acte 2. La suite, même si ce n'est qu'un début ! (tempsde maîtrise : 20 à 40 minutes). Le lendemain matin tout le monde est réveillé à 6h30 (je dirai que ça représente en gros nos 8h du matin sur Terre). (...)
Le soir, un hôtel-restaurant s'avérera utile pour passer la nuit et se repaître. Ils trouveront « Letempsd'un soupir », petit lieu sympathique pour se détendre. Le menu de ce soir est un filet de scarpe sur lit d'algues des profondeur accompagné de champignons sporidge, le tout arrosé d'une bière d'écume ou d'un vin d'algues sèches et en dessert une gelée d'oeil de poulpe au caramel (la nuit et le repas reviendront à 15 VE par personne). (...)
Il leur suggérera d'aller faire un tour dans le quartier commençant au Pont des Artisans (coordonnées 74-2317-856), on y trouve des choses surprenantes et ils trouveront facilement à s'y loger car des Kargaliens y vivent et y tiennent des échoppes. Livre III... La traque se fait sentir ! Ca sent le roussit et pour cause. (tempsde maîtrise : 20 à 30 minutes). Les personnages se lèvent à l'heure qu'ils veulent et c'est parti pour le Pont des Artisans (coordonnées 74/2317/856). (...)
On y annonce en première page que « de dangereux espions venus de Forge (probablement Kargal) sont en possessions d'une arme redoutable. Ils ont été vus dans l'hôtel-restaurant « Letempsd'un soupir » la nuit dernière et que PANDORE les recherche activement. Si vous avez des renseignements, n'hésitez pas à contacter les autorités compétentes. (...)
Les gens d'Exil sont très doués pour ça et je vous conseille de le devenir si vous ne voulez pas sentir vos barbes roussir au gré des volontés supérieures. Scène 4. Toujours plus loin, plus haut, plus vite, jusqu'au bout de... (tempsde maîtrise : 30 à 40 minutes). Réveil en sursaut pour nos chers PJ. Leur hôte indique que les Crânes Rasés (scientistes) sont à l'entrée du Pont des Artisans et qu'ils semblent chercher un groupe de Kargal qui correspond à nos personnages. (...)
Il a une fièvre à tuer un troupeau de vaches et semble être dans un état général critique. Dans son délire, il baragouine « Untempsnouveau... », « ...portée de main », « Trouver... solution... », « Passerelle 118... » puis il tombe dans un coma qui lui sera sûrement fatal (un bon PNJ est un PNJ qui meurt au bon moment ! (...)
Ils devraient arriver à la Passerelle 118 en quelques heures de marche (c'est pas trop loin mais ils ne prennent pas la route la plus directe)... Zone 5. La Passerelle 118 et pas un de plus ! (tempsde maîtrise : 20 à 30 minutes). Le gamin est arrivé jusqu'à la Passerelle 118 sans trop de difficultés, le problème c'est que là elle est un minimum (vraiment un minimum) surveillée et lui, il a quand même un peu peur et n'aime pas venir si bas (voilà pourquoi il va s'éclipser (ça fait un PNJ de moins à gérer). (...)
OBSIDIENNE pense qu'ils sont des espions et les scientistes veulent savoir ce qu'ils ont appris et comment ils ont eu cette montre. Et là... M6. Une fissure qui tombe à pique. (tempsde maîtrise : 25 à 40 Minutes). Et là, c'est la pagaille, les machines s'emballent, un sifflement met tout le monde à terre et un flottement étrange se fait sentir (ça rappelle un peu le passage par les Portes d'Airain). (...)
Tout ce qui est sûr c'est que sans le savoir, les personnages ont détraqués la montre et que toutes les personnes de la pièce ont été soumises à son rayonnement, elles vont avoir une heure de plus à vivre aujourd'hui (et c'est ça qui devrait sauver les PJ). Lorsque la montre démarre, letempsralenti autour des joueurs (en fait, eux, accélèrent considérablement leurs mouvements et actions). (...)
Mais ce qui est certain c'est qu'avoir ADMINISTRATION qui déclare que vous étiez devant elle à une heure précise ça aide ! Donc les PJ seront surveillés untempsmais rien de bien méchant. Si les PJ ne vont pas voir ADMINISTRATION, ils devront prendre un nouveau rendez-vous et payer une amende forfaitaire de 500 VE par personne. (...)