Ténébreuse : l'axiome magique
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Indéniablement, c'est sous la forme du laran que le caractère magique de Ténébreuse s'exprime le plus. Issus conjointement des axiomes élevés de Ténébreuse et du jeu de la génétique, le laran est le nom que les ténébrans ont donné aux pouvoirs psioniques et psychokinétiques que possèdent certains être intelligents. Les Comyn et certains de leurs descendants nedestos , disposent de dons affirmés ou latents liés au laran . La ...Contient : armes (14)(...) L'usage d'aérocar était courant bien que réservé aux plus riches, beaucoup de minérais était extrait grâce au laran , il était possible de manipuler les gènes par la pensée, de nombreusesarmesde destruction massives furent créées et on dit même que des villes entières furent érigées grâce au seul pouvoir des matrices. (...)
» Nb : cet exemple présente le fantasme mental du télépathe, il ne s'agit pas d'un mur de feu physique Canon psionique : Niveau d'axiome : 16 Difficulté : 19 Portée : En vue Compétence de Matrice : 3 OuArmeslourdes : 3 Temps de concentration initial : 5 rounds Fatigue Non Cyclique : 1 point par tir Durée : Concentration. Lors de combat à grande échelle, le laran peut exceptionnellement servir d'armeslourdes. Concentrant toutes les énergies en un grand faisceaux les participants à un cercle de matrice peuvent littéralement propulser des rayons d'énergie pouvant ébranler des véhicules ou des batiments. (...)
Une fois que le cercle a su concentrer suffisament d'énergie (5 rounds) il peut tirer une fois tous les deux rounds. Le Canon Psionique comme toutes lesarmesde guerre n'est pas suffisament précis pour tirer sur des individus isolés. Le score de dommage de chaque tir est égal à 30 + modificateur du dé. (...)
» Champ psychostatique : Niveau d'axiome : 11 Difficulté : 13 Portée : Le centre du cercle matriciel Compétence de Matrice : 5 Ou Arme de jet : 3 Temps de concentration initial : 2 rounds Hastur : 1 round Fatigue Non Cyclique : 3 points Durée : Un nombre de round égal à 10 fois le niveau de la matrice utilisée. Lesarmesutilisables à distance sont particulièrement néfastes pour les télépathes. Heureusement les plus doués d'entre eux sont à même de générer des champs protecteurs capables de stopper les projectiles. (...)
Une brique a une endurance de 4, un morceau de granit de la taille d'une brique de 9, alors qu'un bloc de granit d'un mètre sur cinquante centimètre aura une endurance de 24. Pour lesarmesleur endurance est égale au score maximum de dommage sur la table de surpassement de puissance plus le score de poids estimé (la plupart desarmesde mêlées on un score minimal de poids de 3). Destruction consomme autant d'energie (point de choc) que le score de poids de la cible. (...)
Ces points de chocs sont cumulables et ne sont récupérables qu'une fois l'enchantement effacé. Les adds transmissibles par ce pouvoir sont : Acrobatie,Armesblanches,Armesde douleur,Armesà énergie,Armesà feu,Armesde jet, Art, Combat à mains nues, Crochetage, Discrétion, Equitation, Esquive, Frénésie, Manoeuvre, Natation, Vol, Escalade, Levage, Véhicules aériens, Véhicules aquatiques, Véhicules spatiaux, Véhicules terrestres « Le corps de Damon chevauchait avec une adresse automatique. Une personne ne le connaissant pas parfaitement n'aurait pu réaliser que ce corps était vide de toute conscience, et que Damon lui-même se trouvait quelque part au-dessus , son esprit sillonnant la campagne, cherchant, toujours cherchant... » Tremblement de terre : Niveau d'axiome : 15 Difficulté : 17 Portée : le nombre d'add en Matrice du Gardien Compétence de Matrice : 5 Ou Erudition (physique/chimie) : 4 Temps de concentration initial : 2 heures Fatigue Cyclique : 1 point tous les 4 rounds de concentration effective Durée : Spéciale. En combinant leurs forces mentales, de grands leronyns peuvent littéralement faire trembler le sol et obtenir des résultats terriblements dévastateurs. On compte ainsi dans l'histoire de Ténébreuse quelques châteaux s'étant à moitié écroulés sous la force des matrices des assaillants. Les résultats de ce genre de tentative dépendent de la réussite obtenue. (...)
» Niveau de Matrice requis Alternative : Barrière télépathique 2 Défausse : Volonté Canon psionique 3Armeslourdes : 3 Capture de l'esprit vagabond 5 Spiritisme : 3 Chaleur 2 Méditation : 1 Champ psychostatique 5Armesde jet : 3 Charme de vérité 3 Défausse : Vigilance Contre-sort 3 Défausse : Volonté Contrôle de l'eau 4 Arcane eau : 1 Contrôle des flammes 1 Arcane feu : 1 Création d'amortisseur télépathique 5 Science : 2 Création d'écran 5 Création de matrice-piège 4 Création de poudre brûle-moëlle 6 Déchirure du lien 3 Psychologie : 1 Dégager les canaux 3 Défausse : Soutien Dégénéréscence mortelle 6 Défausse : Coup de grâce Dépassement racial 4 Erudition (Biologie) : 2 Destruction 3 Défausse : Volonté Détection du poison 2 Défausse : Vigilance Dévoiler 3 Magie de divination : 1 Disjonction 3 Défausse : Echec de l'adversaire Duel psioniste 3 Défausse : Action Emotion de peur 4 Intimidation : 1 Etincelle 2 Magie de conjuration : 1 Extraction minière 5 Globe d'énergie 3 Défausse : Adrénaline Guérison des maladies 3 Médecine : 2 Havre de sérénité 3 Spiritisme : 2 Les illusions 4 Persuasion : 2 / Art : 1 Immobilisation 2 Intimidation : 2 Influences météorologiques 4 Erudtion (physique/chimie) : 1 Lumière 2 Arcane (lumière) : 1 Manteau d'invisibilité 4 Discrétion : 4 Nourrir/affamer la flamme 1 Arcane (feu) : 1 Obscurssissement de la pierre-étoile 4 Possession 4 Spiritisme : 2 Prospection 3 Recherche : 1 Psychokinésie 1 Puiser dans le futur 7 Méditation : 3 Instinct de ralliement 4 Défausse : Ralliement Retrouver l'être cher 2 Défausse : relation Séquestre 4 Serrure 0 Soin des tissus 5 Médecine : 1 Sortilège de vérité 4 Intimidation : 2 Stase 7 Surconscience 4 Spiritisme : 2 Téléportation 5 Défausse : Evasion Tester 3 Science : 3 Transe de protection 4 Meditation : 1 Transfert de compétence 4 Défausse : Soutien Tremblement de terre 5 Erudation (physique/chimie) : 4 Vigile d'énergie mortelle 6 Magie d'altération : 4 Voile arc-en-ciel Comyn 4 Voyage dans le réseau 5 Information : 2.