Ténébreuse : l'axiome magique
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Indéniablement, c'est sous la forme du laran que le caractère magique de Ténébreuse s'exprime le plus. Issus conjointement des axiomes élevés de Ténébreuse et du jeu de la génétique, le laran est le nom que les ténébrans ont donné aux pouvoirs psioniques et psychokinétiques que possèdent certains être intelligents. Les Comyn et certains de leurs descendants nedestos , disposent de dons affirmés ou latents liés au laran . La ...Contient : temps (107)(...) En conséquence certains chieris se résolvèrent même à tenter de se reproduire avec d'autres races, particulièrement les humains qui sont, entretemps, venus partager leur terre. Mais rien y fait, aujourd'hui il existe toujours des représentant de ce fabuleux peuple, mais leur nombre décroit inexorablement au rythme de la lente chute de l'axiome magique. (...)
Une personne détestée personnellement + 2 en Dons familiaux (uniquement pour le faire souffrir de manière directement sous le coup de la colère). Une personne dont on possède un objet qu'il a porté pendant une longue période detempssans le preter + 1 en Dons familiaux (qui peut se cumuler avec un éventuel autre bonus). « Où es-tu? (...)
Il peut prendre un objet, et non seulement dire son âge, mais raconter l'histoire de la personne qui s'en servait. Il fut untempsoù je trouvais que ce serait une merveilleuse qualité pour un archéologue et j'ai quand même pensé l'envoyer étudier hors planète. (...)
Celles-ci concernent essentiellement ce qu'il va se passer dans la seconde à venir. Etant donné qu'elles renseignent sur des laps detempsparticulièrement courts, le personnage n'a pas letempsde les prendre en compte. Elles sont en conséquence, au mieux, inutiles. Test de Bouclier mental : Effet de la préscience : Echec : Les visions du personnage le gênent dans ses actions. (...)
Spectaculaire : Le personnage, au prix d'un grand effort de concentration, pourra bénéficier dans cette scène d'une vision sur le sujet de son choix indépendemment dutemps. Le personnage peut très bien se concentrer sur un sujet qui ne le concerne pas directement. Test de Bouclier mental : Effet de la préscience : Echec : Si le personnage se concentrait sur quelque chose qui ne le concernait pas, il a dévié les possibilités et letemps. Désormais ce futur le concerne de près, le Conteur devra trouver un moyen de l'impliquer. Si le personnage se concentrait sur quelque chose qui le concernait déjà, le personnage a vu quelque chose de grave. (...)
« Soudain, Allart comprit que c'était la seule solution et il se remit à regarder l'avenir. Son laran était une vraie clairvoyance, oui ; il pouvait disloquer letempset s'en tenir au-dehors, mais il était limité par sa prope interprétation de ce qu'il voyait. Pour cette raison, le don serait toujours incertain en tant que seul guide de ses actes. (...)
Une personne avec ce don est considéré comme possédant une matrice de niveau égale à ses adds en Dons familliaux et peut être le gardien d'un cercle matriciel sans posséder de matrice Lestempsde concentration des pouvoirs du laran sont largement diminués avec ce don. Enfin les Hastur diposent d'un bonus de +3 pour s'accorder avec une matrice. (...)
Le télépathe n'obtiendra qu'une vision brouillée si la situation change dans le futur : la notion de futur est en fait letempsthéorique qu'aurait mit le télépathe à parcourir la distance entre la point d'origine et la scène qu'il souhaite voir. (...)
Lorsqu'elles côtoient longtemps une personne douée de laran , elles deviennent peu à peu de plus en plus lumineuse, au fur et à mesure qu'elles deviennent réceptives au laran de leurs possesseurs Pour calculer letempsqu'il faut à une matrice et un homme pour se synchroniser, il suffit de convertir, via la Charte des scores de Torg, le score du niveau de la matrice en mesure de semaines. Niveau de la matriceTempsnécessaire : 1 1 semaine et demi 2 2 semaines et demi 3 4 semaines 4 1 mois et demi 5 2 mois et demi 6 4 mois 7 6 mois 8 10 mois 9 15 mois. (...)
S'accorder à une matrice : Si une personne qui possède le don et sa matrice s'harmonisent peu à peu l'un à l'autre au fil dutemps, il est possible, par force de volonté, d'accélérer le processus naturel. Pour cela il faut effectuer un test de Barrière mentale dont le seuil de difficulté est égal à : 5 + niveau de la matrice + (3 X le nombre d'échec vécu avec cette matrice pour s'accorder avec) + (3 X le nombre de matrices auxquelles on est déjà en harmonie). (...)
Ou « compétence » : Si le personnage possède cette compétence, il n'a pas besoin de posséder le score de Matrice indiqué.Tempsde concentration initial : Il indique letempsde concentration nécessaire pour que l'effet commence à se déployer. Hastur : Il indique letempsde concentration nécessaire pour les personnages disposant du Don de la matrice vivante. Fatigue cyclique : Implique une prise de point de choc régulière à chaque début de cycle. (...)
Fatigue Non Cyclique : Lorsque l'effet est libéré le personnage subit une fois le nombre de point de choc indiqué. Durée : Certains pouvoirs peuvent s'étaler dans letemps. Barrière télépathique : Niveau d'axiome : 7 Difficulté : 5 Portée : Un rayon de 1 mètre pour chaque add en Matrice Compétence de Matrice : 2 Ou Défausse d'une carte VolontéTempsde concentration initial : 1 rounds Hastur : instantané Fatigue Cyclique : 1 points tous les 3 rounds Durée : Concentration. Bien que l'éthique fasse que cela soit devenue très rare, il est possible de croiser des possesseurs du don peu scrupuleux. (...)
» Nb : cet exemple présente le fantasme mental du télépathe, il ne s'agit pas d'un mur de feu physique Canon psionique : Niveau d'axiome : 16 Difficulté : 19 Portée : En vue Compétence de Matrice : 3 Ou Armes lourdes : 3Tempsde concentration initial : 5 rounds Fatigue Non Cyclique : 1 point par tir Durée : Concentration. (...)
» Capture de l'esprit vagabond : Niveau d'axiome : 9 Difficulté : Bouclier mental + adds de volonté de la cible Portée : Aux alentours Compétence de Matrice : 5 Ou Spiritisme : 1Tempsde concentration initial : 3 rounds Hastur : 2 rounds Fatigue Non Cyclique : 3 points Durée : Libérer son esprit de son corps n'est pas le mettre à l'abri des menaces. (...)
Chaleur : Niveau d'axiome : 8 Difficulté : 8 Portée : soi Compétence de Matrice : 2 Ou Méditation : 1Tempsde concentration initial : 4 rounds Hastur : 3 round Fatigue Non Cyclique : 2 points Durée : Spéciale Ce pouvoir est visiblement très utile dans les situations de grands froids si communes sur Ténébreuse. (...)
» Champ psychostatique : Niveau d'axiome : 11 Difficulté : 13 Portée : Le centre du cercle matriciel Compétence de Matrice : 5 Ou Arme de jet : 3Tempsde concentration initial : 2 rounds Hastur : 1 round Fatigue Non Cyclique : 3 points Durée : Un nombre de round égal à 10 fois le niveau de la matrice utilisée. (...)
» Charme de vérité : Niveau d'axiome : 14 Difficulté : 11 Portée : A proximité Compétence de Matrice : 3 Ou Défausse d'une carte VigilanceTempsde concentration initial : 2 minutes Hastur : 1 minute Fatigue Non Cyclique : 2 points Durée : Tant que la matrice reste immobile. (...)
Tant que le charme est actif la lumière reste constante jusqu'à ce qu'une personne mente, auquel cas la lumière qui éclaire son visage s'obscurcie letempsdu mensonge. Le charme n'opère que sur les vérités relatives, non les vérités absolues. Ainsi le charme détecte les mensonges conscients, si deux protagonistes ont des opinions divergeantes et tous deux sont de bonnes foi, le charme n'est d'aucune utilité. (...)
» Contre-sort : Niveau d'axiome : 13 Difficulté : Voir ci-dessous Portée : A proximité Compétence de Matrice : 3 Ou Défausse d'une carte VolontéTempsde concentration initial : 3 rounds Hastur : 1 round Fatigue Cyclique : 1 point tous les deux rounds Durée : Concentration. (...)
Ils sont divisés par 3 lorsqu'il s'agit d'annuler des enchantements purement magiques qui ne sont pas soumis aux contraintes de la nature comme la magie d'Aysle par exemple. L'annulation d'un pouvoir dure letempsque le télépathe ou le cercle de télépathe se concentre. Une fois l'effort terminé l'enchantement reprendra totalement ses propriétés. (...)
» Contrôle de l'eau : Niveau d'axiome : 11 Difficulté : Voir ci-dessous Portée : En vue Compétence de Matrice : 4 Ou Arcane (Eau) : 1Tempsde concentration initial : 10 rounds Hastur : 6 rounds Fatigue Cyclique : 1 par round de concentration effective Durée : Concentration. (...)
Ce changement ou cette prise de direction peut concerner au maximum 1000 m 3 de liquide par niveau de la matrice utilisée. « Soudain la cascade écumante se figea, comme arrêtée en plein ciel, comme si letempset le mouvement s'était immobilisés. Puis d'un mouvement vigoureux, la cascade se remit à couler... vers le haut » Contrôle des flammes : Niveau d'axiome : 10 Difficulté : Voir ci-dessous Portée : En vue Compétence de Matrice : 1 Ou Arcane(Feu) : 1Tempsde concentration initial : 2 rounds Hastur : Instantané Fatigue Non Cyclique : 1 point par round Durée : Concentration. Le feu est facile à contrôler car il s'agit d'un élément instable pourtant il peut devenir particulièrement utile lorsqu'il s'agit de contrôler des feux dangeureux ainsi que particulièrement compliqué lorsque ceux-ci sont étendus. (...)
» Création d'un amortisseur télépathique : Niveau d'axiome : 10 Difficulté : 8 Portée : A proximité Compétence de Matrice : 5 Ou Sciences : 2Tempsde concentration initial : 3 heures Fatigue Non Cyclique : 4 points plus une possibilité Durée : Permanent. (...)
» Création d'écran : Niveau d'axiome : 10 Difficulté : 15 Portée : A proximité Compétence de Matrice : 5 Ou Sciences : 2Tempsde concentration initial : 1 heure par niveau de matrice à obtenir Fatigue Cyclique : 1 par heure Durée : Permanent. (...)
Création de feu-glu : Niveau d'axiome : 15 Difficulté : 15 Portée : A proximité Compétence de Matrice : 5Tempsde concentration initial : Voir ci-dessous Fatigue Cyclique : 1 par heure Durée : Permanent. Arme terrifiante par excellence le feu-glu est un produit qui unit les propriétés de l'acide et du feu. (...)
Création de matrice-piège : Niveau d'axiome : 9 Difficulté : Difficulté du pouvoir à instiller + 1 Portée : A proximité Compétence de Matrice : 4Tempsde concentration initial : 2 heure plus letempsd'incantation initial du pouvoir à instiller Fatigue Non Cyclique : Identique au pouvoir à instiller + 1 Durée : Jusqu'à épuisement de la matrice-piège. Une matrice-piège n'est pas à proprement parler une matrice. (...)
Un matrice-piège ainsi enchantée s'activera un nombre de fois égal au nombre de matrice présent sur elle. Letempsde concentration initial ne comprend pas la fabrication physique de la matrice piège. « Kerwin n'avait jamais vu de matrice-piège. (...)
Création de poudre brûle-moëlle : Niveau d'axiome : 15 Difficulté : 15 Portée : A proximité Compétence de Matrice : 6Tempsde concentration initial : Voir ci-dessous Fatigue Cyclique : 1 par heure Durée : Permanent. La poudre brûle-moëlle est une arme redoutable dutempsdes Ages du chaos. Il s'agit d'une matière poudreuse hautement radioactive qui une fois répendue en l'air reste en suspention et contamine littéralement l'environnement. (...)
» Il est à savoir qu'étant donné la rémanence des radiations de la poudre brûle-moêlle, certaines régions et cités de Ténébreuses demeurent interdites. Elles protègent du même coup certains repères fantômes où subsitent encore des reliquats destempsanciens. Déchirure du lien : Niveau d'axiome : 9 Difficulté : Volonté du plus proche + add de volonté de l'autre Portée : A proximité Compétence de Matrice : 3 Ou Psychologie : 1Tempsde concentration initial : 2 rounds Hastur : 1 round Fatigue Non Cyclique : 4 points Durée : -. Que ce soit par le sang ou par le passé vécu ensemble, nombres de liens affectifs se tissent entre les gens. (...)
Bien des jours s'écoulèrent avant qu'on le retrouve ; On l'amena alors à la Tour de Neskaya où l'on guérit sa blessure psychique, et où Auster l'attendait pour accueillir son jumeau inconnu) » Dégager les canaux : Niveau d'axiome : 7 Difficulté : 15 Portée : A proximité Compétence de Matrice : 3 Ou Défausse d'une carte SoutienTempsde concentration initial : 6 rounds Hastur : 5 rounds Fatigue Non Cyclique : 4 points Durée : - . (...)
» Dégénérescence mortelle : Niveau d'axiome : 12 Difficulté : Endurance + add de Bouclier mental de la cible Portée : A proximité Compétence de Matrice : 6 Ou Défausse d'une carte Coup de grâce Fatigue Non Cyclique : 1 pointTempsde concentration initial : 1 round Hastur : instantané. S'il est possible de manipuler les tissus vivants pour guérir des blessures physiques, il est possible d'inverser le processus pour ouvrir des blessures ou même à haut niveau littéralement réduire en bouillie une victime. (...)
» Dépassement racial : Niveau d'axiome : 14 Difficulté : Voir ci-dessous Portée : Contact Compétence de Matrice : 4 Ou Erudition (Biologie) : 2Tempsde concentration initial : 30 minutes Hastur : 10 minutes. Fatigue Non Cyclique : autant de point de choc que le résultat de surpassement de puissance obtenu. (...)
« Je regrette de ne pas disposer d'une magie plus puissante pour te garder en chemin, mon fils; mais je peux au moins améliorer ta monture et te donner une gardienne toute spéciale - Bijou partira avec toi » Destruction : Niveau d'axiome : 9 Difficulté : Endurance de la cible Portée : à proximité Compétence de Matrice : 3 Ou Défausse d'une carte VolontéTempsde concentration initial : 4 rounds Hastur : Instantané Fatigue Non Cyclique : 2 points Durée : -. (...)
» Détection du poison : Niveau d'axiome : 5 Difficulté : 12 Portée : A proximité Compétence de Matrice : 2 Ou Défausse d'une carte VigilanceTempsde concentration initial : 5 rounds Hastur : 1 round Fatigue Cyclique : 2 points Durée : - En visionnant des aliments à l'échelle moléculaire, un leronyn peut détecter la présence de produit néfaste. (...)
» Dévoiler : Niveau d'axiome : 7 Difficulté : L'axiome magique du cosm où l'on se trouve Portée : En vue Compétence de Matrice : 3 Ou Magie de divination : 1Tempsde concentration initial : 1 round Hastur : Instantané Fatigue Non Cyclique : 1 point Durée : - « Il arracha sa matrice de sa poche et se concentra. (...)
» Disjonction : Niveau d'axiome : 10 Difficulté : Bouclier mental de la cible Portée : En vue Compétence de Matrice : 3 Ou Défausse d'une carte Echec de l'adversaireTempsde concentration initial : 2 rounds Hastur : 1 round Fatigue Cyclique : 1 tous les 2 rounds Durée : Concentration. (...)
La communication alors coupée, l'utilisateur ne peut plus utiliser sa matrice jusqu'à ce qu'ils aient retrouvé la synchronisation de leurs rythmes naturels (retrouver son rythme normal se fait en 10 secondes) « Mais il ne perdit pas sontempsen paroles, et , saisissant sa matrice et se concentrant sur elle, se mit en devoir d'altérer les résonances de celle que portait Dezi de celle qu'il avait volée. (...)
» Duel psioniste : Niveau d'axiome : 12 Difficulté : 5 ou Bouclier mental de la cible Portée : Contact occulaire Compétence de Matrice : 3 Ou Défausse d'une carte ActionTempsde concentration initial : 1 round Hastur : Instantané Fatigue Cyclique : 0 Durée : Concentration. (...)
Emotion de peur : Niveau d'axiome : 11 Difficulté :13 ou Bouclier mental ou intimidation de la cible Portée : En vue Compétence de Matrice : 4 Ou Intimidation : 1Tempsde concentration initial : 1 round Hastur : instantanné Fatigue Cyclique : 1 point par round de concentration effective Durée : Concentration. (...)
» Etincelle : Niveau d'axiome : 11 Difficulté : 10 Portée : 5 mètres Compétence de Matrice : 2 Ou Magie de conjuration : 1Tempsde concentration initial : 1 round Hastur : Instantané Fatigue Non Cyclique : 1 point de choc Durée : -. (...)
Elle explosa au visage d'une des créatures qui hurla de terreur en se frottant les yeux, et , glapissant de désespoir, courut s'abriter dans les arbres » Extraction minière : Niveau d'axiome : 11 Difficulté : 20 Portée : Voir ci-dessous Compétence de Matrice : 5Tempsde concentration initial : Voir ci-dessous Fatigue Cyclique : 1 par heure Durée : Concentration. (...)
Etant donné que ce phénomène se fait au niveau moléculaire, les ressources minérales ainsi obtenues sont quasiment dépourvues d'impuretés. Extraction minérale est la plupart dutempsprécédée de son pouvoir complémentaire de Prospection. Il est à noter que l'extraction minière par le laran est beaucoup moins employée à l'époque de Mikhaïl Hastur à cause d'un trop faible nombe de cercles matriciels dans les Tours. (...)
« Il faisait partie intégrante du cercle, partie d'une rivière prodigieuse et brûlante de métal fondu qui montait inexorablement, poussée par la force pulsante de leurs esprits unis, et qui jaillissait, incandescante, et les engloutissait tous... » Globe d'énergie : Niveau d'axiome : 7 Difficulté : 12 Portée : Le centre du cercle matriciel Compétence de Matrice : 3 Ou Défausse d'une carte AdrénalineTempsde concentration initial : 2 rounds Hastur : 1 round Fatigue Cyclique : 1 par 10 minutes Durée : Concentration. (...)
Guérison des maladies : Niveau d'axiome : 8 Difficulté : 10 Portée : Au contact du malade Compétence de Matrice : 3 Ou Médecine : 2Tempsde concentration initial : 2 / 10 / 30 / 60 minutes Hastur : 1 / 5 / 15 / 30 minutes Fatigue Non Cyclique : 4 points Durée : -. (...)
» Havre de sérénité : Niveau d'axiome : 9 Difficulté : 10 Portée : Le centre du cercle matriciel Compétence de Matrice : 3 Ou Spiritisme : 2Tempsde concentration initial : 10 rounds Hastur : 8 rounds Fatigue Non Cyclique : 3 points. Durée : Tant que personne ne traverse la protection physiquement ou mentalement. (...)
» Les illusions : Niveau d'axiome : 11 Difficulté : 10 Portée : en vue Compétence de Matrice : 4 Ou Persuasion : 2 Ou Art (comédie) : 1Tempsde concentration initial : 5 rounds Hastur : 3 round Fatigue Non Cyclique : 3 points Durée : 2 heures par niveau de la matrice utilisée. (...)
» Immobilisation : Niveau d'axiome : Difficulté : Le score d' Esquive ou de Bouclier mental de la cible Portée : en vue Compétence de Matrice : 2 Ou Intimidation : 2Tempsde concentration initial : 1 round Hastur : Instantané Fatigue Cyclique : 1 point par round Durée : Concentration. (...)
» et découvrit, avec terreur, que sa voix ne lui obéissait plus, qu'elle ne pouvait faire le moindre mouvement... » Influences météorologiques : Niveau d'axiome : 9 Difficulté : 16 Portée : En vue Compétence de Matrice : 4 Ou Erudition (physique/chimie) : 1Tempsde concentration initial : 15 minutes Hastur : 10 minutes Fatigue Non Cyclique : 4 points de choc Durée : 4 heures. (...)
-Thyra avait toujours eu envie de faire des expériences sur les tempêtes, dit-il, et celle-ci vous a immobilisés letempsqu'on vous rejoigne. » En revanche il est impossible de provoquer une pluie ou une neige. Pour cela il faut compter sur la chance. (...)
Kennard hocha la tête, assez désinvolte. -Naturellement. Ca n'a rien d'extraordinaire - même moi, je peux le faire, un peu. Partempsfavorable. Et ce sont des Comyn - les psy les plus puissant de Ténébreuse. (...) -Et maintenant ? (...)
» Lumière : Niveau d'axiome : 11 Difficulté : 11 Portée : La main Compétence de Matrice : 2 Ou Arcane (lumière) : 1Tempsde concentration initial : 1 round Hastur : Instantané Fatigue Cyclique : 1 par 10 minutes Durée : Concentration. (...)
» Manteau d'invisiblité : Niveau d'axiome : 12 Difficulté : 16 Portée : A proximité Compétence de Matrice : 4 Ou Discrétion : 4Tempsde concentration initial : 1 round Hastur : Instantané Fatigue Cyclique : 1 point par demi-heure Durée : Concentration. (...)
» Nourrir/affamer la flamme : Niveau d'axiome : 12 Difficulté : Voir ci-dessous Portée : En vue Compétence de Matrice : 1 Ou arcane (feu) : 1Tempsde concentration initial : 6 rounds Hastur : 4 rounds Fatigue Cyclique : 1 point par round Durée : Concentration. (...)
La flamme grandit, puis diminua, grandit, diminua, un peu, beaucoup... » Obscurcissement de la pierre-étoile : Niveau d'axiome : 10 Difficulté : Bouclier mental du possesseur + niveau de sa matrice Portée : En vue Compétence de Matrice : 4Tempsde concentration initial : 4 rounds Hastur : 4 rounds Fatigue Non Cyclique : Spéciale Durée : . (...)
Possession : Niveau d'axiome : 14 Difficulté : Bouclier mental de la cible Portée : En vue (sur le plan physique ou dans le surmonde) Compétence de Matrice : 4 Ou Spiritisme : 2Tempsde concentration initial : Egal au score d' Esprit de la cible Fatigue Cyclique : 1 par heure Durée : Concentration. (...)
» Cela peut mener le télépathe à devoir faire des pauses pour se reposer, auquel cas la victime reprend tout ses esprits sans savoir pourquoi il se trouve à un autre endroit ni combien detempsc'est écoulé. La victime est libéré de la même manière si il arrive malheur au leronyn . « Les laranzu'in de Scathfell avaient ensorcelé par le laran le jeune Ari, qui, comme Coryn l'en avait avertie, était totalement ouvert aux influences extérieures. (...)
» Prospection : Niveau d'axiome : 7 Difficulté : 12 Portée : Voir ci-dessous Compétence de Matrice : 3 Ou Recherche : 1Tempsde concentration initial : Voir ci-dessous Fatigue Non Cyclique : Spécial Durée : Concentration. (...)
Psychokinésie : Niveau d'axiome : 12 Difficulté : voir ci-dessous Portée : A proximité Compétence de Matrice : 1Tempsde concentration initial : 4 rounds Hastur : 1 round Fatigue Cyclique : 1 point par round de concentration effective Durée : Concentration. (...)
Desideria brancha un amortisseur télépathique dans l'habitacle, disant, presque d'un ton d'excuse : -Désolée- je pilote cet appareil uniquement grâce à ma force télépathique, et je ne peux pas permettre à des pensées vagabondes de troubler ma concentration » Puiser dans le futur : Niveau d'axiome : 12 Difficulté : 15 Portée : Soi Compétence de Matrice : 7 Ou Méditation : 3Tempsde concentration initial : 2 rounds Hastur : 1 round Fatigue Non Cyclique : 2 Et Fatigue Cyclique : 1 par round Durée : Concentration. (...)
A un niveau de conscience très elevé de la métaphysique et de l'écoulement (ou du non-écoulement) dutemps, il est possible à un leronyn de puiser, non pas dans son énergie actuelle, mais dans son énergie future ! Il est à comprendre que beaucoup de l'énergie ainsi déplacée dans letempsest consommée lors de son voyage. Pour chaque round de concentration ainsi maintenue, 2 points d'énergie (choc) sont mis à disposition du Leronyn soit pour maintenir un pouvoir en place, soit pour se revigorer de sa fatigue subie. (...)
1 point sera sans doute utilisé pour maintenir la concentration de Puiser dans le futur. Le niveau de réussite de cette invocation induit dans quelle mesure detempsl'énergie future a été subtilisée (minimal = 1 jour, moyen = 2 jours, Bon = 3 jours). Ainsi le moment venue le leronyn subira graduellement autant de points de choc qu'il aura déplacé temporellement, de plus ceux-ci mettront trois fois plus detempsà être récupéré que la normale. « S'il parvenait seulement à soutenir son effort jusqu'à ce qu'on les trouve ! (...)
Leurs matrices fantômes s'unirent, se mêlèrent à la perfection, et ils restèrent immobiles, bien au chaud et en sécurité dans un pilier de feu bleu. Combien detempspourrons-nous tenir, d'après toi ? Longtemps, Mik. Tu es sûre ? Non. Evidemment que je ne suis pas sûre. (...)
» Instinct de ralliement : Niveau d'axiome : 13 Difficulté : 12 Portée : Les environs Compétence de Matrice : 4 Ou Défausse d'une carte RalliementTempsde concentration initial : 5 minutes Hastur : 2 minutes Fatigue Non Cyclique : 4 points Durée : 1 jour. (...)
» Retrouver l'être cher : Niveau d'axiome : 9 Difficulté : 10 ou Bouclier mental de la cible Portée : Spéciale Compétence de Matrice : 2 Ou Défausse d'une carte RelationTempsde concentration initial : 5 rounds Hastur : 2 rounds Fatigue Non Cyclique : 1 point Durée : -. (...)
La portée effective de cette recherche est obtenue en lisant la mesure en mètre du score obtenu lors de son lancement + le bonus de parenté + le niveau de la matrice utilisée. (Exemple : 10 +2 + 3 : 1 kilomètre) « Detempsentemps, quand il craignait d'avoir perdu son chemin, il tirait sa matrice et se concentrait intensément sur Danilo. La gemme agissait comme ces instruments terriens dont lui avait parlé Kennard, et le guidait, grâce, à une attraction subliminale insistante, vers Aldaran et Danilo » . Séquestre : Niveau d'axiome : 15 Difficulté : 22 Portée : N.A Compétence de Matrice : 4Tempsde concentration initial : 3 heures Fatigue Cyclique : 2 points par heure. Durée : Tant que la matrice l'ayant mis en place existe. (...)
« Et aucun Comyn ne pouvait porter la main sur elle sans être frappé d'une mort instantanée. » Serrure : Niveau d'axiome : 7 Difficulté : 3 Portée : Au contact Compétence de Matrice : 0Tempsde concentration initial : 10 minutes Hastur : 3 minutes Fatigue Non Cyclique : 0 Durée : Permanent. (...)
» Soin des tissus : Niveau d'axiome : 11 Difficulté : 8 Portée : A proximité Compétence de Matrice : 5 Ou Médecine : 1Tempsde concentration initial : Voir ci-dessous Fatigue Non Cyclique : 1 point par niveau de réussite Durée : . (...)
S'ils dorment pendant notre travail, ils n'interfèreront pas avec la guérison » Succès Blessure soignableTempsde concentration intitialTempsde concentration intitial (Hastur) : Moyen Légère 10 5 Bon Grave 30 15 Supérieur Mortelle 60 30 Spectaculaire Mortelle et letempsnécessaire à la guérison divisé par 2 30 15. « Il senti avec Damon la lente descente, cellule par cellule, dans la peau et les muscles, les nerfs et les os, stimulant doucement, écartant les caillots, réveillant la vie. » Il est à noter que pour certaines blessures profondes, il est nécessaire de monitorer la personne pour pouvoir la soigner. (...)
Sortilège de vérité : Niveau d'axiome : 13 Difficulté : Bouclier mental Portée : A proximité Compétence de Matrice : 4 Ou Intimidation : 2Tempsde concentration initial : 1 round Hastur : Instantané Fatigue Non Cyclique : 1 point Durée : 1 réponse. (...)
C'était un genre de coercition pratiquement inconnu à son époque, mais il en avait entendu parler à Arilinn. » Stase : Niveau d'axiome : 11 Difficulté : 25 Portée : A proximité Compétence de Matrice : 7Tempsde concentration initial : 1 heure Fatigue Non Cyclique : 5 points Durée : Permanent. La compréhension dutempsfait parti des défis ultimes des mécaniques du laran . Par ce biais les plus instruits peuvent, en réunissant un cercle digne de ce nom, maintenir en stase un objet ou une personne. La cible est alors vidée de ses accroches temporelles et n'existe plus qu'en dehors dutempspour l'éternité ou jusqu'à ce que soit brisée la stase (Jet de matrice > 15). Elle ne peut alors plus évoluer ni avoir d'impact sur l'extérieur. « Qu'est-ce que tu proposes ? Pouvons-nous faire régresser ces écrans - leur ôter letempsqu'ils contiennent ? Le faire sortir dutemps... Non, faire sortir letempsd'eux ! » Surconscience : Niveau d'axiome : 9 Difficulté : 14 Portée : Soi-même Compétence de Matrice : 4 Ou Spiritisme : 2Tempsde concentration initial : 30 minutes Fatigue Cyclique : 1 point par minute Durée : Concentration. Un télépathe usant de ce pouvoir dilate son esprit pour prendre conscience au-delà de ce qu'il est lui-même et le sépare de son corps pour qu'il puisse voyager. Durant le sortilège, le mage peut se déplacer au rythme d'un kilomètre par round indépendemment de la gravité et des conditions météorologiques. La forme spirituelle peut traverser les murs ordinaires, passer au-dessus de l'eau, traverser le feu et toute barrière physiques normales autre que la soie, les Havres de sérénité et les amortisseurs télépathiques peuvent bloquer ce type de déplacement. (...)
» Téléportation : Niveau d'axiome : 12 Difficulté : Suivant la distance à parcourir En vue : 22 Quelques kilomètres : 26 D'une région à une autre : 28 D'une planète à une autre : 32 D'un cosm à un autre : 38 (Se téléporter soi-même implique un bonus de +5) Compétence de Matrice : 5 Ou Défausse d'une carte EvasionTempsde concentration initial : 30 minutes Hastur : 10 minutes Fatigue Non Cyclique : 5 points Durée : -. (...)
Je me rappelai, et tout à coup, je sus ce que c'était : l'un de ces transmetteurs psychocinétiques devenus presque légendaires... translocation instantanée à travers l'espace, et peut-être letemps... » Quels sont les fantasmes les plus grands que celui de vouloir être autre part à un moment donné ? (...)
Le personnage sera alors téléporté vers le premier endroit qui lui viendra à l'esprit (souvent l'endroit le plus sécurisant pour lui) et ce instantanément sanstempsd'incantation. Cet emploi de la téléportation n'est possible que dans les situations d'extrême urgence ou la vie du personnage est en péril, il ne peut être utilisé de manière consciente. (...)
« Et d'un dernier puissant effort, me vidant de toute mon énergie, je nous projetai, Marjorie et moi, à travers la grande porte qui se refermait, et échappai... » Tester : Niveau d'axiome : 7 Difficulté : 12 Portée : A proximité Compétence de Matrice : 3 Ou Science : 3Tempsde concentration initial : 20 rounds Hastur : 10 rounds Fatigue Non Cyclique : 2 points Durée : -. (...)
» Transe de protection : Niveau d'axiome : 11 Difficulté : Voir ci-dessous Portée : Soi Compétence de Matrice : 4 Ou Méditation : 1Tempsde concentration initial : 30 minutes Hastur : 10 minutes Fatigue Non Cyclique : 0 Durée : Spéciale. (...)
Il survivrait à une explosion nucléaire ou même projeté dans le vide spatial. Un échec sur l'étape D signifie la mort. Il est cependant à noter que letempspassé à rester inactif se répercute sur la musculature du corps ainsi que sur ses habitudes motrices. (...)
» Transfert de compétence : Niveau d'axiome : 9 Difficulté : le score d' Esprit du bénéficiaire Portée : En vue Compétence de Matrice : 4 Ou Défausse de la carte SoutienTempsde concentration initial : 4 rounds Hastur : 2 rounds Fatigue Non Cyclique : 1 point Durée : Spéciale. (...)
Il est alors incapable consciemment d'agir efficacement sur ce qui l'entoure (impossibilité d'utiliser ses propres adds pendant cetemps). Une fois l'enchantement en place, celui-ci reste en place autant detempsque le désire celui qui offre ses compétences. Il recevra 1 point de choc dû à la fatigue à chaque début de décade. (...)
Une personne ne le connaissant pas parfaitement n'aurait pu réaliser que ce corps était vide de toute conscience, et que Damon lui-même se trouvait quelque part au-dessus , son esprit sillonnant la campagne, cherchant, toujours cherchant... » Tremblement de terre : Niveau d'axiome : 15 Difficulté : 17 Portée : le nombre d'add en Matrice du Gardien Compétence de Matrice : 5 Ou Erudition (physique/chimie) : 4Tempsde concentration initial : 2 heures Fatigue Cyclique : 1 point tous les 4 rounds de concentration effective Durée : Spéciale. (...)
« Sous leurs pieds, le sol se soulevait en grondant, un bruit assourdissant retentit comme si la terre s'ouvrait en deux ; l'escalier qu'ils venaient de quitter se détacha du mur, des pierres tombèrent, puis toute la tour de guet s'écrasa dans un bruit de tonnerre sur les toits du donjon, les pierres cascadèrent dans les cours, dans la vallée, emportant des rochers et provoquant des glissements de terrain... » Vigile d'énergies mortelles : Niveau d'axiome : 12 Difficulté : 22 Portée : 20 mètres Compétence de Matrice : 6 Ou Magie d'Altération : 2Tempsde concentration initial : 1 round Hastur : Instantané Fatigue Non Cyclique : 4 points Durée : Egale au nombres d'add en Matrice du lanceur. (...)
Le rayon frappa comme l'éclair les attaquants qui tiraient maintenant au désintégrateur, les incinérant si vite qu'ils n'urent pas même letempsde penser à fuir sa brûlure. » Voile arc-en-ciel Comyn : Niveau d'axiome : 11 Difficulté : 22 Portée : N.A Compétence de Matrice : 4Tempsde concentration initial : 8 heures Fatigue Non Cyclique : 7 Durée : Tant que la matrice l'ayant mis en place existe. (...)
« La chapelle est ensorcelée et gardée par des matrices et autres pièges magiques, de sorte que si un intrus qui ne serait pas de pur sang Comyn y pénétrait, son esprit serait mis à nu ; letempsqu'il ou elle arrive à l'intérieur, il serait transformé en idiot, qui n'aurait plus la force ni la mémoire de savoir ou de se rappeler la raison de sa présence en ce lieu. (...)
Voyage dans le réseau : Niveau d'axiome : 10 Difficulté : 14 Portée : Spéciale Compétence de Matrice : 5 Ou Cyberplatine ou Grid : 1 Ou Erudition (informatique) : 2Tempsde concentration initial : 5 rounds Hastur : 2 rounds Fatigue Non Cyclique : 1 point Durée : Spéciale Etant donné la répulsion que connaissent les ténébrans vis-à-vis de la technologie, les rencontres entre les ténébrans et l'informatique sont très rares. (...)