Insectes
sur Black Book Edition au format (1.6 Mo)
Contient : système (8)(...) Voici un guide qui devrait vous permettre de vous repérer dans la topologie matricielle old-school des années 50. Vous pouvez vous y référer à chaque fois que vous utilisez unsystèmematriciel dans cet ouvrage. E / S (port d'entrée / sortie), NA (noeud d'accès) : port de connexion physique et noeud d'accès dans la Matrice ; passage obligé pour entrer dans unsystème. SHADOWRUN VINTAGE LA MATRICE 1.0 : Dans les années 2050, la Matrice était plus rudimentaire. (...)
Pour coller à « l'époque » et à son « retard » technologique, les règles à utiliser dans cet ouvrage sont les mêmes que celles de SR4A et SR4, avec deux limitations : la RA n'existe pas (la RV est donc le seul mode disponible, et on y accède à l'aide d'un datajack, indispensable), et la connectivité sans fil est limitée, voire inexistante (il faut donc se brancher sur un port d'entrée / sortie physique à la Matrice, comme une station de travail ou un terminal quelconque, pour pouvoir accéder ausystèmematriciel). USP (unité sous-processeur), UST (unité de sous-traitement), UC (unité centrale) : centres névralgiques dusystème. NE (noeud esclave) : noeud correspondant à un matériel (caméra, drone filaire...). Se trouver dans ce noeud avec des droits utilisateur permet d'utiliser lesystème(consulter le flux d'une caméra, par exemple) ; parfois, posséder un compte de sécurité est nécessaire pour certaines actions (diriger la caméra par exemple). USD (unité de stockage de données) : noeud de données, dédié au stockage d'informations (texte, tridéo, son, etc. (...)
Si vous souhaitez jouer « à la mode SR4 » en rétablissant la connectivité sans-fil omniprésente, rien de plus simple : supprimez les NA, attribuez ausystèmeun indice de Signal (compris entre 3 et 6, en fonction de la difficulté souhaitée), et ajoutez le programme résident Analyse (Indice 1 à 3) s'il n'y était pas déjà. (...)
Gardez cependant à l'esprit que ces systèmes ont été conçus à une époque où personne n'envisageait que la Matrice puisse se passer de câbles et de fils, et qu'il était nécessaire de s'infiltrer physiquement jusqu'à un port d'entrée / sortie avant de pouvoir pirater unsystème. Permettre à un joueur d'accéder à distance ausystèmeinformatique risque de simplifier grandement le run, voire de supprimer l'intérêt d'une intrusion physique. EQUIPEMENT : Armes, armures et accessoires : pour préserver le côté « historique » de cette campagne, les noms des armes et des équipements de l'époque ont été conservés : vous allez pouvoir vous servir d'un vénérable pistolet lourd Ares Predator I ou d'une bonne vieille mitrailleuse légère Ingram Valiant. (...)Dans les ténèbres, ils se multiplient : Qu'est-ce que la Confrérie ? La plus grande ONG humanitaire de la planète, la faible lueur vers laquelle se tournent les déshérités de la conurb, leur seul espoir de sortir un jour de la misère. Mais quelqu'un a enquêté sur la Confrérie de l'intérieur, révélant ses véritables objectifs. Une vérité glaçante conduisant à une guerre de l'ombre avant d'éclater au grand jour à Chicago, envahie par d'horribles prédateurs issus des profondeurs des métaplans. ...