Campagne Le reflet de Taamish ep.2 : Une bouffée de
mortsur Le Ludiste
Quelque soient les méthodes et le résultat Axel de Macèdes est hors de course pour le poste de gouverneur. Si les personnages ont enquêtés dans les milieux nobles, ils savent même que l'incompétent Simeon Ferrieres sera en poste là bas. Tout va bien si ce n'est l'importance des garnisons nécessitant l'ouverture d'un second front. Maintenant les pjs si ils ont récupéré Death, peuvent penser à utiliser cette dernière comme leader d'une attaque militaire piorad contre la citadelle. (tout ça pour ...Contient : guerre (14)(...) Aux pjs d'imaginer tous les moyens pour rallier des piorads à leur cause, ceux-ci ne sont en général pas trop difficiles à convaincre quand il s'agit d'aller faire laguerre, mais demandez quand même aux pjs d'être convaincants, d'attiser les haines. Ex : Raconter comment les dérigions traitent les piorads qu'ils font combattre dans les arènes. (...)
Se déguiser en dérigions et commettre des exactions en pays piorad (attention à ne pas se faire attraper...) Raconter comme au sud de la citadelle les terres sont fertiles, les villages faciles à piller et les femmes accueillantes... Leur promettre tout l'or des prises deguerreconstituer une caisse noire pour payer certains Warjhalls pour qu'ils participent à laguerreavec leurs troupes il y a 3 chefs de guerres présents dans le village pour le mariage : Nigel Stürmhell : fortement porté sur la boisson et dirigé par un dieu très violent (hellspawn), lui et ses gars sont toujours prêts pour aller casser des têtes. Frantzer Thornfield : C'était un bon ami de Orgünd Thomason et il en veux beaucoup à niels Tyr, cependant il est très respectueux des coutumes piorads, et un duel est un duel, cependant il en faudra beaucoup pour le convaincre de partir enguerreavec Niels Bälger Raisumshwitz : Un grand chef en puissance, oeil de braise, il a amené avec lui son unité qui regroupe des yeux de braises venus de plusieurs villages dont Brükenheim, calme et réfléchi il est pourtant extrêmement cruel. Il lui faudra à lui aussi des preuves de la vaillance de niels pour accepter son projet. (...)
article la justice piorad) Improvisez sur les envies des joueurs (baston, folklore, sexe,etc...) Puis à force de baratin de la part des pjs et de preuves de la force et de la qualité de chef de niels/death (avec l'aide de pjs car death est plutôt du genre expéditive et commence à trouver le temps long, dès qu'elle n'est pas couverte de sang) les chefs se rallieront à niels et créeront un 1er conseil deguerre. Malheureusement le conseil ne pourra qu'aboutir à une conclusion facile : 4 tribus ne pourront jamais parvenir à faire tomber la citadelle. Dès que Niels Tyr aura fait ses preuves pour les 3 chefs deguerreprésents. Le conseil deguerredemandera donc à niels de prouver sa valeur de chef et d'accomplir un véritable exploit pour pousser d'autres tribus à rejoindre leur armée. Un des meilleurs moyen serait de réussir à rallier les villages de l'autre côté de la grande forêt, ceux du fleuve gris et faire partir des coursiers vers les terres Piorads pour raconter l'histoire de ce grand chef deguerrequi va faire tomber la citadelle. Pour convaincre les différents chefs deguerredes villages du fleuve gris, il faudra que niels réussisse à se débarrasser des thunks qui vivent dans la grande forêt et qui harcèlent les piorads bien à l'abris parmi les arbres, où la cavalerie ne peux pas agir. La Grande Forêt qui fait Peeeuuuur (même aux Piorads) Les 6 petits villages thunks qui vivent dans la forêt en on fait un territoire dangereux et mortel, des pièges sont présents partout, aussi bien pour la chasse au piorad que pour les biches, de nombreuses patrouilles d'unités de flocons de sang partent pour des expéditions punitives aux abords des villages Piorads et reviennent souvent avec un impressionnant tableau de chasse. (...)
Si ils cherchent ils finiront par trouver Freigar un jeune guerrier pétri d'admiration (ou si un des pjs est piorad un membre de sa famille) qui les à suivis, il a 14 ans et viens d'obtenir son 1er chagar c'est donc une homme et il a voulu suivre les héros à laguerre. Deuxième jour de marche : rien ne se passe de majeur, éviter les pièges, se reposer, être discret, (placer un ou deux éclaireurs/snipers thunks si l'envie vous prends qui les suivront sur 1 ou 2 jours si ils y arrivent) Soir du 2ème jour : les loups hurlent, au campement on discute, un de pisteurs demande ce que c'est que d'être porteur d'un dieu ? (...)
Bien sur les thunks auront pris soin de faire suivre les Piorads par quelques chasseurs et comprendront aisément qu'ils se préparent à laguerre. Un combat de masse nocturne avantagerais pas mal les Piorads étant donné que les loups pourraient être leurs yeux et leurs oreilles et leur indiquer la position des troupes ennemies. (...)
Maintenant place aux vivants, je vous félicite tous pour votre bravoure, ce soir nous allons danser et boire, et demain nous aurons une journée de repos, les tatoueurs en profiteront pour marquer nos corps de nos faits deguerre. Ainsi nous seront fin prêts pour aller affronter le véritable ennemi, pour aller prendre ce qui nous est dû, la-bas loin dans le sud après la citadelle du nord. (...)
règles de combat de masse made in Askorahn) TROUPES CITADELLE PIORADS 10 Pisteurs : 205 NB 10 16 Cavaliers légers piorads : 280 NB 100 20 Cavaliers piorads : 300 NB 50 11 Cavaliers lourds piorads : 450 NB 50 6 Yeux de braise : 375 NB 25 NB 80 + 1500 + 900 + 500 + 100=3375 PV 1640+4200+5400+4500+1875= 19730 PV + PJ (à rajouter) DERGIGIONS 5 Avant garde : 15 NB 10 2 Frondeurs : 75 NB 50 12 Phalange : 450 NB 100 3 Cavaliers lourds : 260 NB 20 2 Chars deguerre: 205 NB 5 Garde Impériale : 700 NB 100 NB 50+100+1200+60+10=1420 PV 75+150+5400+780+410=6815 Dans la citadelle x 5= 34075 Après action stratégique mise en place des cordages, échelles, et assaut bien réalisé la citadelle passe a X4 dans la citadelle x 4=27260 Si l'action stratégique bélier est mise en action, la porte est cassée et le niveau de la citadelle baisse a x3 car les dérigions se réfugient dans les murailles intérieures Dans la citadelle x 3=20445 En comptant qu'il a fallu 4 heures de siège pour faire cela les troupes derigions sont donc a 20445 - 600= 19845 les troupes Piorads sont à 19730 - 600=19130 Il faut donc récupérer : 715 points pour les pjs Tuer de macèdes : strat 70 + commandement 70 +70 +75 de la valeur de l'arme = 285 Tuer marcel n'jobo en duel (héro) : 100 points Reste encore 330 points à récupérer en tuant d'autres porteurs 1 officier protégé par sa garde :40 Les 2 portes étendards cachés derrière les murailles :30 Tuer les 5 porteurs mineurs qui attaquent ensemble : 25 La meilleure solution est de prendre d'assaut la deuxième muraille intérieure si ils en ont le temps avant que les 10 heures de combat du jour ne soient écoulées (ensuite ils ont besoin de repos) Libre à vous de rajouter plus d'armes, voilà juste les principales. (...)
Les armes « essentielles » de la citadelle : Sneaker et Axel de Macèdes Arkus et Marcel n'jobo Oldskin Prestige 21 Vieillissement (35pts) Attaque rapide +30% (20pts) Discrétion +40% (20pts) Art dérigion +40 (10pts) Ag Accrue (+4) (40pts) (automutil -5) Déplacement temporel (25pts) Acide (15pts) (+1col/+4) _Maléd Vieill accéléré (-5pts) Cimeterre Initiative : +2 Dégâts : G Bonus : Désirs Prestige : +0 Richesse : -1 Sexe : -2 Violence : +2 Réputation : +3 Coût : 155 Points Blitz Prestige 11 Combat monté (50pts) Commandement +20% (5pts) Destruction (25pts)(sur vorozion -10) End accrue +3 (30pts) Bond (5pts) Immu feu (25pts) Violence exacerbé (-5pts) Lance Initiative : Dégâts : G Bonus : Désirs Prestige : +2 Richesse : +0 Sexe : +1 Violence : +7 Réputation : +1 Coût : 125 Points Havock AB critique (20pts) Force accrue (+4) (40pts) Art vor +40% (10pts) (taamish + (-5)) Régénération (25pts) Lame vibrante (6*j +4col) (20pts) Init accrue (20pts) Epée longue Initiative : +8 Dégâts : G Bonus : AN +10% Désirs Prestige : -1 Richesse : +1 Sexe : -2 Violence : +2 Réputation : +3 Coût : 120 Points Dust Combat masse (50pts)(naenerg+ (-5)) Séduction +25% (5pts) Bouche (5pts) Protec accrue exo (20pts) Pointfaible (25pts)(sacrifice -5) Commandement +40% (10pts) Absorbtion Agilité (30pts) Combi déf crit (30pts) Peur Incontrôlable (villes)(-10pts) Espadon Initiative : -5 Dégâts : I Bonus : AB +10% Désirs Prestige : +1 Richesse : -1 Sexe : +1 Violence : +2 Réputation : +2 Coût : 155 Points Les 5 porteurs Mineurs : Rapière : AR crit Trident : téléportation Epée courte : tronçonneuse Masse deguerre: AN inc 75% Glaive : Transformation Les armes « essentielles » des Piorads : Death et Niels Les pjs Hellspawn (M) Prestige 22 Point faible (25 pts) Condition : pas sur un Hysnaton (-5 pts) Attaque rapide +30% (30 pts) Attaque rapide critique x 2 (2*20 pts) Dommages accrus : +2 colonnes (20 pts)* Combinaison défensive (35 pts) Esquive +30% (30 pts) Equitation +40% (20 pts) Force +3 (30 pts) Augmentation temporaire Endurance (10 pts) Condition : pas sur une Sekeker (-5 pts) Composition obsidienne (20 pts)* Désir atrophié richesse (-5 pts) Désir exacerbé violence (-5 pts) Porteur : Nigel Stürmhell Massue Initiative : -2 Dégâts : H* Bonus : AN+5% Assommer Désirs Prestige : +2 Richesse : -8 Sexe : - 1 Violence : +11 Réputation : +1 Coût : 250 Points Frozengod si les pjs ont réussit à la rallier à leur cause. (...)