Campagne Le reflet de Taamish ep.2 : Une bouffée de
mortsur Le Ludiste
Quelque soient les méthodes et le résultat Axel de Macèdes est hors de course pour le poste de gouverneur. Si les personnages ont enquêtés dans les milieux nobles, ils savent même que l'incompétent Simeon Ferrieres sera en poste là bas. Tout va bien si ce n'est l'importance des garnisons nécessitant l'ouverture d'un second front. Maintenant les pjs si ils ont récupéré Death, peuvent penser à utiliser cette dernière comme leader d'une attaque militaire piorad contre la citadelle. (tout ça pour ...Contient : thunks (18)(...) Orgünd Thomason et son arme Frozengod Porteur Piorad Frozengod (M) Prestige 20 Att Normale Incontrôlée 75% (30 pts) Combinaison offensive multiple (50 pts) Tactique +30% (10 pts) Augmentation temporaire : Rapidité (10 pts) Bio-mécanique : pseudopode (5 pts) Froid (20 pts) Fonctionnement limité sur les femmes (-10 pts) Racisme envers lesThunks(-5 pts) Morningstar Initiative : -5 Dégâts : G (H) Bonus : AB+10% Désirs Prestige : +1 Richesse : +1 Sexe : - 3 Violence : +2 Réputation : +1 Coût : 115 Points Une fois Frozengod à terre une mêlée et un combat violent suivront pour la possession de l'arme, si les pjs laissent celle-ci aux mains d'un membre du village, Frozengod ne tardera pas à comploter contre le Warjhall en place et sa garde rapprochée (les pjs) et à déclencher une révolte. (...)
Certains Warjarls puissants pourraient avoir besoin de preuves de la vaillance de leur chef et de Death et demanderont des tests : Ex : Tuer un monstre/un lézard des glaces/etc... Ramener 25 têtes dethunks/une unité de flocons de sang Battre Nigel Stürmhell à la picole Rendre la justice lors d'un événement imprévu (cf. (...)
Pour convaincre les différents chefs de guerre des villages du fleuve gris, il faudra que niels réussisse à se débarrasser desthunksqui vivent dans la grande forêt et qui harcèlent les piorads bien à l'abris parmi les arbres, où la cavalerie ne peux pas agir. La Grande Forêt qui fait Peeeuuuur (même aux Piorads) Les 6 petits villagesthunksqui vivent dans la forêt en on fait un territoire dangereux et mortel, des pièges sont présents partout, aussi bien pour la chasse au piorad que pour les biches, de nombreuses patrouilles d'unités de flocons de sang partent pour des expéditions punitives aux abords des villages Piorads et reviennent souvent avec un impressionnant tableau de chasse. (...)
Deuxième jour de marche : rien ne se passe de majeur, éviter les pièges, se reposer, être discret, (placer un ou deux éclaireurs/snipersthunkssi l'envie vous prends qui les suivront sur 1 ou 2 jours si ils y arrivent) Soir du 2ème jour : les loups hurlent, au campement on discute, un de pisteurs demande ce que c'est que d'être porteur d'un dieu ? (...)
Une fois encerclés laissez les pjs flipper se demandant ce que veulent les loups, qui n'attaquent pas, mais maintiennent la pression, grognant, menaçants, la bave aux lèvres, montrant les crocs, leur chef arrive lentement, ses yeux verts vifs brillants dans le noir, il reste caché là dans l'ombre et les joueurs ne voient rien d'autre que ses yeux, les loups et le loup gris attendront que les joueurs prennent l'initiative, soit de parler, soit de combattre, etc... Puis la créature dont on ne voit que les yeux et qui semble être le chef, se montrera et se mettra à parler d'une voix grave et puissante, mais dans la langue humaine... (le loup gris est un loup de delinelle monstrueux de 2 mètres au garot, de quoi stopper plus d'un porteur, de plus les armes n'ont pas vraiment envie de rester au milieu de la forêt où personne ne les retrouvera avant bien bien longtemps...) Leur expliquer ce que veulent les loups, récupérer leur forêt, ils ont beau être plus d'un millier ils sont vulnérables face auxthunksqui se planquent derrière leurs palissades de bois avec leurs arcs. Autre problème, même si les loups aident les piorads à trouver les villages et éliminent les éclaireursthunks, il faudra que les piorads trouvent un moyen pour que lesthunkss'engagent dans un combat de masse et sortent de leurs villages qui même si ils ne sont pas fortifiés donnent un malus de -2 Retour au village chercher les troupes, préparation du combat : L'âme du village leur racontera une histoire avant qu'ils ne partent au combat. (celle de Whill le guerrier Piorad et de Loup aux yeux jaunes le thunk qu'on trouve dans le livret de base) Le loup gris de delinelle est un monstre, doté d'une formidable volonté il à pris le contrôle de ce territoire et règne sans partage sur sa meute, mais la forêt ne lui appartient pas totalement il est conditionné à rester en son coeur par lesthunksà l'est et les piorads à l'ouest. Ce loup est un monstre qui à acquis une intelligence exceptionnelle et la faculté de parler. Entre deux grognement il leur dira qu'ils ont violé sont territoire que cette forêt est sa forêt et que pour cela ils vont mourir, Selon la réaction des pjs : Il va proposer une alliance aux humains, pour se débarrasser desthunkset faire de la forêt le seul territoire des loups ; le fleuve gris représentera la frontière à ne pas franchir. Il va les bouffer Aux pjs d'établir un plan de bataille avec les loups, de revenir chercher leur armée, puis de partir à la conquête de la grande forêt. Bien sur lesthunksauront pris soin de faire suivre les Piorads par quelques chasseurs et comprendront aisément qu'ils se préparent à la guerre. (...)
Un combat de masse nocturne avantagerais pas mal les Piorads étant donné que les loups pourraient être leurs yeux et leurs oreilles et leur indiquer la position des troupes ennemies. Comptez les 4 villages Piorads, plus environ 8 villagesthunksavec une majorité d'unités archers, flocons, scouts, ils ont en effet moins utilité des unités de cavaliers que d'autres villages. Lesthunksdevront en tout état de cause être plus nombreux. Massacrer tous lesthunksqui se terraient dans la grande forêt depuis des décennies est un véritable exploit que les piorads seront reconnaître à leur juste valeur, ainsi 10 villages du fleuve gris rejoindront l'armée de Niels désormais connu sous le nom de Loup Gris en souvenir de son extraordinaire capacité à faire des loups les alliés des Piorads (bien sur c'est certainement au marchandage des pjs que cela est dû mais bon...). Au retour du combat une grande fête sera organisée, les tatoueurs seront mobilisés pour oeuvrer sur chaque guerrier Discours de Niels au au début de la fête : « Ce soir nous allons fêter la victoire, car nos frères du fleuve gris pourront vivre tranquillement sans ces chiens dethunkscachés dans les fourrés. Mais surtout ce soir, nous allons honorer nos morts, nous les Piorads, les plus valeureux des guerriers, nous sommes immortels tant que nos fils et les fils de nos fils racontent à leur entourage la glorieuse fin de leur lointain aïeul ! (...)
Alors parlez entre vous ! racontez en partageant une bière comment votre cousin est mort dans la bataille tenant 3thunksen respect, comment votre frère est tombé pour vous sauver la vie... Faites vivre les légendes, car bientôt se sont à leurs femmes et à leurs fils en pleurs qu'il faudra raconter ces histoires, et il faudra que tous puissent être fier Du sang Piorad qui coule dans leurs veines ! (...)
Death et niels continuerons à chercher de manière obsessionnelle Sneaker dans les décombres de la citadelle, jusqu'à ce que les unités mercenairesthunksviennent les tuer. Les personnages n'auront plus qu'à s'éclipser (avant les unités mercenaires, ou après, ce qui prévoira quelques morts mais un suspense haletant pour sauver sa peau) et apprendre par la suite que des mercenairesthunksreprendront les ruines de la citadelle à Niels Tyr (FdS p 54). Nerolazarevskaya sera alors leur prochaine destination. (...)