Flocons de Sang : L'Amour à Mort ou Qu'est ce qu'on
fait pendant les longues soirées d'hiver ?sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Ce scénario peut être joué 'seul' ou être inclus dans la campagne Eclat de Lune, ce pour quoi, avouons le, il a été écrit. Vous trouverez donc deux introductions, adaptées à chacun de ces cas. L'ambiance de cette aventure est très calme: dialogue, role-playing et sexe (surtout sexe, d'ailleurs) en sont les trois mots clés. Il est assez facile à résoudre et vos joueurs apprécieront sans doute cette délicate pause dans un océan de violence et d'incompréhension... Introduction pour les nouveaux ...Contient : thunks (18)(...) Introduction en accord avec la campagne : Nos petits compagnons préférés, les porteurs d'armes, ne sont pas contents du tout de s'être fait berner par une espèce de petite pimbêche (ou par une arme, parce qu'il est tout à fait possible qu'ils s'imaginent que c'est WhiteBear qui a forcé Tiny à tuer son oncle) et sont donc à la poursuite de la demoiselle. Le dernier indice donné par un convoi de fourrures mené par desThunksrencontrés sur la route est que Tiny se dirigeait vers Taniët, dernier havre de civilisation avant une série de pistes dont certaines mènent vers le Sud. (...)
Les joueurs arrivent donc, sans un instant à perdre car ils sont chauds sur la piste de la donzelle, à l'orée du village. Taniët : Taniët est un village de huit cent habitants, tousThunks. La population vit de pêche, de chasse et de commerce de graisse, d'ivoire et de fourrures. Taniët a en effet la particularité d'être à la fois sur le delta du Fleuve Blanc et sur la côte (à ce niveau on ne sait d'ailleurs plus trop ce qui est fleuve et ce qui est la mer) et donc d'avoir accès aussi bien à la faune d'eau douce qu'à la faune maritime. (...)
Pour cela, quoi de mieux que de réveiller leurs anciens ennemis, les Piorads, pour que leur entière puissance se déverse sur Pôle. Mais les Piorads perdent beaucoup trop de temps et d'énergie à combattre lesThunks... si ces derniers étaient éliminés, les Piorads ne feraient sans aucun doute qu'une bouchée Connaissant la liberté sexuelle totale de ces derniers, Corman Zimra s'est décidé à agir. (...)
Or à pied les joueurs auront toutes les chances de mourir de froid, et de toute manière, même s'il survivent, ils mettront tellement de temps qu'ils auront perdu sûrement la trace de Tiny. Retour donc à Taniët... au moins pour demander des conseils. LesThunkssont aimables et habitués par leur commerce à traiter avec des étrangers. Ils accueilleront donc les nouvelles avec compassion mais avec philosophie: il arrive assez souvent que les terrasses s'éboulent. (...)
Le problème est que les enfants sont innocents, qu'accusés ils viendront se plaindre à leurs parents et que les père prendront ces accusations comme très offensantes... et voudront le régler en duel (Voir 'Combats rituels chez lesThunks', page 81. Les duels seront au premier sang mais peuvent dégénérer selon les actions des joueurs). (...)
Ces étrangers, pense Marya, ne sont pas au courant de nos coutumes et viennent d'un pays où on traite les femmes comme du bétail (Marya confond tous les peuples à part lesThunkset les Piorads). Elle va donc aller raconter au ou aux joueurs étrangers que telle ou telle fille (au choix du maître de jeu, plutôt celle qui ont résisté aux joueurs) désire l'entretenir seule à seule dans un coin tranquille. (...)
Elle pense que 'l'étranger' ne pourra résister à la tentation de la violer, que la fille se plaindra - n'oubliez pas que le viol est une très grave offense chez lesThunks- et que tout cela retombera sur Sisnouch. C'est dans les choses du possible, mais ce genre de plan est dangereux et pourrait même se retourner contre Marya. (...)
Ceci accompagné d'arguments style: 'Comment voulez vous qu'elles choisissent en connaissance de cause des étrangers plutôt que vous, quand on voit la gueule qu'ils ont et la gueule que vous avez ?' Ce genre d'arguments sera repris mot pour mot par les jeunesThunksun peu agressifs ce qui devrait finir par énerver les joueurs. La mise en exergue de la maladie: Quand les premiers cas se déclareront (voir plus loin) Maya passera au discours haineux, accusant les joueurs d'en être responsables. (...)
Il ne cache pas son métier (mercenaire) et affirme qu'il se repose d'un contrat, et qu'il repartira dès que la saison sera plus propice. Il est beau - il a été choisi pour cela - mais pas assez baratineur au goût des jeunesThunksqui aiment la poésie et la conversation. Il a quand même réussi à accomplir plusieurs fois son devoir et certaines jeunes filles sont infectées: Marouye, Rel, Maelle (Au maître de jeu de suivre l'infection des joueurs, ou directe, ou indirecte, sachant que les trois jeunes filles vont au cours des soirées infecter des jeunes hommes qui à leur tour infecteront des jeunes filles. (...)
Mais il se souvient quand même de quelques mots qui l'ont marqué... 'Mort, Sexe, Toucher argent quand tous lesThunksseront infectés'. Vilu essaye d'expliquer ce qu'il a entendu depuis le début de ce scénario.. (...)
Ce que savent Marocas et Vad: Marocas (Et Vad à laquelle il a tout raconté) sait qu'un grand seigneur Batranoban, dont il ne connaît pas le nom (Marocas prend Yassine Firana pour le véritable instigateur du projet) veut éliminer lesThunkspar une MST dont il est porteur. La contamination s'est faite à la guilde des mercenaires de Durville, où le mystérieux personnage a déposé en gage la somme de 15000 Thams qui devait servir de récompense. (...)
(Ce scorpion ne dira rien aux joueurs sur le moment, mais ils s'en rappelleront dans les scénarios de la prochaine extension). L'Art et la Manière : Le froid aidant, lesThunkssont réfugiés dans leur maisons calfeutrés. Il sont tous très hospitaliers, mais par principe c'est le chef qui les accueillera dans sa maison près de la place centrale. (...)
C'est donc là que se passeront la plupart des interactions entre personnages. Attention : ce n'est pas parce que les filles (et les garçons)Thunkssont libres qu'ils sont pour cela faciles. Pour passer à l'acte, pour parler prosaïquement, il faut savoir séduire. Et chez lesThunks, la séduction passe d'abord par la parole... Il faudra que les joueurs fassent des compliments aux demoiselles, leur racontent leurs exploits guerriers, etc... Et tout cela en role-playing s'il vous plait. Les fillesThunksdétestent être bousculé et n'hésiteront pas à jeter quelqu'un qu'elles trouveront 'lourd'. Conclusion : La tempête durera pendant trois jours, et il faudra une journée auxThunkspour déblayer les rochers. Pour des raisons liées au calendrier de la campagne Eclat de Lune et pour que le huis clos ne devienne pas trop pesant, le scénario ne devra pas durer plus de ces quatre jours réglementaires. (...)
D'ailleurs dès que les rochers seront enlevés Marocas partira avec la belle Vad accrochée derrière lui sur sa fière monture... Les fillesThunksadultes étant totalement libres, personne ne s'opposera au départ de la fille du chef. Si les joueurs ne parviennent à la solution qu'à ce moment, une poursuite pourra encore s'engager. (...)
Ou, ce qui serait plus rationnel, de tuer les joueurs (toujours après 1D6 mois) mais de considérer qu'après avoir éliminé quelques milliers deThunks, le virus pas très au point mute... Et que le massacre s'arrête là. Personnages du scénario : Sissnouch, Leader Thunk. (...)