Résumé des règles de création des personnages
sur Ben Morgh au format (213 Ko)
Un résumé des règles de fabrication des personnages au format PDF. L'Arme : Type d'arme : Armes à 10 points : Doloire, Glaive, Maillet, Masse d'arme, Massue, Pioche, Sabre. Armes à 15 points : Cestus, Epée bâtarde, Espadon, Francisque, Fléau, Hache de combat, Hallebarde, Lance, Marteau de guerre, Morningstar, Targe. Armes à 20 points : Bouclier, Cimeterre, Dague, Epéecourte, Epée longue, Epieu, Hache à deux mains, Pavois, Poignard. Armes à 25 points : Fleuret, Main gauche, Rapière Désirs ...Contient : thunks (13)(...) Limitations : 01-02 Restriction vestimentaire 03-04 Nudité 05-06 Jalousie 07-08 Désir exacerbé : Prestige 09-10 Désir exacerbé : Richesse 11-12 Désir exacerbé : Sexe 13-14 Désir exacerbé : Violence 15-16 Désir exacerbé : Réputation 17-18 Désir atrophié : Prestige 19-20 Désir atrophié : Richesse 21-22 Désir atrophié : Sexe 23-24 Désir atrophié : Violence 25-26 Désir atrophié : Réputation 27-28 Curiosité 29-30 Sacrifice (rare) 31-32 Sacrifice 33-34 Sacrifice (fréquent) 35-36 Code de conduite 3738 Peur incontrôlable 39-40 Auto mutilation 41-42 Racisme envers les Alwegs 43-44 Racisme envers les Batranobans 45 Racisme envers les Derigions 46-47 Racisme envers les Gadhars 48-49 Racisme envers les Hysnatons 50-51 Racisme envers les Piorads 52-53 Racisme envers les Sekekers 54-55 Racisme envers lesThunks56 Racisme envers les Vorozions 57-58 Fonctionnement limité sur les Alwegs 59-60 Fonctionnement limité sur les Batranobans 61-62 Fonctionnement limité sur les Derigions 63-64 Fonctionnement limité sur les Gadhars 65-66 Fonctionnement limité sur les Hysnatons 67-68 Fonctionnement limité sur les Piorads 69-70 Fonctionnement limité sur les Sekekers 71-72 Fonctionnement limité sur lesThunks73-74 Fonctionnement limité sur les Vorozions 75-76 Phase de la lune : Naenerg ascendante 77-78 Phase de la lune : Naenerg descendante 79-80 Phase de la lune : OEphis ascendante 81-82 Phase de la lune : OEphis descendante 83-84 Phase de la lune : Taamish ascendante 85-86 Phase de la lune : Taamish descendante 87-88 Fonctionnement limité le jour 89-90 Fonctionnement limité la nuit 91-92 Fonctionnement limité sur les hommes 93-94 Fonctionnement limité sur les femmes 95-96 Malédiction (bénigne) 97-98 Malédiction 99-00 Malédiction (grave). Le Porteur : Les Caractéristiques : FO EN AG RA PE VO Alwegs 10 12 12 10 10 10 Batranobans 10 10 12 12 10 10 Derigions 12 12 10 10 8 12 Gadhars 10 10 12 12 12 8 Hysnatons 12 12 10 10 12 8 Piorads 14 12 8 8 10 12 Sekekers 10 8 14 12 10 10Thunks8 10 12 12 12 10 Vorozions 12 10 10 10 10 12 Modification : +6 points à répartir et possibilité de transporté 1 ou 2 points d'une caractéristique à l'autre ( une seule fois ). Compétences : Alwegs Batranobans Derigions Gadhar Hysnatons Attaque brutale 10 5 5 20 10 Attaque normale 10 10 20 5 15 Attaque rapide 10 15 5 20 10 Esquive 20 15 5 20 10 Feinte 10 15 5 5 10 Parade 10 10 20 5 15 Tir 10 10 20 5 10 Acrobatie 10 5 5 20 20 Artisanat - 10 10 10 Astronomie 10 20 10 5 10 Commandement 10 10 15 10 10 Connaissance - 10 20 10 Course 15 5 5 15 10 Discrétion 30 10 5 20 20 Equitation 5 10 15 - 10 Lire et Ecrire - 5 20 - Marchandage 10 20 10 5 10 Médecine 5 15 10 10 10 Nage 10 - - - 10 Repérage 30 5 5 20 20 Séduction 10 20 20 5 10 Serrurerie * (AG) 5 5 5 5 5 Stratégie 10 10 5 10 10 Tactique 5 10 5 20 10 Vol * (AG) 5 5 5 5 5. (...)
Modificateurs dus aux caractéristiques : Caractéristique 1-2 3-4 5-6 7-8 9-12 13-14 15-16 17-18 19-20 21-22 23-24 25-26 Modificateur -20% -15% -10% -5% +00% +5% +10% +15% +20% +25% +30% Etc... Piorads SekekersThunksVorozions Attaque brutale 20 5 10 5 Attaque normale 15 15 10 15 Attaque rapide 5 15 10 10 Esquive 10 15 20 10 Feinte 5 10 5 15 Parade 20 10 5 15 Tir 5 10 20 10 Acrobatie 5 15 10 5 Artisanat 5 5 10 10 Astronomie 5 10 10 10 Commandement 25 10 10 10 Connaissance 5 10 10 15 Course 5 15 5 5 Discrétion 5 15 15 5 Equitation 25 10 25 10 Lire et Ecrire 10 - - 20 Marchandage 5 5 10 15 Médecine 5 15 10 15 Nage - 10 - Repérage 15 10 15 5 Séduction 10 5 10 15 Serrurerie * (AG) 5 5 5 5 Stratégie 15 10 10 10 Tactique 20 15 10 10 Vol * (AG) 5 5 5 5. (...)
Désirs : Prestige Richesse Sexe Violence Réputation Alwegs 4 6 6 5 4 Batranobans 7 7 7 4 4 Derigions 6 8 8 3 3 Gadhars 5 3 5 7 7 Hysnatons 4 5 5 4 6 Piorads 7 7 7 7 7 Sekekers 6 3 2 7 8Thunks5 8 5 7 5 Vorozions 5 5 5 5 5. Paramètres Physiques : Force Taille (min./max.) 1-2 1m45/1m65 3-4 1m50/1m70 5-6 1m55/1m75 7-8 1m60/1m80 9-12 1m65/1m85 13-14 1m70/1m90 15-16 1m75/1m95 17-18 1m80/2m00 19-20 1m85/2m05 Endurance Poids (min. (...)
) 1-2 40kgs/60kgs 3-4 45kgs/65kgs 5-6 50kgs/70kgs 7-8 60kgs/80kgs 9-12 70kgs/90kgs 13-14 80kgs/100kgs 15-16 90kgs/110kgs 17-18 100kgs/120kgs 19-20 110kgs/130kgs Pour les femmes : -10kgs Yeux Cheveux Alwegs Variables Variables Batranobans Bruns, noirs, bleus Noirs Derigions Bleus, verts Châtains, bruns Gadhars Bruns, verts Noirs Hysnatons Variables Variables Piorads Verts, rouges Blonds, roux Sekekers Verts, bleus, bruns Blonds, brunsThunksBruns, noirs Noirs Vorozions Bruns, noirs Bruns, Châtains. Equipements : Monture 01-25 26-50 51-75 76-00 Alwegs - - - Cheval Batranobans - - Cheval Cheval Derigions - Mule Mule Mule Gadhars - - - Hysnatons - - Cheval Cheval Piorads Cheval Chagar Chagar Chagar Sekekers - - Cheval ChevalThunksCheval Poney Poney Poney Vorozions - - Cheval Cheval Armure 01-25 26-75 76-00 Alwegs Cuir Cuir C Cotte M Batranobans Cuir C Cotte M Cotte M Derigions Cotte M M+P 1/2 Plaques Gadhars - - Cuir Hysnatons Cuir Cuir C Cotte M Piorads Fourrures Cuir C Cotte M Sekekers - Cuir Cuir CThunks- Fourrures Cuir Vorozions M+P 1/2 Plaques Complète Arme secondaire 01-25 26-75 76-00 Alwegs - Targe Bouclier Batranobans - Poignard Main Gauche Derigions - - Fleuret Gadhars Boulier Javelot 1 Javelot 5 Hysnatons - Poignard Boulier Piorads - - Pavois Sekekers - Fronde ArcThunksArc Court Arc Court Arc Court Vorozions - Pavois Arbalète. Les Pouvoirs : Absorption : Agilité Type : Ex 01 Coût : 30 Manifestation : Grosses veines de sang jaune Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Contact Durée : 1mn Effet : -Ru/2 pour 10 rd, max. 40 Réussite critique : On pompe tout Echec critique : Le porteur perd 5 Pts Absorption : Endurance Type : Ex 02 Coût : 35 Manifestation : Grosses veines de sang vert Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Contact Durée : 1mn Effet : -Ru/2 pour 10 rd, max. 40 Réussite critique : On pompe tout Echec critique : Le porteur perd 5 Pts Absorption : Force Type : Ex 03 Coût : 30 Manifestation : Grosses veines de sang rouge Fréquence d'utilisation : Permanent Portée : Contact Durée : 1mn Effet : -Ru/2 pour 10 rd, max. (...)