Flocons de Sang : Les régions du nord
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Les paysages des régions du nord de Tanæphis sont grandioses et de toute beauté pour tout spectateur qui ne redoute pas la morsure du froid de ces contrées. Les forêts y sont plus touffues et les montagnes plus hautes. La neige y est plus épaisse et les hommes y sont plus forts. En un mot comme en cent, le nord est 'excessif'. Tout y est excès, le climat, la végétation la faune et bien sur les humains qui y vivent. La neige quasi-permanente (sauf dans le sud de ces régions et d'ailleurs uniquement ...Contient : thunks (44)(...) La tempête elle-même ne cause aucun dommages mais limite sensiblement l'utilisation des armes à distance (dix mètres maximum de portée et un modificateur de -50% au toucher) et des armes de contact (avec un modificateur de -10%). Notez que les Piorads et lesThunkssont habitués à combattre dans de telles situations que les modificateurs sont, pour eux, respectivement de -25% (armes à distance) et de +00% (armes de contact). (...)
Les deux grandes villes abritent à elles deux environ 500.000 personnes (à peine 3% de toute la population Piorad). LesThunksy sont présents mais assez rares (ce sont la plupart du temps des pillards qui comptent attaquer les villages Piorads isolés). (...)
Elle se jette dans la mer au niveau de Macmurdo, la célèbre ville-franche. Régions du nord : Les deux fleuves. Cette grande région sauvage est occupée aussi bien par lesThunksque par les Piorads. C'est d'ailleurs à cet endroit que se déroulent les batailles les plus sanglantes et les plus dures. On compte cependant environ trois fois plus de Piorads que deThunkset il est donc évident que ces derniers se cachent aux endroits les plus inhospitaliers (dans les montagnes la plupart du temps). (...)
Les Piorads y construisent de nombreux villages, et même si la proximité des arbres ne leur permet pas toujours d'utiliser efficacement les Chagars contre lesThunkset les loups, il y fait tout de même bon vivre (enfin au moins meilleur qu'ailleurs). Le Monticule : Cette petite chaîne de montagnes, coupée des autres par le lit des deux fleuves est le repère quasi-permanent des nombreuses unités de combatThunks. Cachés dans un réseau de cavernes (naturelles), ils ont construit, au fil des années, de nombreuses fortifications et pièges à l'intention des Piorads trop courageux. (...)
Cette région sauvage est la moins peuplée des quatre. Elle est habitée aussi bien par des Piorads que par desThunksmais les quelques villages qui s'y trouvent sont très souvent l'objet d'attaques de la part du camp adverse ou de soldats Vorozions qui trouvent dans ces pillages matière à 'punir' ceux qui ne font pas partie de leur glorieux empire. (...)
Des colons sont quelquefois envoyés là-bas, protégés par des soldats, mais ils ne survivent pas longtemps aux conditions climatiques désastreuses et aux attaques incessantes des pillards Piorads etThunks. Les Hauts Plateaux : Cette région de prime abord accueillante est très souvent pillée par les armées Piorads qui se rendent à Pôle, et les quelques rares villages qui s'y trouvent sont bien souvent pauvres et décrépis. Leurs habitants ne sont ni Piorads niThunksmais des descendants des colons Derigions (ils gardent de leurs origines une incapacité quasi-maladive à se défendre contre les Piorads ce qui n'arrange pas leurs affaires). (...)
Le décor est grandiose et, qui plus est, il est rare que les Piorads s'y aventurent profondément (les Chagars ne peuvent pas charger et combattre efficacement lorsque les arbres sont trop proches les uns des autres). On y trouve donc une forte proportion deThunks. La ligne des Forts : De tous les édifices défensifs érigés par les Derigions à partir de 247 Ap. (...)
Ces forts sont sans aucun doute les endroits les plus dangereux de cette région. Forêt de l'Est : Cette grande masse végétale abrite de nombreux villagesThunks. Ceux qui habitent à cet endroit sont souvent très bien armés et déterminés à résister aussi bien aux Piorads qu'aux loups. Ils sont à la limite des terresThunkset savent que toute invasion ennemie passera d'abord sur leurs territoires, mais le cadre et le climat étant idéaux (tout proportion gardée), ils comptent bien résister le plus longtemps possible (et ils y arrivent très bien). Régions du nord : TerresThunks. Cette région est certainement la plus inhospitalière, non seulement du nord mais de tout le continent de Tanaephis. (...)
La géographie est ainsi faite que les Piorads ont beaucoup de mal à utiliser leurs Chagars pour combattre leurs ennemis et que lesThunksont beaucoup plus de facilité à se déplacer avec leurs poneys. Ce qui équilibre donc un peu les forces en présence (n'oubliez pas qu'il y a trois fois plus de Piorads que deThunkset même si ces derniers sont spécialisés dans la guérilla, il leur arrive de combattre lors de batailles rangées). Bolivar : Seule ville importante du peuple Thunk, Bolivar abrite 80. (...)
On peut signaler aussi qu'étant la plus grande, cette ville devrait être la capitale, si ce mot avait un sens pour lesThunks. Leur organisation tribale fait que ce terme est, non pas inconnu, mais impossible à utiliser. (...)
La Banquise : Toute la partie de mer au nord-est de Tanaephis, est, sur plus de trente polacs, recouverte d'une épaisse couche de glace assez solide pour que certainsThunksy érigent même des villages. Les habitants de ces régions vivent surtout de la pêche et n'utilisent pas, comme les autres, de poneys. (...)
Les loups vivent aussi bien au nord que dans les régions plus tempérées de Tanaephis mais représentent un danger bien plus grand pour les peuplades du nord (là où les loups sont beaucoup plus nombreux). Utilisation : Certaines troupes d'éliteThunksles utilisent pour combattre les Piorads. Ce sont en effet les seules animaux qui peuvent combattre des Chagars sans avoir trop peur. (...)
Elever un loup pour qu'il n'attaque pas l'homme est un procédé de longue haleine et les maîtres loupsThunkssont tout de même très rares. Le mystère de la pierre aux loups : La seule ville Thunk digne de ce nom, Bolivar, ne compte pas moins de 80. (...)
Utilisation : Apprivoiser un lynx est assez facile si l'animal est capturé petit mais son faible potentiel offensif en fait un allié peu recherché sauf par quelques Derigions décadents qui les utilisent pour garder leurs propriétés et leurs jardins. Certains chasseursThunkset Piorads (surtout les jeunes) utilisent des lynx apprivoisés pour la chasse (ils servent de rabatteurs). (...)
Seuls les ours et les Chagars solitaires sont assez courageux (ou fous) pour attaquer un groupe de maïgnals. Utilisation : Les bois des maïgnals sont la plupart du temps utilisés par lesThunkspour confectionner des outils (plutôt que des armes) et des parures. La viande de maïgnal est un met de choix recherchée aussi bien par les Piorads, lesThunkset toutes les autres races de Tanaephis (les restaurants de Pôle et les auberges de Nerolazarevskaya importent même de cette viande). Le messager des maïgnals : La plupart des armes qui possèdent un pouvoir permettant d'invoquer des animaux l'utilisent surtout en espérant que des créatures agressives ou carnassières apparaîtront. (...)
Bien que leur force soit considérable, les mammouths sont très difficiles à contrôler et prennent peur très facilement, ce qui limite leur utilisation effective. LesThunksn'utilisent que très rarement des mammouths (ils sont trop lents pour le mode de vie nomade de cette race (ils utilisent par contre l'ivoire des défenses pour confectionner nombre de petits objets utilitaires). (...)
C'est aussi la principale source de nourriture des Gadhars (au moins pour les tribus qui ne vivent pas trop près de la jungle). La chasse au mammouth : Si le passe-temps favori desThunksreste la chasse aux Piorads, il est talonné de près par celle au mammouth. En effet, si la tactique de combat reste la même (une pluie de flèches venant d'un endroit éloigné et protégé) le but final est tout à fait différent. (...)
La viande, riche en protéine est un apport non-négligeable au poisson normalement consommé régulièrement par lesThunks. Outre l'intérêt matériel d'une telle chasse, le fait de tuer un mammouth est un acte de bravoure très prisé par les jeunes guerriersThunksqui n'ont pas encore faits leurs preuves en combat (contre des Piorads ou d'autres ennemis humains). Il n'est pas rare qu'une unité d'initiés (cinquante jeunes guerriers) tentent de tuer un mammouth non pas avec des flèches mais avec leurs armes de contact (des glaives). (...)
Les solitaires sont, comme leur nom l'indique, uniquement rencontrés seuls (ce sont les individus qui, trop vieux pour procréer, quittent leur groupe pour mourir tranquille), mais attention, ce sont aussi les créatures les plus dangereuses du nord du continent. Utilisation : LesThunksutilisent surtout les os et la fourrure des ours blancs pour leurs vêtements et leurs armes (les armures dites 'en fourrures' sont la plupart du temps taillées dans des peaux d'ours). (...)
La mort blanche : Alors que les maîtres loups utilisent ces carnassiers comme des compagnons de jeu, de chasse et de guerre, certaines troupes d'éliteThunksutilisent des ours blancs comme bêtes de traits pour leurs traîneaux de combat. Hélas! Le secret de la domestication des ours est mort avec l'homme aux ours et ces guerriers ne sont que des ersatz de ce héros prestigieux. (...)
Mode de vie et comportement : Les poneys ne vivent que très rarement en liberté, les plus grandes meutes étant surveillées par lesThunksqui les protègent contre les incursions toujours très meurtrières des Chagars, des ours blancs et des loups. (...)
Pour ce faire, ils utilisent leurs montures ou incendient des parties de forêts ou de toundras pour diriger les animaux vers une mort certaine. Utilisation : LesThunksutilisent ces créatures pour se déplacer et esquiver les attaques des Piorads. Néanmoins, en combat, il faut vraiment que le poney se sente menacé pour qu'il sélectionne une action de combat autre qu'une esquive. Les poils de Poney sont utilisés, une fois traités et colorés, par lesThunkspour fabriquer des sacs, des fourreaux pour les armes, des carquois et des ceinturons. LesThunksmangent quelquefois de la viande de Poney mais ne tuent jamais ces animaux dans ce seul but. Lorsque les Piorads tuent, par jeu, un grand nombre de poneys, il arrive qu'ils en dépècent quelques-uns pour se nourrir (mais préfèrent tout de même laisser cette viande filandreuse et insipide aux Chagars). (...)
La couleur de la gloire : Les poneys noirs ou blancs sont très rares, et sont donc particulièrement recherchés par les guerriersThunksde tous âges et de tous grades. Bien que la possession d'une telle créature n'accorde aucun bonus en prestige, il est quelquefois de bon ton de connaître la signification de la couleur de la monture d'un Thunk. (...)
Dans les deux cas, il ne faut mieux pas se trouver à portée de flèche ou de charge d'un tel cavalier. Les Poneys beiges clairs sont quant à eux montés plutôt par lesThunksde sexe féminin alors que les Poneys, beiges foncés, ocres ou bruns sont montés principalement par lesThunksde sexe masculin. Un poney pur sang est assez rare et est toujours recherché, quelque soit sa couleur. (...)
Leur seul intérêt (à l'exception de l'ivoire) est donc la viande qu'ils peuvent fournir aux humains qui les chassent (c'est à dire lesThunkset les Piorads). La corne est quelquefois coupée et travaillée pour être utilisée comme arme ou comme outil par les artisansThunks(les armes en ivoire sont rares, de toute façon pas très solides mais causent des dommages légèrement plus importants). On peut ainsi estimer qu'une arme en ivoire possède les caractéristiques suivantes: Prix: Fois 10, Solidité: Divisée par deux, Dommages: Plus une colonne. (...)
On murmure donc que ces cornes blanches sont plus solides, plus grosses et plus efficaces que celles des autres animaux de même taille et les artisansThunksqui fabriquent outils et armes avec ces cornes sont toujours à la recherche de tels 'joyaux'. (...)
Ils sont la représentation physique de la force et sont considérés comme sacrés. Il n'est donc pas rare que des escarmouches se déclenchent entre Piorads etThunkspour une ridicule histoire de rhinocéros à corne blanche, les uns voulant le tuer et les autres le défendre. (...)
On suppose même que les Piorads ont créé cette coutume pour avoir (encore!) une raison d'attaquer lesThunks. La haine que se voue ces deux races semble sans limite. Caractéristiques : Rhinocéros laineux : FO EN AG RA PE VO 30 20 8 8 6 12 Attaque brutale 65% Attaque normale 5% Attaque rapide 5% Esquive 5% Acrobatie 5% Course 25% Discrétion 5% Nage 25% Repérage 5% Points de vie 40 Dommages G Initiative 5 Armure 2 Prestige (à gagner) 1. (...)
Les solitaires, à la différence de ceux des autres races, se regroupent en paquets de 1d6 individus (ce qui est très peu courant, vous le conviendrez, pour des solitaires) et sèment la panique dans les villagesThunkset Piorads ainsi que dans les hordes de loups (ils sont trop vieux pour suivre leur groupe et sont donc prêt à mourir à n'importe quel moment). (...)
Utilisation : La viande des yaks est dure et filandreuse. Astucieusement découpée et assaisonnée, elle peut arriver à être mangeable. LesThunkset les Piorads en font grande consommation, mais il ne fait aucun doute que c'est plus par nécessité que par goût. (...)
On ne peut même pas les approcher sans les gêner et leur réaction habituelle reste la charge idiote et bornée. C'est en étudiant le comportement de ces animaux que certaines unités de scoutsThunksparviennent à détruire des villages piorads à l'aide d'un troupeau de yaks irascibles. Ils s'arrangent pour se trouver entre le village et les yaks, énervent les animaux et esquivent la charge au dernier moment (ce qui n'est pas difficile vu la vitesse à laquelle se déplacent leurs poneys. (...)
Si le village ne comporte ni guerriers ni Chagars (s'ils sont partis en guerre par exemple), le massacre est inévitable et les scoutsThunksreviennent ensuite pour piller les maisons et tuer les survivants. Caractéristiques : Yak : FO EN AG RA PE VO 22 24 9 9 9 10 Attaque brutale 35% Attaque normale 5% Attaque rapide 5% Esquive 5% Acrobatie 5% Course 35% Discrétion 5% Nage 35% Repérage 10% Points de vie 48 Dommages H Initiative 4 Armure 1 Prestige (à gagner) 0. (...)