Légat, la voie du mal
sur Métamorphe au format (2.1 Mo)
Contient : créatures (11)(...) Gardien de la clé (niv 7 à 10) ce sont les gardiens des savoirs ayant survécus à la destruction. Ce sont d'habilles gardiens pouvant soumettre lescréaturesdémoniaques ou mort-vivantes qui servent de gardiens. Maître du miroir pâle (niv 11 - 12) établis dans les temples récents, les zones frontalières, les maîtres du miroir pâle ont une tâche de la plus haute importance ; permettre l'établissement d'un zordrafin corith dans un lieu afin de le faire prospérer. (...)
Déclenchée par une action libre ce trait dure niveau de classe en rounds, le soldat légat peut infliger des dommages auxcréaturesincorporelles (éthérées ou intangibles) comme s'ils étaient tangibles. De plus durant cette période il est immunisé à toute forme de possession. (...)
Nécessite de toucher la cible et inflige Niveau D4 de dommages non létaux ainsi que -2 à l'ensemble des tests pour une minute. Lescréaturesimmunisés aux coups critiques le sont aussi du touché de douleur. Sorts de domaine. 1 - Décharge électrique. (...)
Les sorts de soins non convertis ne sont pas affectés par soins impurs. Aperçu chirurgical (Ext) : au second niveau le tâché de sang a accompli tant d'autopsie sur descréaturesqu'il en comprend mieux le fonctionnement. Lorsqu'il autopsie une créature (sur une cible morte 8 heure par dé de vie - règle alternative 8 heures par point de blessure -, sur une cible vivante idem, mais la cible doit réussir un JS Vig DD20 +1 par heure passée à se faire autopsiée, sinon elle meurt) il obtient un +1 en attaque, au DD visant à la créature à résister à ses sorts, en premiers secours, et enfin toute compétence que le MJ jugerait bon de mettre en synergie avec cette capacité. (...)
La cible gagne un nombre temporaire de points de vie égal au résultat du D20 du test de renvoi et durera un nombre de minute égal au DC affecté par le test de renvoi (Cf. page 159 GdJ 3.5) Droit final (Sur) : au 5éme niveau le tâché de sang peut renvoyer lescréaturesmortes à une éternité de tourments auprès d'Izrador. Les âmes descréaturesdont les DC ou niveaux sont inférieurs ou égaux à la moitié du niveau du tâché de sang (niveau global) sont automatiquement aspirées par le rituel qui dure 1 minute. Si le rituel est interrompu l'âme est sauve. (...)
La créature ciblée doit avoir moins de DC que le tâché de sang (niveau de classe de prestige uniquement) pour chaque 10 minute séparant la mort du rituel, la créature est considérée comme ayant 1DC de plus. Le tâché de sang ne peut contrôler plus de DC decréaturesqu'il ne possède ne niveau dans sa classe de prestige. Les Voix de l'Ombre, les voix sombres, les prédicateurs de l'Ombre. (...)
D'ailleurs pour quelqu'un qui arriverait à voir sa forme éthérée, il aurait l'apparence d'une créature contrefaite apparentée à une fumerole composée des diversescréaturesdont il a prit l'apparence. Les astirax sentent la magie et c'est dans ce but qu'ils ont été créés, débusquer les lanceurs de sorts profanes, un compagnon idéal dans la traque que mènent les légats. (...)
Pouvoir mental de terreur), Confusion comme le sort 1x/Jr (NdLdS 8 JS Vol DD19) Particularités : sous type magie (pas de malus en détection ou perception auditive vis-à-vis descréaturesmagiques, sorts ou effets magiques), désincarné (Cf. intangible MdM 3.5 p311), détection de la magie (750m x niveau de sort ou le niveau d'altération. (...)
Pouvoir mental de terreur, une cible réussissant son JS est immunisée une journée), Sorts (A volonté, NdLdS 20, animation des morts, blasphème DD30, création de morts-vivants, création de morts-vivants dominants, doigt de mort (action libre) DD30, profanation, disjonction DD32, dissipation suprême, vision lucide DD29, mise à mal DD29, sanctification maléfique)/ Distraction (JS Vig DD18 ou nauséeux, doit être tenté chaque tour en contact de la nuée) Particularités : sous type magie (pas de malus en détection ou perception auditive vis-à-vis descréaturesmagiques, sorts ou effets magiques), désincarné (Cf. intangible MdM 3.5 p311), détection de la magie (750m x niveau de sort ou le niveau d'altération. (...)
Les orphelins seront placés dans des familles adoptives, et non pas abandonnés dans les bois pour être élevés par descréaturessauvages. # Quand mes gardes se sépareront pour rechercher des intrus, ils le feront toujours par groupes d'au moins deux personnes. (...)Cette courte aide de jeu se donne deux missions ; la première est de rassembler les infos sur les Légats, la seconde et non des moindres consiste à donner de l'ampleur à ce personnage parfois banalisé. D'après les informations que nous livre le Manuel de base de Midnight (1) il y aurait 6 divisions de pouvoir au sein de l'église de l'Ombre ; - Les Chasseur de sorcières. - Les Gardiens d'obsidienne. - Les Légats soldats. - Les Soeurs indulgentes. - Les Soigneurs umbrals. - Les Voix de l ...